AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Stéphane Murat   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Elle n’était plus très jeune et cependant une sensibilité à fleur de peau transparaissait sur son visage. On ne le remarquait nulle part mieux que dans le dessin de ses lèvres pulpeuses, comme prêtes à laisser passer un sanglot, que dans l’ombre qui bleuissait ses paupières. On eût dit qu’elles conservaient la trace des larmes.
Et cependant, ce n’était pas la pitié qui éveillait chez Gregory une certaine tendresse, mais un vertige devant l’inconnu, la recherche angoissée d’une vie antérieure. Des visages de jeunes filles l’avaient attiré, jamais troublé. A ces masques tout neufs il manquait le modelage du plaisir et de la passion. Il n’aimait pas Florence Tanguy, mais son visage le troublait.
Commenter  J’apprécie          00
Le « Wilma » a cessé de me faire peur. Nous avons conjuré le mauvais sort. Nous l’avons fait ensemble. Nous rentrerons ensemble… Rappelle-toi, le premier jour : je t’avais annoncé que ce cargo serait ma maison. J’ignorais alors que ce serait la nôtre…
Commenter  J’apprécie          10
II ne s’agît pas d’innover, mais d’être efficace. Si l'état du malade et des tissus le permet, la colectomie en un seul temps présente l'avantage de le guérir radicalement et définitivement, sans la nécessité d’y revenir par la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Un assistant, aux yeux d’un interne, c’est presque un patron. Un interne est déjà, aux yeux d’un externe, un médecin chevronné. Et nous, les Infirmières, que sommes-nous sinon...quelque chose comme les bonnes à tout faire ?
Commenter  J’apprécie          10
Il était grand ; on ne voyait pas tout de suite qu’il était beau. Ce qui frappait d’abord, chez lui c’était une distinction innée, d’un caractère trop subtil pour se soumettre à l’analyse, Pearl se rendu compte qu’elle était impressionnée en évaluant, après coup, le temps qu’elle avait mis à le détailler. Il avait des cheveux noirs à peine bouclés, argentés aux tempes, un regard gris bleu presque triste qui évoquait les fumées du crépuscule sur les champs, une bouche nette, de celles qui ont l’habitude de donner des ordres.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce genre de choses, il y a toujours un fond de vérité et une part de ragots. Bien malin qui arrivera à déterminer l’importance de l’un et de l’autre… Il faudrait être sur place.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis ici pour m’occuper de chirurgie, et j’ai résolu de ne plus m’occuper que de cela. J’essaie de soigner des corps, et les cœurs je m’en contref...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne savais pas qu’ il y avait des rose-apple par ici ! murmura-t-elle. Ce sont des fleurs surprenantes ; elles s’ouvrent en deux fois, la première avant que les feuilles n’apparaissent, la seconde après. On sèche les pétales pour en faire une épice que l’on mêle au vin chaud, il faudra que je vous en fasse goûter : le vin acquiert réellement le parfum de la rose. Vous verrez, c’est assez curieux.
Commenter  J’apprécie          00
L’essentiel était de savoir où se trouvait le point faible de l’ennemi et de s’en rendre maître avec toutes ses disponibilités.
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, je n’ai pas de code, pas de règlement, seulement une certitude. Vous appellerez cela superstition, ou phantasme, si vous voulez, mais ma certitude est que mon mari est mort. S’il n’en avait pas été ainsi, je ne vous aurais pas parlé à cœur ouvert. Voilà ce qu’il fallait que je vous dise avant que nous ne nous séparions pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Murat (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}