AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitmomentlitteraire


Hier soir, dans mon lit, je me suis souvenu en détail de l'histoire que me racontait mon père, celle du garçon qui n'arrivait pas à se maîtriser. Il me l'avait racontée un jour où j'avais eu un carton rouge pour avoir protesté violemment contre une décision de l'arbitre. Dans l'histoire, l père donne un sac de clous à son fils en lui disant que chaque fois qu'il se met en colère, il devra enfoncer un clou dans leur barrière de bois. Le premier jour, le garçon enfonce au moins trente clous dans la barrière, et il trouve que c'est un travail très fatiguant.

Alors, au cours de semaines suivantes, il s'arrange pour que le nombre de clous diminue, et le garçon comprend que c'est plus facile de se maîtriser que de passer son temps à enfoncer des clous. Son père le félicite, et il lui demande d'enlever tous les clous. Le garçon s'exécute et voit que la barrière est maintenant couverte de trous.

"Ce sont les cicatrices que tes colères ont laissées, lui dit son père. Même si tu passes ton temps à t'excuser ensuite, ces traces ne partiront jamais tout à fait."
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}