AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , 1966
Biographie :

Après des études de psychologie, Sophie Lucide a débuté une carrière commerciale qu'elle a interrompu pour se consacrer à sa vocation de toujours, l'écriture. C'est sur un forum littéraire que Sophie Lucide et Claude Bertout ont entamé l'écriture de cette fantaisie astronomique : Le diable, l'astronome et la naine rouge.
Elle a fait ses études à Montpellier III Paul Valéry (licence psychologie). Elle a fait une carrière commerciale à l'étranger et en France dans l'immobilier et les télécom
1er roman publié en 2009 avec Claude Bertout: Le diable, l'astronome et la naine rouge (éd. Le Pommier)
Elle écrit actuellement un polar (Un homme affable)

Source : FNAC
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Lucide   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Sophie Lucide
"Si je lui pardonnais c’est que je ne l’aimais pas assez. Au jeu de l’amour, il s’agit d’aimer comme l’autre l’entend, alors, forcément c’est voué à l’échec."
Commenter  J’apprécie          10
"J’écrivais, oui ! Depuis toujours. En l’air, en vain, pour rien ni pour personne. J’écrivais, je raturais, je noircissais, je tapais, je brûlais, je déchirais, je collectionnais toutes sortes de cahiers et carnets qui encombraient un rayonnage de plus de deux mètres de ma bibliothèque. J’écrivais comme vous respirez : sans conscience et sans douleur."
Commenter  J’apprécie          00
"Ils avaient également évoqué le manque de recul face à ce médium qui bouleversait jusqu’à leur quotidien; se perdre dans le virtuel est un danger commun, dont on ne prend la mesure que trop tard."
Commenter  J’apprécie          00
"Maintenant que j’en avais de ces foutus cheveux blancs, je savais que je n’en finirais jamais de repousser cette échéance fatale, que je ne me considèrerais vieille qu’à la veille du grand soir. "
Commenter  J’apprécie          00
"Dès lors que l’on prend conscience du temps qui passe, et que l’on décide de cavaler pour le rattraper, on est foutu. J’étais foutue, donc, mais ne souhaitais pas pour autant faire des émules."
Commenter  J’apprécie          00
"La polémique monopolisait les esprits dans tout le pays: de la boulangerie du plus petit village aux salons parisiens, chacun avait son mot à dire, sa rancœur à sortir, son opinion à bâtir."
Commenter  J’apprécie          00
"Mais si tu observais un peu autour de toi, tu verrais bien que la tragédie est partout, elle est simplement devenue télégénique, mais rien n’a changé."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Lucide (7)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}