AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de michelekastner


La lumière verte eut pourtant l'effet d'un coup de cravache sur les flancs de la machine. Le premier rapport était allongé selon les normes en court sur les circuits. Le second reprit à mi-chemin, allant chercher la troisième avec les dents et disparaissant aussitôt. L'Elégante rugit et bondit et s'effaça d'elle-même et se reconstruisit un peu plus loin en recollant chacun des morceaux éparpillés. Anton coordonnait ses gerstes en reliant parfaitement celui de la main qui embraye au pied qui fait monter ou descendre le sélecteur de vitesse. Les premiers virages furent amples et fluides
ils ressemblaient aux aux mouvements
du corps dans les draps pour lesquels
un simple geste des bras
la pliure en creux des reins
l'appui d'une épaule
modifie la trajectoire
et sur le compte-tours l'aiguille montait peu à peu et se contentait d'un sursaut lorsque l'embrayage l'entravait ou la libérait. celui qui accélérait n'était pas celui qui ralentissait. C'était Jeckyll et c'était Hyde. Celui qui accélérait c'était Anton furieux qui ne disparaissait jamais tout à fait mais se repliait et se terrait comme une murène lorsque Anton prudent ralentissait. Les mains se contractèrent, le corps s'avança et dans une ligne parfaitement droite l'Elégante quitta la ville et fit entendre sa grosse voix de contralto.
Et si la machine filait à la vitesse d'un projectile - un projectile lancé dans une succession de boulevards droits et noirs comme la chambre d'un canon - les yeux d'Anton la devançaient pourtant d'une longueur et bien avant le contact du pneu ils cherchaient avec une précision fulgurante le relevé des imperfections sur le tracé de la route.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}