AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782746504172
480 pages
Le Pommier (07/05/2009)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Réunissez une prostituée russe adepte de la chansonnette, un nain membre de la prestigieuse et non moins mystérieuse Confrérie des nains chasseurs de têtes, un ado friand d'étoiles, une poétesse un brin neurasthénique, un astronome bien placé dans la course à la découverte de traces de vie sur les planètes extrasolaires, une jeune orpheline rebelle, un magnat machiavélique porté sur la téléportation quantique et un DRH à l'esprit aussi borné que ses costumes sont bi... >Voir plus
Que lire après Le diable, l'astronome et la naine rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un livre surprenant, presque inclassable, à la croisée entre roman d'aventures, science fiction/fantasy et science tout court. C'est une tentative ma foi plutôt réussie de mettre la recherche astronomique de pointe à la portée de tout un chacun et surtout de tous ceux qui s'imaginent bien à tort que la science moderne est rébarbative. le premier auteur, un astronome qui a écrit des essais nettement plus "sérieux" sur la formation des étoiles et des systèmes planétaires, s'est associé à une littéraire pour imaginer une aventure aussi roborative que divertissante qui entraîne toute une équipe de personnages, parfois étranges et toujours attachants, à la recherche de planètes hors de notre système solaire (convoitées par un démon du meilleur cru) où le Mal serait encore inconnu. Un premier roman à découvrir!
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une semaine plus tard, Hubert Klein n’avait rien oublié de l’étrange scène des catacombes, mais lorsqu’il se la remémorait au hasard de ses insomnies, il croyait avoir fait un rêve, un de ces cauchemars un peu gluants qui collent à la conscience et font douter de la matérialité de la vie.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : astrophysiqueVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}