AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shea Ernshaw (396)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Wicked Deep

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, l'histoire me tentait, c'est un one-shot, ça se lit vite, tous les éléments étaient réunis pour que je tente cette lecture ! Et j'ai profondément adoré !! C'est merveilleusement bien écrit, on a peur, on rit, on pleure, on s'attache aux personnages, on ne sait pas à qui faire confiance, on essaye de résoudre le mystère de la malédiction. Ce one-shot nous transporte de pages en pages dans un rythme effréné. Je n'arrivais pas à lâcher mon livre. J'ai réussi à vraiment m'attacher aux personnages ce qui est rare dans un one-shot. La fin m'a surprise et pourtant c'était mon intuition première que j'aurais dû écouter. À la fois je l'ai trouvé super et à la fois très triste. Le seul défaut de cette histoire c'est qu'il n'y ait pas de suite parce que c'était vraiment bien mais d'un autre côté une suite n'aurait aucun intérêt. Si vous lisez ce livre, attendez-vous à être trompé 😜. Fiez-vous à votre intuition, j'espère qu'elle sera meilleure que la mienne ! ^^
Commenter  J’apprécie          20
A History of Wild Places

Wow! La couverture de ce livre n'est-elle pas magnifique? La combinaison couverture/synopsis m'a charmée. J'avais si hâte de le lire, surtout que j'ai adoré The Wicked Deep!



L'histoire est atmosphérique, troublante, différente et brillamment écrite. J'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          02
Winterwood

On dit que la famille Walker était là depuis le tout début, avant même l’arrivée des premiers habitants de la petite ville où vit Nora. Vivant en bordure de la forêt réputée hantée, la jeune fille, héritière d’une longue lignée de sorcières, s’épanouit en respectant les Wicker Woods, les mystérieux bois proches de chez elle, comme ses ancêtres avant elle. Ne jamais faire de bruit. Toujours se présenter. Et, surtout, n’aller dans les Wicker Woods que les soirs de pleine lune.



Ce soir-là, alors qu’elle effectue son rituel habituel dans la forêt, elle ne pensait pas y découvrir Oliver, un jeune garçon vivant dans le camp voisin, et porté disparu depuis deux semaines, alors que la ville et ses environs sont engloutis depuis tout ce temps sous une impressionnante tempête de neige…



J’ai énormément apprécié ma lecture et toute l’atmosphère qu’on y découvre. A la fois sombre et onirique, l’ambiance nous plonge dans les secrets qui entourent les Wicker Woods, cette impressionnante forêt qui semble vivante, et la famille Walker, dont descend Nora. Sans oublier le mystère autour du personnage d’Oliver, et de sa présence inexpliquée au cœur de la forêt…



Winterwood, c’est l’histoire d’une jeune fille qui découvre un garçon perdu dans la forêt.. Et impossible de ne pas sentir le froid qui s’immisce en nous lors de cette lecture. C’est ce qui m’a le plus marqué. L’ambiance est clairement l’aspect le plus réussi de ce roman, une histoire d’amour glaciale à la fois mystique, sombre et intense, racontée d’une manière fascinante à travers les yeux de Nora, douce et forte, dont la personnalité nous réchauffe, avec quelques chapitres du point de vue d’Oliver, ce garçon évanescent aux yeux verts pleins de tristesse et de solitude…



Si j’ai très vite deviné la plupart des révélations, je suis restée captivée par ma lecture. C’est à la fois poétique et magique, prenant et addictif, et l’autrice arrive vraiment à nous immerger dans son univers dans aucune difficulté. C’est le deuxième roman que je lis de Shea Ernshaw, et je suis toujours sous le charme de sa plume !



Bref, un roman parfaitement adapté pour ce mois de novembre, froid et brumeux. Si vous aimez les histoires de magie et de mystères autour d’une forêt enneigée sombre et énigmatique, laissez vous tenter par une petite promenade au cœur des Wicker Woods…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

Chaque année depuis 200 ans, trois sœurs condamnées à la noyade pour sorcellerie reviennent hanter le port de la ville qui les a tuées pour assouvir leur vengeance. Prenant le corps de 3 jeunes filles de la ville, elles séduisent et noient de jeunes hommes pendant 3 semaines chaque été alors que de nombreux touristes morbides affluent en ville pour fêter la Swan Season.

Malheureusement pour Wicked Deep, j’ai juste lu deux chapitres et pu deviner tout le reste du roman, c’était assez décevant de comprendre exactement comment tout allait se passer et de quoi seraient faites les révélations de fin avec à peine 10% du livre lu.

Jusqu’au dernier moment, j’ai espéré me tromper mais c’était exactement ça. Je ne sais pas si c’était parce que l’autrice a donné trop d’informations, ou parce qu’il est destiné aux plus jeunes et que j’ai lu un peu trop de romans pour être surprise… Je pense personnellement que c’est le premier. En essayant d’être dramatique et mystérieuse, elle en a trop donné, on voyait tellement les grosses flèches « t’as vu », « c’est IMPORTANT », « regarde, cette phrase sibylline est à mémoriser ».

C’est un roman unique, contrairement a ce que l’on pourrait penser en voyant le titre, mais elle en a écrit un autre dans le même style qui s’appelle Winterhood : La forêt des âmes perdues, qui date de 2020 (écrit deux ans après Wicked Deep), le style se sera peut-être amélioré donc je le lirai sûrement.

L'histoire en elle-même est sympathique et pourrait plaire aux lecteurs de 13-15 ans.
Commenter  J’apprécie          70
Winterwood

Lu en moins de deux jours !

Ambiance parfaite pour un week-end sous un plaid, avec une boisson chaude et le bruit de la pluie sur la fenêtre ... Je reste toutefois mitigée par ma lecture; de nombreux points qui m'ont permis d'apprécier ce roman, comme le double point de vue, le mystère entourant les personnages, les multiples retournements de situations etc. Toutefois, la répétition sans cesse de "je suis une Walker, nous ne sommes pas comme les autres" m'a agacé de la part de l'héroïne et m'a empêché d'apprécier totalement ses chapitres, j'ai préféré ceux du héros masculin !

En tout cas, le suspense est présent jusqu'à la fin et l'histoire tient bien en haleine.
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

« L’amour est une enchanteresse – sauvage et sournoise. Elle se glisse derrière vous, douce, tendre et tranquille, juste avant de vous trancher la gorge. »



Je vous présente la relique de ma bibliothèque ! Et oui, bientôt un an que The wicked deep était dans ma PAL. Et pourtant dieu sait à quel point je l'avais acheté avec envie à l'époque. Mais voilà, je l'ai enfin lu et c'était vraiment une lecture très sympa.



J'ai trouvé que cette lecture sortait un peu de l'ordinaire, ne serait-ce que par l'île où l'histoire se déroule. Une île frappée par une malédiction, une atmosphère froide, de nombreuses intempéries lui donnant un petit air inquiétant et des fonds de mer remplis d'épaves. Absolument pas le genre d'endroit ou je souhaiterais passer mes vacances d'été.



J'ai beaucoup aimé l'alternance des temporalités avec le point de vue des sœurs Swan dans le passé et celui de Penny dans le présent. On en apprends beaucoup plus sur les circonstances qui ont menées les sœurs Swan à leur perte.



J'ai également bien aimé le côté mystérieux de Bo, même si on devine facilement pour quelle raison il se trouve sur cette île. Cependant, j'ai la sensation que la fin a été un peu bâclée, j'aurais aimé avoir quelques pages supplémentaires, peut-être vis à vis du point de vue de Bo, sur ses ressentis etc'.



Le début était plutôt lent et je m'attendais tout de même à un peu plus de meurtres et une histoire plus macabre. Cependant, je n'ai rien vu venir quant au retournement de situation arrivé aux trois-quart du roman. J'avais émis plusieurs théorie mais pas cette dernière et j'ai été agréablement surprise de la tournure des événements. J'ai presque eu la sensation de commencer un nouveau livre dans le livre. Un lecture très sympa et agréable en ce mois d'octobre.
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.



Petit coup de cœur pour ce roman parfait pour halloween. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère que l'autrice a su insuffler à son histoire. On sent la malédiction pesé sur cette petite ville portuaire et ses habitants qui la subit alors que pour les touristes c'est juste fun. J'ai adoré Penny, son caractère, ses sentiments, elle est facile à aimer et j'aurai aimé que son personnage soit encore plus approfondi. J'ai eu moins d'empathie pour Bo mais je pense que c'est parce que l'histoire est écrite du point de vue de Penny. Les personnages secondaires sont très peu développés d'où le fait qu'on ne ressent rien pour eux, ce qui est dommage car l'histoire aurait gagné en force si j'avais plus aimé les autres personnages. Et même si je n'ai eu aucune surprise car j'avais deviné toutes les révélations de l'histoire dès les premiers chapitres, j'ai dévoré ce roman qui ne manque pas de charme (ou de malédiction).
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

L'obscurantisme, les croyances d'un autre temps... Ou comment trois soeurs, Marguerite, Aurora et Hazel se retrouvent stigmatisées par toute une population d'une île qui vont les rejeter, les accuser de sorcellerie à cause de leurs différences, de leurs difficultés à s'acclimater à leur société et les noyer... Une des soeurs, Hazel, est malheureusement tombée amoureuse d'Owen, dont le père sera à l'origine de la perte des deux amants maudits, provoquant des noyades en série...

Les swan sisters, par vengeance, vont revenir chaque été, chaque 1er juin, posséder chacune une jeune fille de l'île et pousser à la noyade d'inombrables jeunes hommes pendant 200 ans... L'île devient d'ailleurs un lieu touristique morbide où chaque été les jeunes affluent pour entendre l'appel des sirènes et voir qui se laissera envoûter et entrainer dans les profondeurs... Cet été un touriste, Bo, dont le frère a été tué l'été précédent, va venir se confronter à cette malédiction des Swan sisters... La cloche de la mort résonnera-t-elle encore ?
Commenter  J’apprécie          20
The Wicked Deep

Il y a deux cents ans, dans la ville de Sparrow, 3 soeurs ont été accusées de sorcellerie, car elles seduisaient de nombreux hommes, même ceux qui étaient mariés. Elles furent condamnées à une mort atroce: la noyade. Depuis, chaque année au début de l'été, elle viennent hanter la ville. Elles prennent possession du corps de 3 jeunes filles et c'est à partir de ce moment que les corps de jeunes hommes sont repêchés... Alors simple légende ou véritable malédiction?



🌊J'ai enfin lu ce roman qui me tentait tant et je l'ai adoré ! Directement j'ai été plongée dans cette ambiance sombre de vengeance. L'autrice arrive à nous tenir en haleine, j'ai eu des difficultés à me détacher du roman... Le côté surnaturel de ce roman est également un plus.

🌊 Certains chapitres sont des flashbacks. Ils nous permettent d'en savoir plus sur les soeurs Swan, qui elles étaient et pourquoi on les a condamnées. On comprend mieux leur vengeance. Finalement, elles étaient mal comprises et dérangeaient les habitants alors qu'elles étaient juste libres.

🌊 Les personnages de Bo et Penny m'ont également plu, ils sont pleins de surprises! Ils ont tous les deux perdu un être cher et ils cherchent des réponses. La romance est aussi présente mais elle n'est pas omniprésente.



Je conseille vraiment ce roman, qui nous plonge dans cette ambiance de malédiction.
Commenter  J’apprécie          10
The Wicked Deep

Voilà un roman qui, ma foi, est plutôt pas mal pour la période d’Halloween, même s’il se passe en été.



Il y a 200 ans, les sœurs Swan ont été noyées dans le port de Sparrow par les habitants qui les accusaient d’être des sorcières. Depuis, tous les ans, entre le 1er juin et le solstice d’été, elles reviennent… Prenant possession du corps de 3 jeunes filles, elles exercent leur vengeance en noyant de jeunes hommes.



J’avais pas mal entendu parler de ce roman, mais quand je me suis lancée dans la lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Qu’on se le dise tout de suite, j’ai vraiment beaucoup aimé. Le récit se raconte du point de vue de Penny, jeune fille vivant sur l’île du phare dans la baie de Sparrow. Comme tous les ans, comme toutes les jeunes filles, elle redoute le début de la Swan Season, période à laquelle les 3 sœurs sortent de l’océan pour assouvir leur vengeance. Période qui attire les touristes, intrigués par cette histoire de sorcières, de revenantes. Une sorte de tourisme un peu morbide en somme. Un jour, elle fait la rencontre d’un jeune homme qui vient d’arriver à Sparrow, qui cherche du travail et qui n’a pas d’endroit où dormir. Et parce que son statut de jeune homme le met en danger, Penny lui offre de venir l’aider avec le phare dont elle doit s’occuper, sur l’île où elle vie seule avec sa mère.



J’ai vraiment aimé cette ambiance. Nous naviguons entre le présent, et le passé avec quelques flashbacks de temps en temps, qui nous permettent de mieux comprendre ce qui est arrivé aux sœurs Swan. Nous oscillons entre vengeance, folklore, chasse aux sorcières. Et lorsque la Swan Season commence, à minuit précise le matin du 1er juin, on sent tout de suite la tension qui s’installe, la peur, la paranoïa qui s’installe chez les habitants.



Les personnages sont bien campés, intéressants, cohérents. L’intrigue est prenante. On a envie de savoir ce qu’il va se passer. Et même si on devine un peu la grosse révélation du milieu, on ne peut pas vraiment savoir comment cela va se terminer.



C’est vraiment une chouette lecture. Et j’ai très envie de découvrir un autre roman de l’autrice du coup !



Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

En 1822, les trois sœurs Swan arrivent dans la petite ville portuaire de Sparrow dans l'Oregon. Jeunes, belles et libres, elles ouvrent un commerce de parfumerie et séduisent quelques hommes, dont les épouses font rapidement courir le bruit qu'elles sont des sorcières. Elles sont alors noyées dans la baie.



Deux cents ans plus tard, comme tous les 1er juin, les jeunes organisent une célébration un peu étrange en souvenir. Les touristes arrivent en masse pour assister à l'événement. Dans les heures qui suivent trois jeunes filles seront possédées par le fantôme des trois sœurs et chercheront à se venger en noyant, comme chaque année, des hommes trop confiants, jusqu'à l'équinoxe, où elles regagneront l'océan pour une année entière.



Penny Talbot, seize ans, vit seule avec sa mère sur l'île du phare, depuis que son père a disparu. Mais cette année, elle embauche Bo, un jeune étranger qui cherche du travail, pour l'aider à entretenir le phare et le verger attenant. Cette année ils seront donc deux pour affronter cette période que Penny déteste tant....



J'ai vraiment adoré ce roman, qui se lit rapidement et dont la construction permet d'entretenir le suspense et de raviver la curiosité du lecteur. Au cours du récit, raconté par Penny, s'intercale l'histoire des trois sœurs. On prend peu à peu conscience de ce qui se trame et des ombres du passé qui planent sur Sparrow.
Commenter  J’apprécie          00
The Wicked Deep

Récit fantastique young adult qui m'a fait passer un bon moment. Aux portes du réel entre légende et sorcellerie, on rentre dans une ambiance sombre et inquiétante parfaitement accentuée par une écriture poétique douce-amère très bien travaillée. La romance et les scènes du passé sont très bien restituées et accentue l'ambiance huis clos et étrange du récit. Le rythme du roman est parfois un peu trop lent voire lancinant et les personnages des sœurs Swan auraient pu être un peu plus approfondis mais dans l'ensemble, l'intrigue parsemée de petites surprises, m'a beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          30
The Wicked Deep

Mon résumé de l'histoire :

Sparrow, chaque année les sœurs Swan reviennent se venger car elles ont été tuées pour sorcellerie. Tous les étés elles reviennent dans le corps de 3 jeunes filles pour pouvoir tuer et faire de nouvelles victimes.



Mon avis :

Je partais méfiante dans cette lecture, je ne pensais pas autant aimer et pourtant c'est un véritable coup de cœur !!



J'ai aimé découvrir cette histoire sombre, mystérieuse mais triste. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'ai aimé la douceur qu'apportait cette tragédie, j'ai aimé en savoir plus sur les sœurs Swan et j'ai surtout aimé découvrir l'histoire générale. L'intrigue nous emporte comme si nous étions sur un bateau en plein chant des sœurs. Comme si nous étions prisonniers embarqués dans une histoire palpitante.



J'ai aussi aimé l'effet de foule et des jeunes filles qui veulent absolument être choisies par les sœurs.



Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? Je ne pense pas ! Cette lecture est un véritable coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          20
Winterwood

Et c'est un coup de coeur pour moi !

Pas aussi fort que "Wicked Wood", mais tout de même.



J'ai adoré l'ambiance de ce récit qui m'a plongée dans cet hiver terrible auprès de personnages bouleversants.



J'ai également beaucoup aimé l'univers de la sorcellerie dans lequel gravite Nora, surtout toutes les histoires à propos de ses ancêtres.



Bien que l'intrigue soit quelque peu prévisible sur certains points, elle très bien menée et traite à merveille le thème du passage de l'enfance à l'âge adulte.



Un roman très riche et enrichisant.
Commenter  J’apprécie          10
Winterwood

La première chose que l’on peut dire de ce livre, c’est qu’il est envoutant. En effet, l’ambiance est très hivernale et l’atmosphère très witchy, ce qui donne un effet très…hypnotique. Toutefois, cela n’empêche pas l’intrigue principale d’être très, disons, prévisible. En ce qui me concerne, j’avais assez vite deviné. C’est dommage, mais l’histoire est quand même prenante et très bien construite.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien accroché au personnage de Nora. J’aime le fait qu’elle assume ce qu’elle est, ce qu’elle pense. Le personnage d’Oliver est bien plus ambigu. On en sait finalement peu sur lui, mais ici ce n’est pas très dérangeant.

Concernant l’écriture, le principal défaut de ce livre est, comme je l’ai mentionné plus haut, le fait que l’on devine assez facilement le plot twist. Autrement, j’aime comment cette histoire a été écrite. On est vraiment dans l’ambiance, on imagine facilement le paysage et il n’y a pas de longueur. Tout s’enchaine très bien, naturellement. C’est une bonne découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Wicked Deep

Une malédiction envoûtante.



Je ne suis vraiment pas habituée à lire ce genre de roman, mais au vu de la période d'halloween, je voulais essayer et ce roman m'a été offert par une amie qui aime beaucoup ce genre de lecture. Je me suis alors laissée tentée et je n'ai vraiment pas été déçue par cette lecture ! On est plongés dans un mélange de fantastique et de thriller qui ne laisse pas indifférent.



Ce roman dès les premières pages est assez sombre et nous entrons directement dans une atmosphère chargée de magie, de légendes. C'est vraiment ce que j'aime, c'est à dire être dans l'ambiance du roman, on est dans l'ambiance lugubre, sinistre et ténébreuse de la petite ville de Sparrow. On se l'imagine très bien à travers les descriptions qu'en fait l'auteur. On est vraiment happés par l'écriture qui à travers figure de style et contexte nous donnes vraiment des frissons. A plusieurs reprises, j'ai eu peur et je me suis demandée si j'allais finir le livre pas parce que c'était gore mais parce que cette histoire de malédiction me donnait froid dans le dos ! Cette ambiance est vraiment le gros point fort de ce roman ainsi que l'histoire autour de cette malédiction qui semble au début irréelle alors qu'ensuite on y croit dur comme fer. Cette histoire de vengeance nous rappelle les histoires en lien avec les sorcières de Salem, ect... Ou encore une fois la beauté de la femme n'est autre que de la sorcellerie.



Lorsque l'on se penche un peu plus sur l'histoire de ses trois femmes, on ressent énormément de peine et de pitié, notamment pour le personnage d'Hazel. Je ne peux en dire plus sans vous spoiler mais elle m'a vraiment touchée malgré le fait qu'elle soit tout de même une meurtrière. Concernant Bo et Penny, leurs histoires respectives sont vraiment bien construites et le mystère qui les entoure nous interroge. On se demande ce qu'est arrivé au père de Penny mais également au frère de Bo. Ces réponses viendront rapidement mais elles nous donnent encore une fois, froid dans le dos. Bo reste un personnage très énigmatique et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'entête à rester sur cette île à la fin... Peut-être par amour pour Penny mais est-ce vraiment cela ? Leur relation m'a un peu surprise parce qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe et j'aurais peut-être aimé que ce soit un peu plus approfondi et développé. De même pour les personnages qui manquaient un peu de profondeur, j'aurais aimé connaître ce qu'ils ressentaient concernant leur passé ou même face aux divers événements. Après cela est normal puisque l'histoire se concentre sur la malédiction qui frappe cette ville.



Pour finir, concernant la fameuse révélation de fin, je m'en doutais depuis le début mais au fond de moi, j'espérais que ce n'était pas vrai... De nombreux indices sont dissimulés dans la lecture et lorsque l'on arrive à la fin, c'est vraiment une évidence. La fin est surprenante au sens où, je suis contente sans l'être.... Je reste quand même très contente de cette lecture puisqu'elle m'a fait frissonner et j'ai vraiment apprécié cette lecture. L'histoire de la malédiction est vraiment super et on espère que cela n'a pas existé ! C'est une très bonne lecture pour Halloween !



Je recommande ce roman à tous les fans de fantastique et de thriller.
Commenter  J’apprécie          00
Winterwood

Pour moi, le livre fait le taff. Simple, bonne description, ambiance, intrigue... Pour l'une des premières fois de ma vie je me suis intéressé sincèrement à la foret. Et il faut savoir que je n'avais pas lu le resumé, c'était vraiment découverte. J'avoue tout de même avoir espéré secrètement que ça se passe dans un univers fantastique.



Par contre la fin est pas ouf sur 20.
Commenter  J’apprécie          00
The Wicked Deep

Lu pour le #challengesfff2022, je conseille The Wicked Deep si vous cherchez une belle romance YA, court, one-shot, bonne intrigue avec plot-twist et une pointe de fantastique. J'étais dans le mood pour lire ce genre là et ça a bien fonctionné !⁠



L'enquête pour découvrir qui sont les 3 jeunes filles possédées par les soeurs Swan rythment le récit bien que j'ai trouvé ça épouvantable que la ville organise des festivités tout le mois de juin alors que chaque année, systématiquement, des jeunes hommes se noient ?? Un questionnement parmi tant d'autres 😂. Bref des rebondissements dans ce livre même si ça a été amené comme un cheveu sur la soupe, j'ai dû relire 2-3 fois le passage en question.⁠
Commenter  J’apprécie          00
The Wicked Deep

On part sur une intrigue légende de sorcières fantômes, juste là je trouve l’idée géniale !!



L’histoire se situe à sparrow, où chaque année pendant le mois précédent le solstice d’été, la ville est le théâtre de la Swan season. Il s’agit en réalité d’une légende qui dit que chaque année 3 soeurs ayant été tué pour sorcelerie il y a 200ans, reviennent se venger de cette injustice.



L’ambiance est vraiment très très cool. Petite ville portuaire, sinistre où tout le monde se connaît, il pleut tout le temps.. atmosphère typique d’un bon film d’épouvante. On alterne entre le présent et le passé racontant des moments de vie des sœurs avant leur condamnation à mort.

Et dans le présent on suit la vie de Penny, qui vie depuis toujours dans cette petite ville et qui va, malgré elle être encore témoin d’horribles événements.



L’histoire est fluide et se lit très rapidement.



Cependant je n’ai pas été à 100% convaincu, peut-être à cause du fait que j’ai deviné le plus gros de l’intrigue et donc je n’ai pas eu cet effet de surprise qui doit être incroyable quand tu ne t’y attends pas.



Ça a donc été une lecture en demi teinte pour moi, à la fois transporté par l’atmosphère incroyable, mais aussi déçu car peu de surprise pour moi.

Malgré tout je vous le conseil quand même car il est idéal à lire dans cette période automnale et à l’approche d’Halloween.

Commenter  J’apprécie          20
Winterwood

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)





"Cette forêt est dure et sauvage et cruelle. Il ne faut pas s'y fier. Pourtant, c'est là que je vais, au cœur des montagnes. [...] Parce que je suis plus ténèbres que femme. Plus Ombres d'hiver que soleil d'août."



Les Wicker Woods. Une forêt que nul n'ose approcher, où personne n'ose entrer. Des bois que l'on dit magiques mais surtout hantés. Personne n'y entre, sauf les Walker, des femmes puissantes, aussi sauvages que les bois, des femmes au sang aussi noir que la nuit elle-même et que l'on dit sorcières. Nora vit près de ces bois, près d'un lac nommé Jackjaw Lake, un lac sans fond suite aux larmes d'une Walker et entouré de neiges et de glace à chaque hiver. Chaque hiver les rares habitants de Jackjaw Lake : Nora, Mr Perkins et les pensionnaires du camps Jackjaw, sont coupé du monde. Pas d'électricité, pas de téléphone et les routes impraticable. C'est lors d'un de ces hivers, un hiver des plus froids, lors d'une tempête, que prend place cette histoire. Un disparu, un mort. Qui est mort? Qui a disparu? Que s'est-il passé durant cette tempête ? C'est l'histoire d'une Walker, l'histoire de Nora Walker.



Cette histoire nous plonge au cœur d'un conte, au cœur de l'hiver et d'une forêt mystérieuse. C'est un huis clos très bien écrit, poétique et magique, écrit avec beaucoup de sensibilité. On tourne facilement les pages car on veut à tout prix connaître la vérité, on veut aussi en savoir plus sur les Walker. C'est très beau, j'ai beaucoup aimé et la fin m'a beaucoup touché. 
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shea Ernshaw (1336)Voir plus

Quiz Voir plus

Jean-Paul Sartre ou Jean Anouilh

Antigone ?

Jean-Paul Sartre
Jean Anouilh

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}