AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sonia Chiambretto (3)


De l'aveu même de ses promoteurs, ce droit spécial répond à un objectif de prévention. A la différence du droit commun qui incrimine des actes, la pratique antiterroriste se satisfait d'intentions, voire de simples relations. Suivant le juge Bruguière, cité par Human Rights Watch, "la particularité de cette loi est qu'elle nous permet de poursuivre des personnes impliquées dans une activité terroriste sans avoir à établir un lien entre cette activité et un projet terroriste précis". C'est dans cette perspective qu'on a vu la possession de certains livres devenir un élément à charge, car ils constitueraient des indices sur des opinions ; et de l'opinion à l'intention, il n'y a qu'un pas.
Commenter  J’apprécie          227
Sara, 15 ANS 1/2
  
  
  
  
Je rêve que je galope.

Je rêve que je galope à cheval dans une prairie.

Je rêve que je galope à cheval dans une prairie verdoyante. Je rêve. Je rêve que je galope à cheval dans une prairie verdoyante remplie de fleurs. Je rêve. Je rêve que je galope à cheval dans une prairie remplie de fleurs. Partout des fleurs. Et des pétales. Des milliers de pétales. Je rêve. Je rêve ; je rêve que je galope à cheval dans une prairie verdoyante remplie de fleurs et de pétales, des milliers de pétales, des pétales d'or, je rêve, je rêve que je galope dans la prairie remplie de pétales d'or, de l'or scintillant, des pétales qui brillent et que je suis poursuivie par une horde de gens qui ne me rattrape jamais. Je rêve. Je rêve que je galope, je galope, je galope, je galope dans la prairie remplie de fleurs et de pétales d'or, je rêve que je saute, je saute, je rêve que je saute la rivière qui descend, je rêve que j'éclate de rire, j'éclate de rire, je rêve que je suis poursuivie par une horde de gens qui ne me rattrape jamais. Je rêve, je rêve que je traverse la prairie scintillante, que je grimpe la montagne, je rêve que mon cheval déploie en grand ses ailes, que j'éclate de rire, que je m'envole, je rêve que j'éclate de rire, je vole, je vole, je vole, je vole, vole, je rêve que je vole
Commenter  J’apprécie          110
Madame la juge,

Je n'ai pas grand-chose. Ma vie, oui, mais ma vie ne vaut pas grand-chose, même ma mère le pense. Je me sens incapable face à la vie. Je n'ai pas de père. Il y a mon beau-père. Il a été le meilleur père que je pouvais avoir. Je l'ai déçu plus d'une fois, pourtant il est toujours là pour moi. Ma mère me rejette, elle me déteste. Je sais qu'elle est en train de m'oublier. Je me sens seule. Ici, je suis un cas parmi tant d'autres . Les encadrants sont gentils mais ils parlent beaucoup trop. Les autres filles aussi, elles parlent beaucoup trop. Je veux dire à ma mère, pardon pour toutes les bêtises que j'ai faites et qui ont des conséquences. Pardon de ne jamais prendre les bonnes décisions. Pardon de ne pas penser à l'avenir. Je regrette.

Sara
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sonia Chiambretto (25)Voir plus

Quiz Voir plus

La petite fille de M. Linh

De quel pays est originaire M. Linh ?

Chine
Vietnam
On ne sait pas

7 questions
81 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}