AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Lopez (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ainsi soit-il, tome 3 : Absolution

"En ce qui me concerne, l'éloignement se traduit par une douleur incommensurable aussi physique que sentimentale. Loin de mes yeux, loin de mon cœur comblé d'amour, qui ne bat que pour toi."





Photographies, appels anonymes, éloignement, un projet, énervement, pool dance, hiérarchie, tristesse, angoisse, besoin d'espace, excessivité, manque de confiance, faire face, des paroles qui dépassent les pensées, des querelles, du suspense, des fêlures, du sang-froid, cérémonie...



Un tourbillon de sentiments contradictoires à gérer pour Jesse et Maria une vraie confusion d'émotions.



Jesse a l'impression que tout part à l'envers, et qu'il ne maîtrise plus rien.

Maria est en colère, et découvre une situation qu'elle interprète mal.

La situation se complique donc pour eux deux.



Un pacte signé.

Être clean.

Une flamme intérieure.

Fidélité.



Un troisième tome ardent et plein d'introspection.

Commenter  J’apprécie          70
Ainsi soit-il, tome 2 : Rédemption

"Il ne me manque plus qu'une main pour y enlacer mes doigts et Jesse... mais c'est terminé."



Quelle joie de lire la suite de " Ainsi soit-il".



Rédemption porte bien son titre !



Une nouvelle vie pour Maria, un nouveau boulot, un nouveau pays...mais elle est seule...



Jesse est en état de manque permanent, de doutes glaçants, et de vide sentimental.



Tourner la page, alcool, une vie désaxée, un avocat, un imprévu, assistante sociale, lassitude, un choix, espoir, baby-sitter, un quotidien bouleversé, moment de silence, une enfant...



Que de surprises et de rebondissements dans ce roman rempli d'émotions, de tendresse et de sensualité !



Vie privée, dossier sensible, mission pastorale et mission secrète.



Je me suis bien régalée !



Nouvelles responsabilités.

Reconquête.

Aimer.

Faire ses preuves.

Se libérer.

Faire connaissance.

S'apaiser.

Faire confiance.

Trouver son équilibre.

Être honnête.

Sublimer.

Commenter  J’apprécie          60
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

"Ma vie tourne ainsi, prières, sermons, dialogue, paperasse, gamins, musique."



Qui est vraiment Jesse ?

Pourquoi est-il passé de la lumière à l'ombre ?

Pourquoi a-t-il dû choisir de façon si radicale et si inévitable ?

Quel est son ordre de mission ?



Le début mystérieux de ce roman m'a tout de suite emballée.

Le sujet est original comme Maria la jeune femme que Jesse va rencontrer.

Le style a du caractère tout comme elle.



Maria trouve Jesse juste parfait.



Je vous laisse la bonne surprise de découvrir ce premier tome bouillonnant et érotique avec deux êtres que vraiment tout sépare.

Jesse entre autres est pragmatique et implacable, Maria est romantique et sage.



L'histoire est complexe, les personnages tourmentés, il y a de la tension, du trouble, du plaisir, du sordide, de la gravité, de l'émotion, de la détresse, de la fougue.



Se remettre en question.

Partager.

Écouter son coeur.

Vivre la vie au présent.

Se livrer.



Sylvie Lopez est une auteure persévérante et audacieuse.

Commenter  J’apprécie          60
Ainsi soit-il, tome 3 : Absolution

Un troisième tome qui signe vraiment la fin de cette trilogie.



Comme les deux premier tome, j'ai lu très rapidement ce roman. A la lecture de la première moitié, j'ai retrouvé l’ambiance de la série, des mal-entendus, des quiproquos, des maladresses et ... des retournements de situations. La deuxième grande partie est totalement différentes. Il n'y a plus d'actions, l'histoire est plus calme, plus sereine, c'est le point final. J'ai trouvé cette partie moins intéressantes et plus érotique. C'est la vie qui reprend son court après toutes les turbulences. J'ai apprécié de la lire; même si elle est moins addictive que la première partie.



Concernant les réponses que j'attendais sur Jesse, je ne les ai pas eu. J'ai vraiment du mal a imaginer les zones d'ombres de ce personnage. Maria évolue, se libère et s'affirme en tant que femme et dans sa vie sexuelle. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était dans le tome 1.



Dans le deuxième tome, j'avais soulevé de nombreuses coquilles et je suis vraiment heureuse que dans ce tome, il n'en reste plus qu'une ou deux que j'ai vu. Cela est dommage que la maison d'éditions n'a pas été plus vigilante sur ce point.



En bref: Un tome qui clôture parfaitement cette trilogie. La série est agréable à lire et est innovante dans son fond et sa forme. Une lecture sans prise de tête à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi soit-il, tome 2 : Rédemption

Je ne peux pas dire que je suis déçue par ce tome 2, mais je ne suis pas spécialement convaincue.



L'histoire reprends deux mois après le tome 1 et nous retrouvons nos protagonistes séparés. Ce tome est une surenchère de révélations sans importance sur Jesse. Et pourtant, je pense qu'il y a de vraies révélations à faire. Ici, on ne parle plus ou vraiment très peu "des rapts d'enfants" et du métier que fait vraiment Jess. Je m'attendais beaucoup à des révélations à ce sujet.



Cet opus est encore plus consacré à Jess et Maria. Leur amour prend toute la place et peut être justement un peu trop . De ce côté tout est contradictoire et c'est vraiment dommage, car cette histoire se lit vraiment facilement grâce à la plume de l'auteur.



Jess est diabolisé, il a tous les vices et tous les défauts. C'est un peu agaçant et je me demande ce que lui réserve le troisième tome. Maria quand à elle est parfaite, c'est une sainte, qui ne fait aucune erreur ou alors si insignifiante. J'ai fini par un peu moins aimé cette dernière et m'attacher un peu plus à Jess.



En bref: Ce tome 2 n'est pas si mal, malgré tout et je lirai le tome 3. Dommage, cependant du tournant que cela prend.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Une romance qui sort des sentiers battus et qui propose quelque chose de nouveau.



Cette romance est particulière, car elle se déroule entre Jess, un révérend et Maria, sa nouvelle voisine. Si leur relation est platonique et amicale, leur pensées sont très chaudes et pleines de questions. Un chapitre nous avons le point de vu de Jess et le suivant de Maria. J'ai beaucoup aimé ce principe qui permet de bien comprendre les deux personnages. C'est une romance qui se lit très bien et très facilement. J'ai été curieuse de voir l'évolution de leur relation particulière au fil des rebondissements et des révélations.



Un peu déçue toutefois, car le résumé dit "Envoyé pour enquêter sur les rapts d'enfants..." et ce point est vraiment sous exploité. La fin est un peu facile de ce coté là et c'est bien dommage. Cela aurait pu apporter une touche d'action et de suspens.



Les deux personnages sont très différents et je les ai aimé tous les deux. Chacun cache des secrets, des blessures qui font d'eux les personnes qu'ils sont. J'ai bien aimé les suivre.



En bref; Une romance sans prise de tête avec deux personnages attachants. Des révélations qui m'ont donne envie de lire le tome 2.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Divine

Le commentaire de Cathy :



Typhaine est une jeune femme meurtrie après le décès de son mari qu'elle aimait tant.

Pour essayer de se reconstruire, elle décide de venir vivre dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens.

La bâtisse est chargée de tellement de souvenirs, ayant très peu de moyens pour l'entretenir, elle est contrainte de louer une chambre, il se trouve que son premier locataire n'est autre que Yann, un ancien camarade du collège qui à l'époque la harcelait.

Un homme au comportement étrange va se présenter chez elle, il prétend être là pour la protéger, mais qui est-il réellement ?

Cette lecture m'a fait naviguer dans un univers où il est difficile de faire la différence entre le réel et le surnaturel.

L'histoire que nous propose Sylvie Lopez est bien construite, au fil des chapitres, j'ai eu le plaisir de découvrir différents phénomènes paranormaux, ceux-ci vont monter en puissance, au fur et à mesure, pour en devenir effrayant par moments.

Je vais rester marquée par une scène en particulier, cette dernière m'a glacé le sang d'horreur, c'est un passage qui m'a donné envie de rentrer dans mon livre pour intervenir.

L'auteure a une plume fluide, elle a donné un bon rythme à son récit, le personnage de Typhaine m'a beaucoup plus, je me suis très vite attachée à elle, La'el, quant à lui, m'a fait me poser beaucoup de questions.

Je viens de passer un bon moment de lecture, Sylvie Lopez est une auteure à suivre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Si j'ai choisi de lire ce roman c'est pour combler une petit envie de fantastique et également mon envie de découvrir cette autrice. J'ai vu plusieurs avis sur le style de Sylvie Lopez, des bons, des mitigés, j'avais donc envie de me faire ma propre opinion.

En refermant "Divine", je dois vous avouer que je ne saurai vous dire si j'ai vraiment aimé cette histoire à l'univers assez particulier. Ce roman a attisé ma curiosité, j'avais envie de connaître les réponses et le dénouement de l'histoire de Typhaine mais quelques petits éléments ont un peu fait obstacle, je n'ai donc pas totalement réussi à apprécier totalement l'histoire à sa juste valeur.



Au départ ce qui m'a frappé c'est la plume de l'autrice qui a un côté distingué, une plume agréable et élégante, que j'ai aimé découvrir. Cependant j'avoue avoir eu un petit soucis avec la narration mixte ; tantôt première personne, tantôt troisième personne, je n'ai vraiment pas l'habitude, il faut donc un certains temps d'adaptation.

Parlons de l'histoire en elle-même qui est assez courte puisque dans son format papier elle fait seulement 240 pages. Le résumé englobe les actions qui vont se dérouler dans le récit au point qu'à un moment donné je me suis demandée à quel moment ce qui était indiqué dans ce résumé allait se produire. Un moyen de maintenir la part de mystère qui plane déjà de façon importante.



Au départ le narrateur nous est inconnu, son rôle dans l'histoire n'est pas encore défini mais il va nous décrire avec beaucoup d'amour l’héroïne, Typhaine. L'érotisme va vite montrer sa présence mais de manière inhabituelle, pour vous donner une idée le narrateur parle de copulation onirique..... L'autrice nous fait vraiment entrer dans son univers de façon curieuse et comme je le disais ma curiosité était à son paroxysme.



Je vais rester vague sur les personnages, plusieurs vont intervenir, chacun aura un rôle bien distinct mais un conseil, restez bien concentré dans votre lecture afin de ne pas perdre le fil car plus on avance plus l'univers se fait complexe, j'ai vraiment trouvé que l'autrice avait accompli un travail précis mais par contre j'ai trouvé dommage que le rythme s’accélère de façon soudaine lorsque tous les éléments ont été mis en place de façon à nous conduire au dénouement.



Attention cela n'est qu'un avis personnel, la construction de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue mais rien ne dit que vous ne vivrez pas une bien meilleure lecture que la mienne si vous vous laissez pousser par la curiosité. Après un des bons points que je peux donner au roman c'est que je ne me suis pas ennuyée, même si j'ai dû relire certains passages deux fois afin de bien comprendre, l'autrice a réussi à capter mon attention du début à la fin.



Pour conclure je dirai donc que j'ai un avis assez mitigé avec une impression étrange sachant que je ne saurai vous affirmer si j'ai aimé ou non le roman. Je ne me suis pas totalement attachée aux personnages, j'ai trouvé que ça manquait un peu de précision par moment mais dans l'ensemble c'est un univers recherché qui m'a intéressé.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

[Insta : @eleonore_book_]



« Bloody Rose » de Sylvie Lopez publié aux Évidence Éditions



Avec cette dark romance, nous découvrons Rose, une jeune femme combative mais tourmentée par un passé douloureux, qui tombe sur une offre d'emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu'un d'autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, un homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose ainsi ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement : elle doit se servir de l'écriture pour tenter une thérapie. Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes qui se trouvent être des jumeaux avec une relation particulière. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l'énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente. Rose parviendra-t-elle à en sortir indemne ?



Ce roman est une bonne lecture pour moi, même si je regrette la rapidité de l’histoire. Dès le début du roman, j’ai été plongée dans l’atmosphère sombre du roman ainsi que par les secrets qui planent autour des jumeaux. Cependant, j’aurai aimé davantage de développements dans la relation entre Rose et Callum puisque je suis resté un peu sur ma faim.



En revanche, c’est une bonne découverte de la plume de Sylvie Lopez qui est fluide et agréable à lire. Également, l’auteure nous plonge au cœur des falaises Seven Sisters en Angleterre avec des descriptions de paysage réalistes que j’ai beaucoup aimé. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les romances sombres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Divine

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de ce service presse.



Une couverture qui attire l'oeil et un résumé alléchant. Cette porte qui cache de sombres secrets avec sa belle tête de démon, il ne faut pas grand-chose pour me dire que je vais passer un bon moment. Sauf que ce n'est pas tout à fait le cas et j'en suis moi-même déçue d'être passée à côté. Du départ nous prenons connaissance d'une certaine Marthe en juin 1988 qui a vécu un orgasme formidable, mais dans des circonstances particulières. Difficile de savoir si c'était voulu ou non, même si à un moment donné la réponse est évidente. Toujours est-il que 21 ans plus tard, nous passons à Tiphaine, une jeune femme qui vit dans la maison de son enfance et y reste pour réduire sa peine de cœur ? C'est bien plus qu'une peine qu'elle subit, elle a perdu celui dont elle allait se marier, ainsi que l'enfant qu'elle portait, jusqu'à ce que les médecins la disent stérile en restant en vie. La perte d'un être est difficile, celle d'un second encore plus dans le même temps, mais lui faire comprendre que plus jamais elle n'aura d'enfant ? La dépression n'est pas loin pour ne pas dire qu'elle a les deux pieds dedans.



Afin de sauver la maison de sa mère, car son père elle ne l'a jamais connu, elle fait de petits boulots jusqu'à ouvrir sa maison à des inconnus sous la forme d'un gite. Un sdf ? débarque tout nu devant chez elle, un accident (paf la voiture) et le voila chez le père Joachim qui connait très bien la famille de Tiphaine et surtout il a le nez pour ressentir les choses. Alors lorsque Laël qui s'écrit de plusieurs façons commence à travailler chez Tiphaine pour se payer des fringues ? (Désolée, je devais faire la blague bien pourrie), Joachim le laisse faire, pour de nombreuses raisons. Le Bien, le Mal, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et le récit va nous le prouver. Laël vit chez Tiphaine et la suite ne se dit pas, elle est prévisible. Entre les deux, il y a cette attirance qui semble sortir du noir la jeune femme. Lorsque le premier vacancier débarque chez elle, en ayant prévenu bien entendu, les problèmes arrivent. Yann est un de ces enfants qui est attiré par une jeune fille de son âge, mais préfère la torturer mentalement avec les autres, plutôt que d'admettre qu'il est bête. Ce même garçon qui est devenu un adulte face à celle qu'il a connu...



J'ai eu mal à intégrer plusieurs faits, celui de Laël qui est assez particulier, sa façon d'apparaitre, son besoin et surtout je pense que ce qui m'a mise de côté, c'est le fait que le livre est essentiellement écrit de son point de vue. C'est assez vaporeux par moment et je ne savais pas que le chemin serait aussi flou. Une histoire de prophétie, une Marthe qui n'est présente qu'au début et à quelques points très court. Tiphaine a eu un passé compliqué et un avenir qui ne s'éclaire pas plus. Yann est toujours le même garçon, sauf qu'il a plus de compétences machiavélique dorénavant, mais il n'est pas seul dans ce cas et pas tout seul dans sa tête. C'est un personnage que j'ai détesté du départ et pour de nombreuses raisons, même s'il a été comme qui dirait manipulé. Laël, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il est dans un monde qu'il ne connait que d'une manière et cette nouvelle façon d'être n'est que questionnement aussi bien pour lui que pour ma part. Tiphaine est le genre de femme qui a le monde sur les épaules et n'arrive plus à s'en sortir. Son mal-être est perceptible et ses choix ne sont pas forcément les meilleurs, mais elle veut garder une trace de sa mère en cette demeure qui ne lui apporte pas forcément du bonheur.



La jeune femme ne se pose pas beaucoup de questions sur Laël et concernant Yann je n'ai pas compris non plus pourquoi elle ne fais rien. Par moment elle met de côté tout ce qu'il peut lui dire (je parle de notre Laël) pour ne pas se rendre compte que des choses étranges se passent dans la maison et sur lui aussi, à d'autres elle le croient un peu trop vite. Pourtant il ne se cache pas forcément, juste à des instants T bien précis. De la psychologie essentiellement sur les personnages principaux et aussi le besoin de protéger l'autre sans pour autant en faire étalage. Remettre sur pieds une femme qui a tant vécu et dont la maison ne fait pas grand-chose pour l'aider est une étape difficile et complexe, surtout si quelqu'un sort des brumes de l'ombre pour mettre des bâtons dans les roues. Laël est capable de donner de sévères punitions qui sont bien plus terribles que les foudres du seigneur. C'est impressionnant de le voir en action et de comprendre ce qui se passe pour celui ou celle qui en est la victime.



J'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire, étant perdue. Pourtant j'aime tout ce qui s'approche à des anges, des démons, du fantastique paranormal, des esprits, de la possession... Peut-être qu'il y en avait trop de ce côté, ou peut-être tout simplement que je n'ai pas vu ce que l'auteur voulait montrer. Le roman dans le roman, je n'ai pas compris pourquoi il était là. Le titre va parfaitement bien avec celui de ce livre, mais pourquoi ? C'est une question que je me pose et même si j'ai de sérieux doutes concernant cette question et donc un semblant de réponse qui m'atteint en écrivant ces mots, je reste dubitative. Si le récit est malheureusement passé à mes côtés, je dois par contre dire une chose : je suis admirative de la plume. Il y a du travail, des mots, du vocabulaire, le texte est riche en éléments et ça, cela ne se retire pas. Beaucoup de travail aussi sur les personnages et ceux qui les entourent. Les légions, les anges déchus, les démons et tout ce qui va avec est mis en avant.



En conclusion, je reste mitigée sur le récit, par contre la plume est recherchée et travaillée. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, c'est le meilleur moyen de savoir s'il peut vous plaire.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/divine-sylvie-lopez-a210145628
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Divine

Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. De cette autrice, j'avais lu "Bloody Rose" que j'avais beaucoup aimé du coup quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle parution de Sylvie Lopez, je n'ai pas résisté à la demander en service-presse surtout que la couverture et le résumé m'attiraient.



Dans le premier chapitre, nous faisons la connaissance d'une certaine Marthe qui a vécu un orgasme formidable dans d'étranges circonstances. Puis le second chapitre, nous amène 21 ans plus tard où nous découvrons Tiphaine qui dans un accident a perdu l'homme qu'elle aimait ainsi que l'enfant qu'elle portait. Les médecins lui annoncent également qu'elle est désormais stérile. Physiquement et moralement éprouvée, Tiphaine va tenter de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens.

Mais bientôt, elle va renverser Laël, un homme nu à l'apparence d'un sdf qui va finir par travailler chez elle et qui va bouleverser sa vie...



Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal avec Laël qui est un personnage assez particulier et étrange. Une grande partie de l'histoire est écrite de son point de vue et j'ai eu énormément du mal à avancer dans ma lecture.

Au début, j'ai été assez perdu dans ma lecture tant l'univers que nous propose l'autrice m'a paru assez flou. Je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir avec cette histoire de prophétie et le personnage de Marthe très peu présente dans l'histoire.



Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Leël est un personnage tellement étrange et ayant du mal avec son point de vue que je ne me suis pas du tout attaché à lui. Quant à Thyphaine malgré tout ce qu'elle a vécu, ne m'a pas plus touché que ça. Je ne trouve qu'elle ne se pose pas assez de questions sur Laël et sur ce qui se passe dans la maison de son enfance. Je n'ai pas toujours compris ses réactions et j'ai trouvé son caractère assez changeant par moment.



Personnellement ayant beaucoup de mal à avancer dans cette histoire étant assez perdue par moments, j'ai failli abandonner ma lecture. Mais vu que c'est un service-presse, je l'ai lu jusqu'au bout en le traînant pendant presque trois semaines. Et je n'ai pas vraiment compris où l'autrice voulait en venir avec cette histoire. Je pense que je suis complètement passé à côté.



En bref, une grosse déception pour moi. Je n'ai ni accroché à l'histoire, ni aux personnages.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Je n’ai qu’un mot après ma lecture : époustouflant !

Cette auteure me déroute à chaque fois et je dois dire que cette fois-ci encore plus que les autres fois, je suis scotchée.

La fantasy n’est pas mon genre de prédilection habituellement, mais Sylvie Lopez peut tout écrire, et elle le fait à la perfection. Elle avait déjà eu l’occasion de m’embarquer dans une romance avec écart d’âge compliqué à assumer, une dark puissante sur les blessures et les marques d’un passé dérangeant. Mais dans son dernier roman, elle nous entraîne dans un nouveau genre qui n’est pas pour me déplaire, même si je dois bien l’avouer, il est un peu inconnu à mes yeux.

Moi qui suis pourtant très cartésienne d’habitude, j’ai perdu, au fil de ma lecture, toute réalité. J’ai eu beaucoup de mal à déjouer le vrai du faux et il faut dire que les personnages ne m’ont pas beaucoup aidé.

Au travers de phénomènes paranormaux peu explicables pour le commun des mortels, nous faisons la connaissance de Typhaine, jeune demoiselle meurtrie par la perte d’êtres chers à son cœur qui essayent de se reconstruire petit à petit dans la maison de son enfance.

Si au début du roman, les apparitions mystiques ne nous effraient pas, elles vont prendre une tournure plus glaçante jusqu’à nous faire bondir à certains moments.

Alors accrochez-vous, car quand le bien et le mal vont rentrer en guerre, nous ne savons jamais à l’avance qui va gagner la bataille.

Et quand le passé refait surface, dans le visage d’une personne qui a bouleversé votre enfance et votre adolescence, il n’est pas évident de tourner la page et d’avancer.

La plume de l’auteure est tantôt sensible, tantôt machiavélique, mais c’est ce côté mi ange mi démon, inacessible de l’auteure que je recherche dans tous ses ouvrages.

Et croyez-moi, « Divine » va en surprendre plus d’un !

Félicitations Sylvie, un nouvel univers que j’ai eu plaisir à découvrir.






Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Divine

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore, je découvre un livre et une Autriche qui ne m'ont pas laissé indemne.





C’est un livre intriguant que j’ai découvert tout d’abord, je ne savais pas trop vers quelle direction ma lecture allait me tourner en lisant ces premières pages. De premières pages, je me suis retrouvée à en lire les dernières assez vite finalement. C’est avec vitesse et accroche que j’ai lu l’histoire de La’el et de Typhaine. L’histoire du Mas des Innocens et de ces vies.





Au travers de Divine, nous allons accompagner Typhaine dans sa vie, la terrible vie Typhaine qui après un accident à perdu l’homme de sa vie Jonathan ainsi que le bébé qu’elle portait, symbolique de leur amour… Après cet accident, elle va essayer de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens, un nom qui prend tout son sens au fil de l’histoire. On y découvre bien sur le personnage de Typhaine jeune femme qui a tout pour elle, rien à envier des autres pour son cœur et sa vivacité d’esprit. Elle travaille dur pour que ses écrits soient publiés un jour. Très rapidement, on fait la rencontre de Joachim, un prêtre lié à la jeune femme et sa famille, mais également à ce parfait inconnu au nom étrange, La’el.





La’el est un personnage différent, à part des autres si je puis dire, différent dans sa nature, ses idées et sa façon de voir les humains. C’est un personnage que j’ai trouvé très intéressant à suivre, intriguant également dans le premier quart du livre, bien que ce mystère et cette envie de connaître toute la vérité, tous les secrets persiste jusqu’aux derniers mots de Divine. Son arrivée dans la vie de Typhaine va la chambouler, lui apporter bonheur et renaissance tout comme la souffrance sera toujours là. Yann va avoir son rôle à jouer dans tout ça. Mais qui est Yann ? Je vais vous le présenter comme étant une connaissance d’enfance, Typhaine se faisait insulter, maltraiter par Yann et sa bande. Cet être démoniaque et je pèse mes mots s’avère être bien plus, mais à vous de le découvrir.





Sylvie Lopez nous livre un roman fait de suspense, d’amour, de danger et d’ivresse. Un mélange délicieux pour le regard, enivrant et addictif, une histoire complexe au dénouement intéressant. Lorsque j’ai fermé ce livre, tourné cette dernière page, je ne pouvais pas mieux espérer comme fin. J’ai lu ce livre quasiment d’une traite tout en prenant le temps de me poser des questions et de m’interroger, c’est ce que j’aime aussi dans les livres et la lecture que j’en fais. Merci Sylvie Lopez pour Divine, pour ce moment et cette lecture.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Une lecture assez sombre et intrigante. La plume de l’auteur est très addictive et fluide. L’auteur aborde des sujets assez durs et qui ne peuvent pas « plaire » à tout le monde. Elle arrive à nous faire voyager à travers les paysages de Sussex (comté que je ne connaissais pas).⁣



On va alterner entre le point de vue de Rose et Callum. Durant les chapitres, on va en apprendre beaucoup sur Callum, son passé et sa relation fusionnelle qu’il a avec sa sœur Megan mais on ne va savoir que très peu de choses sur Rose. ⁣



A mon sens, je trouve que la psychologie autour de Callum est forte et bien faite. De plus, le côté « sadique » et pervers est bien travaillé et cela rend Callum beaucoup plus sombre. Pour Rose, j’aurais aimé avoir plus de précisions sur son passé. ⁣



Que ce soit, la peur, l’amour, l’amitié, l’abandon, la perversité tout va être mêlé pour nous donner une fin super malgré tout.⁣



Pour rappel, c’est une Dark Romance donc ce n’est pas à mettre entre toutes les mains !⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Rose

Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, d’ailleurs celui-ci est une « dark romance » pour moi-même si son intrigue principale pourrait être également « romance à suspense ».



Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est le mélange des caractères des différents protagonistes.

J’aime pensé que les trois forment un tout à leur manière, même si d’origine il s’agit bien d’une paire de jumeaux avec un lien si spécial.



Même si l’Auteure ne le dit pas explicitement, il y a une sorte d’inceste derrière cette puissante fraternité. Il manquait peut-être un peu d’éléments explicatifs concernant ce sujet, pour éviter de laisser le lectorat dans le flou.



Le personnage de Rose est un vraiment intéressant même si j’émettrai un seul petit bémol :

– J’aurais aimé que l’Auteure développe un petit peu plus le thème de l’écriture, celui-ci se trouve un peu effacé face à au thème de la peinture, ce qui est dommage.



Justement parlons de la peinture.

Je me suis demandé plusieurs fois où l’Auteure allait chercher son imagination concernant tout cela.

C’est juste waouh, Callum peint avec son sang quand même, ce n’est pas rien !!!!!



La suite sur mon blog :)
Lien : https://leslecturesdemademoi..
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Au vu du résumé, je m’attendais vraiment à autre chose. De mon point de vue c’est vraiment trompeur et ne reflète pas l’histoire. Sa part en longueur donc j’ai survoler pas mal de page, je me suis déjà procurer la suite donc je vais voir pour lire le tome 2 en espérant que sa soit plus prometteur mais j’ai un doute.
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Rose

Avis :

Je remercie Evidence édition pour ce service presse. Cette lecture est mitigée, j’ai aimé mais en même temps des choses que je n’ai pas aimés.



Nous allons rencontrer Callum et Megan, des jumeaux très spéciaux et fusionnels. Ils sont tout l’un pour l’autre, leurs relation est limite malsaine, il y a un fond d’inceste mais l’auteure ne va pas au bout de son idée, dommage.



Callum est quelqu’un de flippant, il aime faire ses toiles avec son sang lorsqu’il se scarifie avec son rasoir lors de crises d’angoisses. Il a vécu un traumatisme, il ne supporte plus qu’une personne le touche et à perdu le goût de vivre, ce que l’on peut comprendre. Il est bipolaire, phobique et perturbé. Megan est une jeune femme douce avec son caractère mais je trouve qu’elle se laisse complètement dévoré par Callum, il est son point faible. On ne la voie pas beaucoup tout au long du récit.



« Combien de fois avais-je rêvé que je faisais l’amour à un paquet de chair ensanglanté ?»



Depuis ses 18 ans, Rose porte en elle des blessures psychologique et physique qui l’on marquée mais qui l’ont rendu plus forte avec un sacré caractère.



« La mort, cette sale pute putride, était de retour et rôdait autour de nous ».



Rose qui est romancière va être embauchée par Megan pour faire une thérapie par l’écriture à Callum. La rencontre entre Callum et Rose est marqué par l’électricité qui passera entre eux, en l’espace de quelques jours, ils tombent amoureux l’un de l’autre et d’un mois c’est la femme de sa vie.



Il y a des choses que j’ai aimé :

- L’auteure à une plume très agréable et accrocheur

- Cette histoire est plusieurs points de vue ce que j’apprécie souvent

- Les aller-retour présent passé,

- Le titre du livre porte toute sa signification que vous comprendrons plus tard.

- J’ai beaucoup apprécie les références à des séries (Game of Thrones, Star Wars) et certains groupes de musique (The Cure)

- Pour une fois, l’homme est bon en cuisine



Ceci dit, il y a points que j’ai moins aimé :

- Le faite que l’héroïne craque au premier regard.

- A 25 ans elle soit toujours vierge.

- Certains mots aurais mérité une explication (ex : prolixe).

- Il m’a manquée la thérapie par l’écriture, on ne la voie pas.

- Pour moi ce n’est pas une dark romance mais plutôt une histoire sombre.



Je trouve la relation entre Callum et Rose est toxique, c’est une relation malaisante ou Rose est sous l’influence de Callum. Il ne se passe pas grand-chose en réalité. Je n’ai pas compris quand Callum fais sa déclaration d’amour maladroite certes mais touchante, Rose se barre en le traitant de menteur !!!



J’ai quand même bien aimé cette histoire car elle est fascinante, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à la lire mais en même temps elle est dérangeante.



Je vous conseil de la lire pour vous faire votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose



Mon avis :

Une jeune femme intrigante, au passé compliqué - un emploi dans un manoir plus qu’étrange et des jumeaux à la relation particulière. On aurait pu se croire dans un thriller tant l’atmosphère créée par l’auteure est glauque et pensante. Mais non. Ce roman est bien une romance, avec un sujet qui pourrait la classer dans la dark romance et une intrigue qui pourrait en faire un romantic suspense.

Pour résumer brièvement l’histoire, Rose tombe sur une offre d’emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu’un d’autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose donc ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement (elle doit se servir de l’écriture pour tenter une sorte de thérapie). Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l’énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente.

Ce que j’en pense :

Au départ, je me suis complètement laissée happer par l’atmosphère glauque du roman et par l’énigme autour des jumeaux. En revanche, c’est retombé au fil des pages, car globalement j’ai trouvé que tout allait trop vite. J’aurais apprécié que côté dark soit davantage creusé, que les intrigues soient plus diluées, et que le côté sentimental soit moins rapide.

J’ai aimé le personnage de Callum, ses facettes d’homme torturé et ses particularités très sombres : il peint avec son sang, quand même ! Son « handicap » qui fait suite à un tragique évènement le rend extrêmement authentique. J’ai apprécié découvrir son côté versatile et lunatique, toutefois, je suis sûre qu’il aurait gagné en profondeur en étant plus travaillé. C’est un peu la même chose avec les sentiments qu’il développe envers Rose, ils m’ont paru surfaits, peu sincères, sûrement par manque de détails et de développement – ce qui donne une impression de trop rapide.

Le personnage de Rose est intéressant. J’ai aimé la force qu’elle dégage, en partie due à ce qu’il lui est arrivé dans l’enfance, lui laissant une particularité physique. Néanmoins, j’ai trouvé que son fort caractère n’était pas assez exploité. En face du ténébreux Callum, je m’attendais à plus de flammes, plus de confrontations, qui je pense, auraient apporté davantage de peps et de sincérité à leur relation.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Megan, très énigmatique, comme son frère. Dommage qu’il n’y ait pas plus de scènes avec elle. Pour moi, elle est vraiment au centre du roman et c’est plutôt chouette, sauf qu’elle n’est pas tant présente que ça - du moins, plus dans la narration que dans l’action. Elle cache un des plus importants secrets du récit et se retrouve dans un trio avec Callum et Rose. Sa relation avec son jumeau, complètement immorale, interdite, m’a plutôt décontenancée. Je ne suis pas spécialement réticente par rapport au genre dark, mais sur un thème comme celui-ci, je n’ai pas accroché. D’autant plus qu’il n’est pas expliqué, que les raisons sur lesquelles il est fondé m’ont manqué (à moins qu’elles m’aient échappé pendant ma lecture ?), ce qui donne l’impression qu’il est banalisé et ça ma dérangée.

Pour conclure, et sur une note positive, je tiens à féliciter l’auteure dont la plume est très agréable, fluide et habile. Les descriptions sont très représentatives et c’est appréciable. Je salue également son imagination, parce que je me suis parfois dit : « mais où est-elle allée chercher ça ? ». Bravo encore.



Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Pour commencer, parlons de la plume de l'auteur. Elle est très structurée, cela donne un rendu soutenue au récit. Ça change, c'est très descriptif, j'ai beaucoup aimé. Ça force la concentration 😄.⁣



Les personnages : malgré la situation très... spéciale, entre Callum et sa jumelle Megan, il est difficile de ne pas s'attacher à eux. Tous les deux traumatisés à des degrés et pour des raisons différentes. C'est Callum qui en patit le plus : phobique de la foule, du contacte physique... Megan ne sais plus quoi faire pour lui. ⁣



C'est là qu'arrive Rose. Et c'est là que pêche un peu le récit : Rose est un personnage, à mes yeux, tout aussi important que les deux autres. Pourtant, on apprend au détour d'une conversation banale qu'elle aussi, a subi des violences et le sujet n'est plus abordé. On ne sait rien d'elle. C'est le petit point négatif je dirais. Mais elle est tout aussi attachante que les jumeaux. ⁣



C'est une très bonne lecture qui aborde des sujets lourds et peu communs et qui a ravie mon côté fleure bleue 🥰.⁣

Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'avais pleinement conscience qu'il s'agissait d'une Dark romance. Ce n'était que ma deuxième lecture de ce genre et étant donné que j'avais beaucoup aimé la première, je pensais être prête pour celle-ci. Finalement, je ne l'étais pas. Autant, les scènes dans leur descriptions ne m'ont pas dérangée, ce sont plutôt les sujets abordés auxquels je n'ai pas accroché. Ma note est donc très subjective car le sujet m'a dérangée mais je respecte entièrement le travail de l'auteure. J'ai d'ailleurs trouvé de nombreux points positifs à ce roman.



Je vais tout de même donner un avis sur la construction du roman.



Premièrement je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, très jolie et extrêmement douée dans les descriptions. J'ai d'ailleurs adoré être plongée dans les très beaux décors qu'elle décrit, j'avais l'impression de voyager.

J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir un point de vue alterné, cela nous permet d'avoir le ressenti des deux personnages.



Malgré tout, alors que l'intrigue de mettre des mots sur les maux m'avait beaucoup attirée dans le résumé, j'ai trouvé que ce sujet n'avait pas été assez développé dans le roman. Outre cela, le personnage de Callum est très intéressant mais malgré son traumatisme je n'ai pas tout saisi du pourquoi du comment il était devenu comme ça. Je pense que j'aurais aimé un développement plus approfondi. Il en est de même pour Rose, dont le côté psychologique est un peu délaissé dans le roman. Je pense que j'aurais aimé avoir quelques pages de plus sur le passé des deux personnages.



C'est un roman assez particulier mais si vous aimez la Dark Romance et que vous n'avez pas peur des sujets tels que l'inceste ou encore la scarification, lancez-vous !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Lopez (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
767 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}