AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Andersen (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le défi des frères Bradshaw, tome 2 : Le sentim..

Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse via Net Galley. J'avais eu le premier tome en SP aussi et j'avais vraiment hâte de lire la suite.



Je n'ai pas été déçue, bien au contraire.



J'ai même préféré ce tome au premier. Avec un énorme coup de coeur pour Max. Comme beaucoup le savent, j'aime les Self made men mais aussi les gros nounours... Et Max en est clairement un. Il n'a pas été aimé enfant, et a donc beaucoup d'amour à donner. Aux enfants en difficultés comme lui, ce qui lui fait un bon point, mais aussi et surtout à sa future femme qu'il rêve de chérir. Il aimerait avoir une famille "normale" et aimante bien à lui. Extérieurement, il a l'air froid, mais à l'intérieur il est carrément craquant.



Harper, elle est l'exacte opposé. Elle fraîche et trés sociable. Elle a des millions d'idées pour améliorer les finances de tout le monde et est trés appréciée pour sa spontanéité (et sa plastique de rêve ^^). Etant riche, elle pourrait rester sans rien faire, mais préfère rester active par choix mais aussi par superstition. Je ne vous en dis pas plus à ce sujet mais elle s'est fait de fausses idées sur sa famille, heureusement elle à une maman en or.



Comme d'habitude, on retrouve les personnages du premier tome avec grand plaisir et on découvre le troisième frère inconnu jusque la à la fin du livre.



Inconnu? pas pour tous... Hâte de lire son histoire.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          50
Le défi des frères Bradshaw : Ce qu'on appelle ..

Susan Andersen est une auteur que j’apprécie beaucoup dans le genre romance contemporain. « Ce qu’on appelle l’amour » est le premier opus de la série Le défi des frères Bradshaw. Un début intéressant différent de ce que j’ai l’habitude de lire de l’auteur mais où l’on passe quand même un bon moment …



Jake Bradshaw photographe est de retour dans sa ville natale après treize ans d’absence. S’il est de retour c’est pour une seule et bonne raison : retrouver son fils qu’il n’a pas revu depuis sa naissance et renouer des liens avec lui. Mais cette mission s’avère plus difficile que prévue puisque le jeune adolescent ne veut rien à faire avec lui. Il va devoir demander de l’aide à Jenny Salazar, la tutrice d’Austin depuis la mort des ses grands parents maternels. Un petit bout de femme très surprenante …



Une petite romance bien écrite, légère et rafraîchissante. Une intrigue qui tient la route. Une narration à la troisième personne assez particulière puisqu’on le point de vue des héros ainsi que du jeune Austin.



Des personnages simples mais intéressants et qui ont une vie normale. Cela change du riche milliardaire et de la jeune femme naïve. Un père agaçant aux premiers abords mais qui va quand même faire des efforts. Une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile et qui est prête à aider ce père quitte à perdre Austin. Un adolescent normal en pleine crise. Deux demi-frères qui apprennent à mieux se connaître. Une amie qui est de très bons conseils et sur qui on peut compter.



Certes « Ce que l’on appelle l’amour » de Susan Andersen n’est pas le meilleur de ce que j’ai lu chez l’auteur. Mais cela reste malgré tout une lecture agréable et sans prise de tête où Humour et Romantisme sont au rendez-vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1wr
Commenter  J’apprécie          30
Le défi des frères Bradshaw, tome 2 : Le sentim..

Retour dans la petite ville de Sequim avec "Le Sentiment d’aimer", second opus de la trilogie Le défi des Frères Bradshaw de Susan Andersen. Un tome très différent du précédent avec des protagonistes surprenants.



Avec une plume qui est toujours autant fluide et captivante, l’auteur Susan Andersen nous offre une petite romance à emporter avec soi pour l’été. Une intrigue certes simple mais qui est menée avec subtilité et qui tient la route. Un ton qui change et un très bon rythme. Deux héros intéressants et attachants. Ce qui change par rapport au couple du précédent couple, c’est que les sentiments de notre duo sont plus forts en émotions.



Max Bradshaw est un shérif adjoint intimidant qui parle peu mais qui possède un grand cœur. Et pourtant il n’a pas eu une enfance des plus heureuses avec une mère amère qui n’a jamais cessé de ressasser le passé. Fort heureusement au fil des années, il a su faire table rase du passé pour tisser de nouveaux liens avec son frère. Harper Summerville est à Sequim pour une raison bien précise. Une mission importante qu’elle tient plus que tout à terminer. Elle a passé toute sa vie en voyageant d’un endroit à un autre. Et elle adore cela. Mais sa rencontre avec Max, va bouleverser sa vision des choses. Une indéniable attraction. Mais une relation complexe où chacun va devoir faire des choix…



Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Nous retrouvons Jack et Jenny, toujours aussi fous l’un de l’autre. L’arrivée d’un petit nouveau et le comportement de Tasha vont attiser votre curiosité.



En bref, une petite lecture agréable et sans prise de tête qui vous redonnera le sourire. Le parfait mélange d’humour, de Passion et d’Émotions. Et avec l’arrivé du mystérieux Luke Bradshaw, je suis curieuse de découvrir la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Nx
Commenter  J’apprécie          10
Rencontre à Seattle

Ce livre est mon sauveur ! Oui, carrément ! Voilà une semaine que je n’avais réussi à lire un bouquin. Impossible, tous refermés au bout d’une trentaine de page (voir même dès la première …). Autant dire que j’en étais malade de désespoir moi qui suit plutôt du genre un livre par jour … Et pourtant j’avais envie de lire mais une fois ouvert, les livres commencés n’arrivaient pas à m’accrocher (notamment La courbe Parfaite ou encore le tome 2 Syrli alors que je meurs d’envie de le lire !). Bref vraiment l’heure était (vraiment)(très) grave. Je l’ai donc ouvert sans trop d’espoir et là, MIRACLE ! Je l’ai lu d’une seule traite (j’en aurai presque pleuré de joie)(moi dans l’exagération ? JAMAIS !).



Je dois dire que j’ai énormément craqué pour ce froid mais intègre policier qu’est Jase. Insupportable de prime abord (tout comme Poppy je lui aurais bien filé quelques coups de pieds aux fesses à ce gros macho qui voit le mal partout), il se révèle totalement craquant au fur et à mesure que les pages se tournent. Finalement ce projet de réinsertion que monte Poppy ne va pas être seulement bénéfique pour les trois adolescents qu’elle prend sur son aile mais également pour Jason. Inconsciemment, tout cela va l’aider à guérir ses démons intérieurs. Il va montrer que sous la carapace se cache un cœur de Bisounours !
Lien : http://lune-et-plume.fr/renc..
Commenter  J’apprécie          10
Le défi des frères Bradshaw, tome 2 : Le sentim..

Lecture en partenariat avec Au boudoir Ecarlate

Je ne lis que très peu de roman MF (que je sélectionne avec soin la plupart du temps), car j’ai toujours peur de la déception… Ces romans sont souvent délivrés avec une héroïne à la limite du supportable …. Et avec le héros, qui est quasiment toujours dépeint comme le plus beau gosse de la Terre !

Dans celui-ci, point de cela, Harper, est une fille simple, sans chichi, naturelle, généreuse qui ne tourne pas autour du pot ! Elle veut quelque chose ! Elle le dit et fait ce qu’il faut pour l’obtenir …

Quant à Max (soupir) … Le mec comme je les aime ! Un Nounours !!!! Beau, fort, musclé et avec du poil !!!! Oui, là vous l’aurez compris, il n’en faut pas plus à la Fan de Bears que je suis pour succomber à son charme … Ajouté à cela, un caractère taciturne, une enfance douloureuse, et ce roman nous offre carrément le héros parfait !

Pour ce qui est de l’histoire, elle est vraiment bien amenée … Pas de souffrance, de gros doutes, de romance à l’eau de rose … les deux tourtereaux foncent assez vite, même si parfois Max est plus sur la réserve … Avec la jeunesse qu’il a eu, nous comprennons très vite, que la peur de l’abandon ou de décevoir, gère quelque peu sa façon de vivre les événements !

Les scènes intimes sont délicieuses à souhait ! Point de détails extrêmes, juste ce qu’il faut pour nous émoustiller ! Questions personnages secondaires, je les ai tous beaucoup appréciés, ils viennent compléter à merveille la romance, en nous offrant un côté don de soi, d’aide à son prochain, d’abnégation, qui donne un plus à cette belle histoire.

Ce que j’ai apprécié dans la façon de l’auteure de nous présenter l’action, les personnages, c’est que sans avoir lu le tome 1, je ne me suis jamais sentie perdue ! Même, si en suivant l’évolution des deux héros et des personnages secondaires, il y a des références à quelques instants qui ont eut lieu dans le tome précédent, jamais je ne me suis sentie dépassée ! Au contraire, cela m’a donné envie de découvrir l’histoire de Jake et Jenny, les deux amoureux du tome 1 (que je vais me procurer au plus vite !). Ajouter à cela, qu’au dernier tiers du livre, l’auteure nous emmène doucement et avec subtilité, sur l’intrigue qui nous sera dévoilée dans le tome 3, avec le dernier des frères Bradshaw ! Juste histoire de titiller notre curiosité et nous donner envie de vite le découvrir !

La plume de l’auteure est captivante, fluide, douce et sensuelle à la fois. Elle nous embarque avec elle dans cette douce romance, ou rien n’est sur-joué, où l’amour prend forme en douceur, où les deux héros sont des gens simples comme vous et moi, qui n’aspirent qu’a une seule chose : Le bonheur d’être ensemble !

Un conseil, prenez le temps de le lire, si cela n’est pas encore chose faite ! Pour ma part, je vais aller découvrir les deux autres tomes !


Lien : http://wp.me/p7hZdc-lR
Commenter  J’apprécie          00
Le défi des frères Bradshaw, tome 3 : Un lien s..

Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse via Net Galley. Pas de coup de coeur pour moi ici, Max reste donc définitivement le premier de mon coeur.



Les fréres Bradshaw se suivent mais ne se ressemblent pas à quelques exceptions prés. Ils sont tous beaux et ont d'énormes qualités de coeur, pour le reste à chaque fois tout change et c'est bien, sinon cela serait trop répétitif et donc ennuyeux/ant.



Nous faisons donc ici la connaissance du dernier Bradshaw, il a toujours rêvé d'avoir une famille, deux frères aînés tombés du ciel, c'est donc une bénédiction pour lui, en plus il retrouve la seule fille pour laquelle il ait jamais eu des sentiments. Il est parfois un peu jaloux de la relation entre ses deux frères mais rien de bien méchant et normal. C'est un agent des stup sous couverture, il n'a jamais rien connu d'autres que de fausses identités et de nombreux voyages, mais pour sa famille changera t'il?



Nous avions déjà fait connaissance de Tasha dans les deux premiers tomes, mais ici, nous apprenons à vraiment mieux la connaître. Nous apprenons pourquoi elle comme ça. Qu'elle a fait des choix par rapport à son passé et qu'elle a donc des règles auxquelles elle tient plus que tout car pour elle, elles la définisse. Mais heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui faire comprendre que tout n'est pas blanc ou noir et qu'il y a de merveilleuses nuances entre les deux.



J'ai beaucoup aimé que le livre ne parle pas seulement de Tasha et Luke mais aussi de Peyton et Jérémy qui sont eux aussi trés atypiques et en même temps trés complémentaires.



Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire de Tasha et Luke, j'ai un mini coup de coeur pour celle de Peyton et Jérémy, et je suis contente qu'ils se soient trouvés.



En résumé, une merveilleuse saga à lire et à relire pleine de romantisme et qui fait beaucoup rire.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Le défi des frères Bradshaw, tome 3 : Un lien s..

Retour dans la petite ville de Sequim avec "Un lien si fort", final de la trilogie Le défi des frères Bradshaw de Susan Andersen. Cet opus est de loin mon préféré. Car ce fut un excellent moment de détente.



Avec une plume fluide, légère et plaisante l’auteur nous offre une fin comme il se doit. Une intrigue qui est dans la continuité de la saga et qui est menée avec une grande finesse. Un ton légèrement différent des tomes précédents. Un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passé et où l’on passe un agréable moment.



Un duo intéressant et attachant qui va vous surprendre par bien des manières.



Tasha. Une héroïne rafraîchissante au fort tempérament et d’un grand courage qui va devoir affronter celui qui a gâché une partie importante de sa vie après cet indicent. Luke. Un héros qui ne sait comment réagit avec cette nouvelle famille et qui va se retrouver face à celle qui hante son esprit depuis cette fameuse rencontre. Aucun d’eux ne sait réellement ce qui s’est passé il y a sept ans de cela. La seule chose dont ils se souviennent c’est cette électrisante et explosive alchimie entre eux. Et il se pourrait bien que cette petite étincelle soit toujours présente…



Les personnages secondaires sont eux quand à eux intéressants et ont leur importance dans l’histoire. On retrouve bien évidemment les couples des précédents tomes qui préparent un évènement important. Et un lien spécial se tisse entre la fratrie Bradshaw. Le petit plus ? Nous assistons en parallèle à une petite romance secondaire tout en douceur entre deux adolescents.



"Un lien si fort" de Susan Andersen est un final à la fois passionnant et émouvant. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela soit une lecture amusante et rafraîchissante. Humour. Passion. Sensualité. Émotions.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Rx
Commenter  J’apprécie          00
Un automne à Seattle

J'aime les lectures légères et/ou romantiques, et je suis capable de lire avec plaisir même un Delly ou un Barbara Cartland, voire Marc Levy. Mais là j’avoue, j'ai calé vers le tiers du roman.

Ça commençait pourtant bien :

Trois gamines de douze ans, très différentes mais plutôt sympathiques, sont invitées chez une vieille dame fort riche mais connue comme originale.

D'abord pleines d'a priori, elles s'en font très vite une amie, tissant des liens chaleureux au fil des années.

Des années plus tard, la mort de la vieille dame les laisse un peu orphelines, mais elles héritent toutes trois de ses biens, sa fabuleuse maison et surtout ses collections inestimables.

Jane étant conservatrice du musée, cet héritage la comble, tout en lui laissant une lourde responsabilité, répertorier, inventorier toutes ces merveilles.

Entre alors en scène celui qui va devoir l’aider dans cette tâche. Coup de foudre immédiat et réciproque, mais faisons comme s'il n'en était rien, pas question, de s’abandonner, de se dévoiler.

Et d'une charmante historiette, on bascule dans une prétendue histoire d'amour où plus rien ne se passe, sinon qu’elle tremble dès qu'elle le voit arriver, qu'elle refuse ce qui lui tombe dessus, pour une raison dont nous lecteurs savons qu'elle est erronée. Et on ne parle plus que du physique du monsieur, et de la chaleur qui passe entre eux.

Booof. J'ai persévéré un moment, pensant qu'il s'agissait d'un passage, et craqué et abandonné. Pourtant, j'avais pris cela pour un long voyage en avion, donc j’avais du temps à y consacrer, et envie de lecture facile et gentillette.

Je crois que je préférais encore les Harlequin ancienne formule !!

Je pensais être bon public pour ce genre de romances à l'eau de rose, à condition de ne pas en abuser (un livre, ça va, trois, attention ... ) mais finalement, je ne dois supporter que les anciens, tout en douceur !

(Lu en format numérique)
Commenter  J’apprécie          00
Le défi des frères Bradshaw, tome 2 : Le sentim..

Comme vous le savez, j'ai adoré le premier tome de cette saga, Jake et Jenny avaient su me charmer et j'attendais la même chose de Max et Harper, surtout que Max m'intriguait pas mal, vu son comportement envers Jake et bien, malheureusement, même si ce tome est sympa, il est loin de m'avoir autant convaincue que le précédent opus.



Ce qui m'a le plus gêné dans ce roman c'est le rythme de l'histoire : J'ai trouvé, très souvent, le temps long, on s'attarde sur des choses qui, finalement, n'ont pas grand intérêt pour le récit, la romance met, également, beaucoup de temps à s'installer et je n'ai pas ressenti de tensions particulières entre nos deux personnages principaux...

La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Le défi des frères Bradshaw : Ce qu'on appelle ..

Voici une romance comme je les aime !!!!! J'ai éprouvé les mêmes sensations que pour Une Saison à Crescent Cove de Christie Ridgway



On a, en face de nous, des personnages qui ne sont pas parfaits et ça rend l'histoire crédible, intéressante, avec une romance qui prend son temps, qui s'installe doucement, même si on sent une attirance immédiate entre Jake et Jenny et, même si on sait au final, comment tout va se terminer, mais, encore une fois, c'est la façon de tout va se dérouler qui est importante et je ne suis pas déçue car tout est très bien menée. A travers ce livre, on va parler du deuil, de la paternité, de familles recomposées, des relations fraternelles, des petites villes urbaines, premier amour....

La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Le défi des frères Bradshaw : Ce qu'on appelle ..

Je remercie les éditions Harlequin pour ce SP simple et sans prise de tête.



J'aime beaucoup la couverture surtout les deux touches de rose fluo. La photo est trés belle mais pour moi il manque le soleil.





L'histoire est trés longue a démarrer il ne se passe quasiment rien pendant 60 % avant que Jenny et Jake se décident et au moins 50% avant qu'Austin et Jake se rapprochent. Mais l'histoire se laisse quand même lire rapidement et facilement.



Jake a beaucoup de "boulot" car il doit se rapprocher d'Austin mais aussi de son demi-frère le shérif Max. Hors il a un gros problème d'engagement quand les sentiments rentrent en compte.



Jennifer , elle est une jeune fille trés forte qui n'a pas eu une enfance facile mais qui s'est accrochée. Elle aime beaucoup Austin qu'elle considère comme son frère. Elle est trés appréciée de tout le village. Comme Austin, elle est bien ou elle est avec ce qu'elle à et ne conçoit pas la bougeotte de Jake.



Je pense lire le deux avec plus de plaisir car je pense savoir avec qui Max va sortir et cette personne m'intrigue donc j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Sur Max aussi d'ailleurs.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Rencontre à Seattle

les aventures de Poppy qui va monter un projet de réinsertion pour des jeunes tagueurs. Jase un inspecteur extrêmement odieux est contre ce projet mais il va vite tombé sous le charme de notre héroïne

une histoire de meurtre, évidemment d'amour...tout pour faire de ce roman un livre intéressant. on a du mal à le lâcher avant de l'avoir fini.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Andersen (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Le destin de Linus Hoppe

Dans quelle zone vont Chem et Linus pour aller voir Yosh ?

Dans la zone 2
Dans la zone 3
Dans la zone 1
Dans la zone 4

14 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Le Destin de Linus Hoppe de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}