AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.9 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Créatrice et animatrice de l'atelier d'écriture "Histoire d'en Lire"

"C'est quoi ton stage ?", paru en 2009, aux éditions Chloé des Lys, est son premier roman.
Son deuxième roman "L'histoire entre nous n'est pas terminée " est paru en 2015 toujours aux éditions Chloé des lys.
Elle a participé en 2015 au recueil de nouvelles Nantes Voyage publié par les Romanciers Nantais aux éditions Durand Peyrolles.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
clementdousset   31 janvier 2021
L'histoire entre nous n'est pas terminée de Sophie Vuillemin
Nous quittons la maternité un jour de pluie. Je pose le couffin à l’arrière de la voiture et regarde ma fille lutter contre le sommeil. Le trajet traverse l’isthme de Penthièvre. Des deux côtés de la voiture, la mer bat. Calme et sereine, bleu tendre sur la baie, elle blanchit sur la plage ouverte vers l’océan. Des silhouettes colorées poursuivent des cerfs-volants.

(…)L’après-midi, tu t’écroules, endormie, sur une peluche au fond de ton lit. Je m’échappe de la maison. Chaque jour, mes pieds trébuchent sur les pierres du sentier côtier. Je croise des couples de jeunes retraités attirés par la lumière dorée de la région. Nous échangeons un vague signe de tête. Je m’installe entre deux rochers sur un coussin d’herbe rase. Entre les buissons fleurissent des taches roses. Parfois, je descends sur la plage. Dans le sable sombre s’imprime la marque de mes pieds. Je contemple les traces de mon existence avant qu’une vague ne les efface. La mer se retire, lointaine, espérant des jours meilleurs. Elle donne à entrevoir ses entrailles, des flaques d’eau sombre abritant de minuscules crevettes translucides. Une brise tiède balaye la côte. Je retrousse mon jean et plonge les chevilles dans le flot glacé. Je marche sans prendre garde aux vaguelettes gentilles qui humidifient mon pantalon. Une paix liquide descend sur moi. Je reviens crottée, les cheveux emmêlés. Mon cœur est d’acier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PegLutine   18 janvier 2021
L'histoire entre nous n'est pas terminée de Sophie Vuillemin
Nous sortons le Muscadet et les sardines. La peau rougie de mon visage tiraille. Tu passes la main dans mes cheveux emmêlés, je suis belle comme un brouillon.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox