AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Suzanne Langlais   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
pit31   27 février 2020
Cap sur l'Afrique de Suzanne Langlais
Un air mutin, des yeux clairs pétillants d'intelligence, une frange brune lui tombant sur le nez… A vingt-neuf ans, avec sa peau de pêche, Aurore Dumont en paraît tout juste vingt-cinq. Qui imaginerait de prime abord que cette jeune femme d'à peine cinquante kilos exerce depuis quelques mois le métier de chirurgienne ? Ses patients ne parviennent pas toujours à se cacher leur étonnement quand ils arrivent au rendez-vous. Elle a surpris des regards en coin, comme si certains cherchaient à vérifier qu'elle n'était pas une simple assistante. Outre la minutier et l'habileté manuelle, le métier de chirurgien exige un sang-froid et une résistance nerveuse hors du commun. C'est donc avec appréhension que certains patients âgés se demandent si celle qui ressemble à leur fille peut se voir confiée la responsabilité de les opérer.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   11 août 2016
Sur un air de tango de Suzanne Langlais
Le sport ne dispensait pas de la culture générale et les résultats scolaires de sa benjamine avaient vraiment chuté depuis qu’elle avait multiplié les entraînements du soir, sans parler des tournois qui accaparaient la plupart de ses week-ends. Laura se prêtait volontiers au jeu, fournissant un minimum de travail scolaire, tout en clamant à qui voulait bien l’entendre que seul le judo l’intéressait au monde.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   11 août 2016
Sur un air de tango de Suzanne Langlais
Les sensations redécouvertes dans les bras de Léonard la réveillaient d’un profond sommeil, elles rendaient à sa mémoire une réalité occultée. Une fraction d’elle-même lui rappelait qu’elle ne pouvait nier la part de femme en elle.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   11 août 2016
Sur un air de tango de Suzanne Langlais
À la table voisine de la leur, un danseur de tango en complet gris et chapeau se leva, guidant sa partenaire vêtue d’une jupe rouge vif vers la piste. La femme se collait contre son cavalier qui ne la regardait pas, comme insensible à ses charmes. Ils se calèrent sur la musique et entreprirent leur danse sous les yeux admiratifs d’Évelyne, hypnotisée par la beauté de leur gestuelle. Toute la sensualité du tango argentin s’offrait à elle.
Commenter  J’apprécie          20
pit31   29 février 2020
Une île de Suzanne Langlais
Du bout de son escarpin en cuir verni, Amandine appuie sur le bouton de l'aspirateur. Le cordon électrique se laisse avaler à la vitesse de l'éclaire. Elle est en fin de compte obligée de se baisser puisque, comme d'habitude, le fil s'est coincé avant d'être entièrement rembobiné. Tandis qu'elle s'apprête à ranger l'engin, elle fait un tour sur elle-même pour s'assurer qu'aucune miette ne lui a échappé. Elle replace les poufs multicolores autour de la table basse ovale laquée blanc. Mentalement, elle se récite la liste de ce qu'elle avait à faire. Au-dessus du canapé en cuire beige, l'horloge murale aux chiffres étrangement distordus indique dix-huit heures trente. Il lui reste une demi-heure avant l'arrivée de Jean-Marc. Elle a lourdement insisté pour qu'il rentre à l'heure. Satisfaite d'être dans les temps, elle file dans la chambre enfiler la robe qu'elle a achetée pour l'occasion.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   11 août 2016
Sur un air de tango de Suzanne Langlais
Ce n’était évidemment pas en famille qu’elle souhaitait s’évader là-bas… C’est seul que l’on retrouve sa jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
pit31   28 avril 2019
Le géant des mers de Suzanne Langlais
Habituée à répondre aux ordres, cette dernière arrive aussi vite qu'elle le peut. C'est une femme d'un certain âge dont les rondeurs témoignent des kilos qu'elle n'est pas parvenue à perdre après ses quatre grossesses. Manuella scrute le visage de la femme. La douceur qui émane de ses traits, alors que ses yeux se posent sur le petit en souffrance, tranquillise la mère. Elle s'avance vert lui et passe un bras protecteur autour de ses épaules, avant de l'entraîner à l'extérieur. Elle baragouine quelques mots fermes au jeune homme, qui ne cherche pas à la contredire et s'éloigne en prenant soin de lancer un regard qui se veut rassurant à la mère de l'enfant. Manuella se laisse tombe sur la paillasse au son du cadenas qui se referme et la sépare à nouveau de celui qu'elle aime le plus au monde.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   22 septembre 2016
Une libération de Suzanne Langlais
La ravissante et énergique avocate que tous envient, avec sa classe naturelle, son métier passionnant, son loft superbement décoré, ses nombreux amis... La belle Victoire qui, contre toute attente, se sent sombrer dans la dépression sans que personne ne le pressente, même pas son mari. Que pourrait-elle reprocher à la vie ? Des études brillantes, une profession d’avocate d'affaires qu’elle souhaitait exercer plus que tout, une carrière exemplaire qu’elle mène avec brio dans une ville des plus agréables, un conjoint dynamique et attentionné. Aucun souci d'argent, ni de santé... Comment ose-t-elle aller mal ? Tant de gens ont à affronter chaque jour des tas de problèmes qui ne l’ont jamais effleurée !  Les aiguilles  tournent  sur le réveil à cadran, ponctuant une insomnie de plus...
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   22 septembre 2016
Une libération de Suzanne Langlais
Les proportions de Victoire correspondent à l’idéal féminin. Grande et fine, l’avocate affiche une beauté qui passe rarement inaperçue dès qu’elle arrive quelque part. En quelque sorte, elle représente une revanche pour sa mère, qui se trouve d’un physique quelconque.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   22 septembre 2016
Une libération de Suzanne Langlais
Il y a des visages qu’on n’oublie pas, même quand ils ne sont pas très beaux au sens classique. On repère une allure, puis on s’arrête sur le visage, et après, on détaille...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des chiffres, des chiffres et... des lettres

Le roman "Le zéro et ..... " (Arthur Koestler)

moi
l'infini
un peu plus
le tout

20 questions
125 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..