AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.92 /5 (sur 324 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Siobhan Curham est écrivaine et journaliste freelance.

Elle écrit également sous le pseudonyme de Melody James.

Elle anime également de nombreux ateliers d'écriture et est coach personnel (Dare to Dream).

Elle est une grande fan d'astrologie, des horoscopes et autres prédictions.

site: http://www.siobhancurham.co.uk/
site Dare to Dream:
http://www.daretodreamcoaching.blogspot.co.uk/
Twitter: https://twitter.com/siobhancurham

Ajouter des informations
Bibliographie de Siobhan Curham   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans ce nouvel Update Lecture, je vous parle de 8 romans : des suites de sagas de fantasy, de nouvelles sagas pour les adolescents, un titre historique et même un récit autobiographique ! Retrouvez toutes les autres vidéos ici : http://urlz.fr/2DGt Merci aux visiteurs fidèles et aux nouveaux abonnés. Merci à ceux qui prennent le temps de commenter et à ceux qui laissent un petit pouce positif. Merci pour votre bienveillance, votre positivité, votre soutien, vos conseils... Merci, merci, merci ! ♣ Les Livres cités : - NéaChronical, T. 2 de J. VIGNE (Editions du Chat Noir) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Occultes racines, T. 1 de SARIGAN (Editions mille cent quinze) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Les Filles de Brick Lane, T. 1 de S. CURHAM (Flammarion Jeunesse) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Le Suivant sur la liste, T. 1 de M. FARGETTON (Rageot Thriller) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - La Vie rêvée d'Henrietta de R. MACKENZIE (Denoël) : http://bazardelalitterature.com/2017/... - Le Puits des Mémoires, T. 2 de G. KATZ (Scrineo) - Le Chagrin du roi mort de J.-C. MOURLEVAT (Gallimard Jeunesse) - M Train de P. SMITH (Gallimard) Pour me suivre dans mes aventures, c'est un peu partout : ♣ Le blog : http://bazardelalitterature.com ♣ La page Facebook : http://tinyurl.com/7dya3ko ♣ Twitter : https://twitter.com/DameMeli ♣ Instagram : https://instagram.com/bazardelalitter... ♣ Mon mail : melisende(at)hotmail.fr

+ Lire la suite

Citations et extraits (107) Voir plus Ajouter une citation
Siobhan Curham
" Personnellement, je trouve l'écriture et la lecture thérapeutiques. Il y a quelque chose dans le fait d'écrire sur un problème qui apporte d'avantage que simplement d'y penser ou d'en parler. Il s'agit de trouver les mots juste pour s'en libérer. "
Commenter  J’apprécie          280
La lune paraissait énorme, et si proche qu'elle eut envie de tendre le bras pour la toucher. Quand Ambre vit sa main se découper en noir sur le fond lumineux, une pensée saugrenue lui traversa la tête : 'Combien de mots ma main a-t-elle écrits depuis seize ans que je suis sur terre ?' Des tas de pensées comme celle-là lui passaient toujours par la tête.
(p. 9)
Commenter  J’apprécie          130
Le miel est souvent plus efficace que le poison.
Commenter  J’apprécie          140
Je jette un coup d’œil dans cette pièce qui a été mon refuge pendant des vacances d’été aussi pluvieuses qu’interminables. Est-ce ainsi que les condamnés regardent leur cellule avant d’entrer dans le couloir de la mort ? Je me demande s’ils ressentent aussi cette espèce d’amour soudain pour tous les objets qui les entourent.
Commenter  J’apprécie          100
Certaines personnes sont un peu comme des colorants alimentaires, en version humaine : dès qu'ils se montrent quelque part, tout paraît plus appétissant. Jamie est comme ça. Je ne parle pas seulement de Jessica ou des filles en général, l'effet est visible aussi sur les garçons.
Commenter  J’apprécie          90
Je veux qu'ils voient la réalité : il ne s'agit pas de venir s'approprier les biens d'autrui, ce n'est pas l'appât de la richesse qui les fait voyager, c'est le désespoir total. Pour vouloir émigrer, il faut être assez désespéré pour risquer sa vie et celle de son bébé.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai eu le coeur serré.Je m'étais fait beaucoup de souci en me demandant ce que j'allais découvrirn chez mon père, mais j'avais oublié de me demander ce qu'il pouvait attendre de moi. Il avait envoyé une carte à Cherokee Brown. Il ne savait pas que j'étais devenue Claire Weeks. Une fille qui n'avait pas d'amis et qui n'était même pas capable de marcher normalement.
Commenter  J’apprécie          70

Jusqu'à ce moment-là, je n'avais pas compris que les profs avaient une vie en dehors de l'école. Je suppose que je les imaginais rangés dans le placard à la fin des cours, avec les livres, les cahiers et les crayons.
Commenter  J’apprécie          60
Et quand j'ai lu Le Journal d'Anne Frank en cours de littérature, j'ai compris que les livres n'étaient pas là seulement pour nous distraire, mais qu'ils pouvaient aussi changer notre façon de voir le monde.
Commenter  J’apprécie          60
C'est bizarre que nous ayons tant de choses en commun, alors que nous venons d'horizons si différents.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Siobhan Curham (387)Voir plus

Quiz Voir plus

La marque du diable

Qui tombe dans le coma?

Marc
Mamadou
Andreas

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..