AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sonia Goldie (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'histoire du chevalier Coeurdor

Dans cet album jeunesse grand format on retrouve les ingrédients des histoires du Moyen âge: un château, une princesse prisonnière d'un méchant seigneur, un valeureux chevalier qui tombe amoureux, et une bataille finale dont je vous laisse imaginer le dénouement... L'histoire n'est pas très originale et les illustrations paraissent simplistes mais elles reflètent aussi le style médiéval. Une surprise attend les jeunes lecteurs à la fin du livre... A vos feutres les enfants!
Commenter  J’apprécie          70
Une promenade en France

Région par région, une ballade naïve plutôt qu'un classique livre de géographie. En quelques mots, la France est située dans le monde et en Europe; ensuite, comme dans un atlas, viennent quelques éléments de géographie physique, puis un peu d'histoire, à travers les grands sites et monuments, et une galerie de portraits, essentiellement des écrivains. LA balade commence : en deux pages et une double, la région est présentée : spécialités, art de vivre, carte illustrée de dessins naïfs, mentionnant les fleuves et les villes principales, et commentaire bref. L'album se termine par un petit tour en cuisine, avec quelques recettes régionales faciles. Comme toujours chez Mila, un petit supplément ludique complète le livre : ici, c'est une carte poster illustrée à colorier.
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier des mots

Très bon livre qui donne plein d'idées d'écriture, à utiliser en classe, car très courtes et qui plaisent aux enfants (comme aux adultes !)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonia Goldie (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Portez le chapeau avec Zola

Il connaissait les bons faiseurs de Paris, jugeait chacun d’eux d’un mot, parlait de la saveur des chapeaux d’un tel et de la logique des robes de tel autre. À dix-sept ans, il n’y avait pas une modiste qu’il n’eût approfondie, pas un bottier dont il n’eût étudié et pénétré le cœur. Indice : répondez questions 2 à 5 et revenez ensuite sur celle-ci que vous aurez par élimination

Germinal
Au Bonheur des Dames
L'assommoir
Le ventre de Paris
La curée

10 questions
268 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}