AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Suzanne Langlais (15)


Le sport ne dispensait pas de la culture générale et les résultats scolaires de sa benjamine avaient vraiment chuté depuis qu’elle avait multiplié les entraînements du soir, sans parler des tournois qui accaparaient la plupart de ses week-ends. Laura se prêtait volontiers au jeu, fournissant un minimum de travail scolaire, tout en clamant à qui voulait bien l’entendre que seul le judo l’intéressait au monde.
Commenter  J’apprécie          30
Les sensations redécouvertes dans les bras de Léonard la réveillaient d’un profond sommeil, elles rendaient à sa mémoire une réalité occultée. Une fraction d’elle-même lui rappelait qu’elle ne pouvait nier la part de femme en elle.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n’était évidemment pas en famille qu’elle souhaitait s’évader là-bas… C’est seul que l’on retrouve sa jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
À la table voisine de la leur, un danseur de tango en complet gris et chapeau se leva, guidant sa partenaire vêtue d’une jupe rouge vif vers la piste. La femme se collait contre son cavalier qui ne la regardait pas, comme insensible à ses charmes. Ils se calèrent sur la musique et entreprirent leur danse sous les yeux admiratifs d’Évelyne, hypnotisée par la beauté de leur gestuelle. Toute la sensualité du tango argentin s’offrait à elle.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des visages qu’on n’oublie pas, même quand ils ne sont pas très beaux au sens classique. On repère une allure, puis on s’arrête sur le visage, et après, on détaille...
Commenter  J’apprécie          10
Les proportions de Victoire correspondent à l’idéal féminin. Grande et fine, l’avocate affiche une beauté qui passe rarement inaperçue dès qu’elle arrive quelque part. En quelque sorte, elle représente une revanche pour sa mère, qui se trouve d’un physique quelconque.
Commenter  J’apprécie          10
La formule « Travail, Famille, Patrie » avait été effacée du fronton de la mairie au profit de « Liberté, Égalité, Fraternité ». De même, la Marianne — démolie par le régime de Vichy — avait repris sa place légitime.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait été sensible aux élégantes manières, à sa prestance, qui révélaient son savoir-vivre, sans réaliser que lui manquait un peu d’âme et de relief. Ne l’aurait-il pas séduite uniquement parce qu’il était américain ? Ce soir, le look lisse et bien élevé façon «Wall Street » de son mari n’a plus aucun effet sur elle.
Commenter  J’apprécie          00
La ravissante et énergique avocate que tous envient, avec sa classe naturelle, son métier passionnant, son loft superbement décoré, ses nombreux amis... La belle Victoire qui, contre toute attente, se sent sombrer dans la dépression sans que personne ne le pressente, même pas son mari. Que pourrait-elle reprocher à la vie ? Des études brillantes, une profession d’avocate d'affaires qu’elle souhaitait exercer plus que tout, une carrière exemplaire qu’elle mène avec brio dans une ville des plus agréables, un conjoint dynamique et attentionné. Aucun souci d'argent, ni de santé... Comment ose-t-elle aller mal ? Tant de gens ont à affronter chaque jour des tas de problèmes qui ne l’ont jamais effleurée !  Les aiguilles  tournent  sur le réveil à cadran, ponctuant une insomnie de plus...
Commenter  J’apprécie          00
Comme toute mère, elle aurait tout donné pour prendre la place de son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le cœur de l’amant empressé, il n’était pas l’heure d’avoir quelque ressentiment. Son désir démesuré surpassait les rancœurs, la souffrance d’avoir trop attendu ce moment-là. Il l’embrassa passionnément, il la sentait frémir sous ses caresses. Ces deux corps-là n’étaient pas faits pour se passer l’un de l’autre !
Commenter  J’apprécie          00
Les notes de musique, le bruit des instruments… les sons se mélangeaient en une douce harmonie. L’ambiance qui régnait dans les lieux semblait électriser les jeunes gens, comme si leurs passions communes se complétaient les unes les autres, fortes des vibrations qu’elles dégageaient.
Commenter  J’apprécie          00
Ils appréciaient de se retrouver en terrasse de la petite anse paradisiaque, comme au temps de leur jeunesse. C’était l’esprit de dolce vita du quartier qui les avait avant tout séduits ; intégrer le coin s’était imposé à eux dès lors qu’ils avaient eu les moyens d’y acquérir une belle maison.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzanne Langlais (48)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}