AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


[Toby le journaliste repenti à Flynn le cameraman travesti]
- Et voilà notre chance de maintenir notre taux d’audience qui vous le camp. Kassar reprend ses hommes en main, tout le monde va obéir et jouer ensemble bien gentiment, et nos spectateurs vont changer de chaîne par troupeaux entiers ! Il n’y a pas de justice.
Et c’est alors que l’enfer se déchaîna. Des explosions se déclenchèrent tout autour de la zone d’exercice, ouvrant des crevasses béantes dans la surface métallique de la plaine. Le bruit assourdissant et des nuages de fumée noire plongèrent la scène dans la plus totale confusion. De tous côtés les explosions se poursuivaient ; des morceaux de métal surchauffés volaient en tous sens, et, avec un bel ensemble, les troupes ecclésiastiques et les mercenaires de Wolfe oublièrent toute discipline pour courir s’abriter. La fumée noire s’éleva dans le ciel et cacha le soleil, si bien qu’un crépuscule artificiel s’abattit sur le terrain. Des incendies faisaient rage de toutes parts, et personne n’arrivait à se faire entendre.
De nouvelles brèches apparurent dans la plaine, et des hordes de rebelles surgirent des tunnels qu’ils avaient creusés en dessous. Ils tiraient avec des disrupteurs dont pourtant, d’après tous les rapports, ils ne disposaient pas et lançaient des grenades dans toutes les directions. Les mercenaires et les Fidèles tentèrent de se ressaisir, mais ils étaient trop disséminés et encore sous le choc de l’attaque, et les rebelles enfoncèrent leurs rangs. L’acier scintilla et le sang se mit à gicler avant de former des flaques sur le sol de métal corrodé. Toby Schreck regardait le spectacle, bouche bée.
- Nom de Dieu de bordel de merde ! Flynn, dis-moi que tu filmes !
- Je filme ! Je filme ! La lumière est pourrie et il y a de la fumée partout, mais je filme !
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}