AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvia Maccari (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Canis Lupus

Toujours curieuse de découvrir de nouveaux auteurs, c'est avec grand plaisir que je me suis penchée sur cette lecture. D'abord attirée par l'originalité de la 4e de couverture et les thématiques abordées, je me suis surprise à dévorer ce court roman à la croisée des genres quasiment d'une seule traite.



Mon seul reproche ira à la correction de ce récit auto-édité mais rassurez-vous ça ne nous empêche pas d'être happé tout entier par la plume fluide et entraînante de l'auteur, qui parvient à attiser notre curiosité page après page avec son intrigue glaçante parfaitement maîtrisée.



C'est un roman singulier, mêlant bons sentiments et suspense autour d'une ambiance particulière parsemée de mystères et avec des personnages atypiques fort bien dessinés.

J'ai beaucoup aimé voyager dans l'univers de Sylvia avec Eddy et Maggy, attachants et complexes, au cœur des montagnes et d'autres paysages sublimes qu'elle nous décrit avec tant de précision qu'on parvient à les imaginer telles de magnifiques cartes postales mentales.



‌L'amnésie est toujours un sujet qui me passionne et je dois avouer que la manière dont elle est abordée ici par l'auteur se veut pertinente et captivante. Ça m'a passionnée et conquis. Tout cela évidemment grâce à son imaginaire fertile et le soin qu'elle place dans le déroulement de son intrigue avec tension dramatique et intensité des émotions. La tournure fantastique du récit m'a aussi beaucoup plu.



Je vous invite à la découverte de cette histoire marquante et bien différente de ce que l'on lit habituellement (c'est véritablement le point fort de ce livre !). Histoire qui risque à la fois de vous toucher en plein cœur et de vous faire frissonner d'effroi...

Jusqu'à la toute fin je n'ai eu de cesse de me demander où l'auteur voulait vraiment m'emmener et la fin a totalement comblé cette attente de lectrice exigeante. Bravo et merci, je me plongerai avec joie dans les autres écrits de cette auteur prometteuse...

Commenter  J’apprécie          32
Les bleus de Mona

Je ressors de cette lecture un peu chamboulée 😣

Encore un roman que je ne risque pas d'oublier de si tôt... 😥



En version journal intime, nous suivons la vie de Mona, une lycéenne lamba qui est à fond dans ses études avant de penser aux garçons. Mais c'était avant de rencontrer "LE" garçon le plus canon du bahut.

Et depuis, Mona est en "chute" libre autant scolaire que personnelle.

Va t'elle s'en sortir ou pas ?



L' histoire écrite en journal intime est assez originale et j'ai bien apprécié cette façon de faire, cela change d'un roman classique.

Ça se lit assez vite (85 pages).

J'adore la couverture, elle reflète assez bien le fond de l'histoire.



Un roman que je conseille à tout le monde !!!
Commenter  J’apprécie          20
L'ombre du druide

⚫ LECTURE TERMINÉE ⚫



L'Ombre du Druide. De Sylvia Maccari.



💀 400 ans avant notre ère une malédiction accable le monde. Les morts se relèvent... Les hommes vont devoir choisir entre le bien et le mal, les druides vont combattre les sorcières maléfiques et les ennemis d'hier sont alliés aujourd'hui. Les dieux vont combattre aux côtés des guerriers mais cela suffira-t-il ?



⚔️ L'autrice m'a fait confiance pour son roman en me contactant pour un service presse et je l'en remercie. Si l'ouvrage souffre d'un défaut de correction, ce livre vous plaira si vous aimez les druides et les combats épiques.



🕯️ Dans un monde violent aux antiques traditions, les druides se doivent de guider les peuples. Entre trahisons, alliances et complots, plongez dans les secrets des Celtes. L'autrice nous embarque dans son univers et ne nous laisse pas un instant de répit.



📜 L'Ombre du Druide est un livre de fantasy celte et guerrière. J'ai aimé cette ambiance sombre et dure. On ne s'ennuie pas et le roman est découpé en quatre livres. L'histoire suit les personnages au fil des années où nous apprendrons les origines de la malédiction. Les élus des dieux auront fort à faire pour mener ce combat à son terme.
Commenter  J’apprécie          11
Les bleus de Mona

-THEMES-

Adolescence/alcool/drogue/lycée /harcèlement



Bon... ce livre m'a énormément touchée et j'ai fini en larmes



Ce roman est juste une vérité à l'état pure. Les faits décris sont vrais. Il n'y a pas à se demander si oui ou non c est fictif ... non. La j'avais vraiment l'impression de lire le journal d'une lycéenne. Je n'avais absolument pas l'impression de lire un livre et à mon sens, c est à ça qu'on reconnaît un bon roman.



Pour moi dans ce roman,ce qu'on voit c est la "vitre" qui sépare Mona de la violence et de la méchanceté du monde qui se brise. Elle tente d'y faire face tant bien que mal



Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu : "une descente aux enfers" très honnêtement je n'y croyais pas. Je pensais avoir affaire à un livre ordinaire ou la jeune fille allait bien et où d'un coup elle se retrouvait dans une mauvaise posture.

Pour le coup je me suis bien trompée.

Cette descente aux Enfers, on ne la lit pas. On la sent. Quand on lit les phrases, on voit bien que ça ne va pas mais c'est intérieurement que se fait le déclic de : elle va de plus en plus mal.



Je vous conseille ce roman à 200%. Certes il est court mais il est aussi écrit de sorte à ce que l'on pense avoir le vrai journal d'une vraie ado dans les mains et surtout, il fait prendre conscience de tellement de choses
Commenter  J’apprécie          10
Les bleus de Mona

J'ai été étonnée d'être directement mise dans le journal intime.



Je pense que ce format est fortement apprécié par les lecteurs en particulier par les jeunes. Le roman permet d'aborder de "beaux" sujets avec les ados qui sont souvent peu enseigner.



Le seul " reproche" que je pourrais faire ce serait que l écriture du journal me semble très brève. On est directement dans le vif du sujet. Ce qui n'est pas plus mal d'un autre côté pour les jeunes lecteurs.



Je dois avouer que par moment mon cœur se serrait un peu. En particulier à la fin qui m'a soit disant passant laissée ébahie.



Dans ce roman, plusieurs types d'adolescents pourraient s'y retrouver ce qui est favorable ! .



Je tiens à vous remercier encore de votre confiance et de cet envoi qui m'a chamboulée.



Ce roman avertit sur plusieurs sujets, et montre une leçon de vie malgré cette fin tragique.



Je recommande vivement cet ouvrage aux jeunes (pas trop non plus vu les sujets abordés). Peut-être que les parents devraient le lire avant afin de juger si leurs enfants sont aptes ou non à lire ce roman
Commenter  J’apprécie          11
Meurtres elfiques, tome 1

Ce livre est mon coup de cœur.

L autrice nous offres un superbe polar à la sauce elfiques, mais extrêmement bien fait, ça ne sonne pas comme un livre fantastique. Donc même si vous n'êtes pas amateur de fantaisy, ce livre va vous plaire.

Nos 2 héros, Cynthia et Régis, ou plutôt Othar, sont 2 personnages super attachants, avec chacun une personnalité très différentes mais ils forment un duo parfait.

C'est un réelle plaisir de les voir dérouler les enquêtes et de voir leur amour grandir.

Il y a pleins de rebondissements, du suspense, on ne s ennuie pas une seule seconde
Commenter  J’apprécie          11
Entre les serres du hibou

570, la Faide royale oppose dans une guerre fratricide Sigebert 1er, roi Mérovingien à son demi-frère Childeric 1er.Pour reconquérir son royaume, Sigebert 1er envoi, le Duc Romuald de Sisselot, quérir le renfort d’une armée de barbares d’outre- Rhin réputés pour leur sauvagerie et leur cruauté. C’est ainsi qu’il va lever une véritable armée composée d’Allamands, de Thuringiens et de Saxons.



Par moments, aidé de Cameron, Druide et chef spirituel des barbares, Romuald va devoir surmonter bien des obstacles et déjouer les trahisons de ses amis chrétiens.

Combien de batailles sanglantes devra-t-il livrer afin de restituer son royaume au roi Sigebert 1er.



Mais il va aussi découvrir l’amour de Meredith, princesse Allamande et l’amitié fidèle et sincère de ses nouveaux frères d’armes.



Si ce roman s’appuie sur une période bien réelle de notre histoire, il se veut avant tout épique, un brin fantasy avec des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu’au dénouement.

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvia Maccari (9)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
516 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}