Frédéric Sochard (Illustrateur)
Mila éditions (16/09/2002)
C'est la nuit.
Tout est calme au château de Hautecœur.
Mais dans la chambre du seigneur, l'horrible Mortemort sommeille. Il s'est emparé de tout le royaume.
Entre les bons et les méchants, qui gagnera le combat ? Une histoire qui a toutes les couleurs de l'aventure.

Et à la fin de l'album,
l'attaque du château
à colorier !

Que lire après L'histoire du chevalier CoeurdorVoir plus
Dans cet album jeunesse grand format on retrouve les ingrédients des histoires du Moyen âge: un château, une princesse prisonnière d'un méchant seigneur, un valeureux chevalier qui tombe amoureux, et une bataille finale dont je vous laisse imaginer le dénouement... L'histoire n'est pas très originale et les illustrations paraissent simplistes mais elles reflètent aussi le style médiéval. Une surprise attend les jeunes lecteurs à la fin du livre... A vos feutres les enfants!

Tout en haut du donjon, Galinette de Hautecoeur sanglote.
Ô faucon, mon petit faucon, comme la nuit est longue! Regarde! Quelle misère! Quelle froidure! Notre royaume n'est plus que ruine depuis que Mortemort s' est emparé du château de mon père.