AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Lopez (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Plongés immédiatement dans l'ambiance habituelle des romans new adult, on découvre ce premier tome d'une saga de la collection Venus chez Évidence Éditions qui remplit ses promesses.

Exploitant avec force le cliché du mâle alpha, beau comme un Dieu (pasteur de surcroît) luttant contre ses pulsions, tiraillé entre ses sentiments, sa raison et ses envies, l'auteure fait dès les premières pages rougeoyer les braises du désir ! Attendez-vous dès lors à de longs préliminaires avant d'atteindre le brasier... D'abord sous les traits de fantasmes oniriques chauds bouillants et ensuite via un jeu du chat et de la souris plutôt déroutant entre nos deux protagonistes... Mais ne dit-on pas "plus c'est long plus c'est bon" ?

Sous forme de roman choral alternant les points de vue de nos deux héros, Sylvie Lopez pose son intrigue, on partage leur vie niçoise et leurs pensées les plus intimes... Si je m'attendais à ce que le sujet des rapts d'enfants présenté dans la 4ème de couverture soit bien développé il n'en est rien, du moins pas dans ce premier tome, cela reste vraiment au second plan et on se concentre quasi exclusivement sur Maria et Jesse et sur leur relation naissante. Si on sent bien leurs failles et leur trouble passé, on perçoit aussi leurs forces et leurs volontés respectives de rebondir et changer de ligne de vie. J'ai aimé les passages où la tension narrative est portée à son comble, c'est parfois poignant et les révélations de la fin se veulent émouvantes pour donner un tournant beaucoup plus dramatique au récit.

Écrit avec une plume dans l'air du temps, directe et sans fioritures, les amoureux du genre se régaleront de ce texte aux dialogues incisifs et au vocabulaire jeune parsemé d'argot, donnant incontestablement beaucoup de dynamisme à l'histoire.

Rendez-vous pour le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Au vu du résumé, je m’attendais vraiment à autre chose. De mon point de vue c’est vraiment trompeur et ne reflète pas l’histoire. Sa part en longueur donc j’ai survoler pas mal de page, je me suis déjà procurer la suite donc je vais voir pour lire le tome 2 en espérant que sa soit plus prometteur mais j’ai un doute.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Ainsi soit-il tome 1 Expiation de Sylvie Lopez, présentation

Sa mère est française, son père anglais. Jesse est révérend d’une église anglicane en France. Il vient de Brighton. Il a choisi les ordres pour expier mais aussi pour mener à bien une mission.



Maria emménage. Au cours d’une fête, elle rencontre Jesse. Très vite, ils sont attirés l’un par l’autre.



Avis Ainsi soit-il tome 1 Expiation de Sylvie Lopez

D’habitude ce genre de romans ne me dérange absolument pas. Beaucoup de sexe, de l’action, une histoire, des personnages sympathiques, beaux. Des fois, le personnage féminin est un peu niais. Mais là, comment dire, j’ai lu et cela a été sans grande conviction.



Le personnage masculin est pasteur pour la communauté anglophone dans une ville du sud. Il a choisi d’entrer dans les ordres et aussi il a une mission. Mais quand va-t-on voir quelque chose de cette mission ? A part se flageller car il est accro au sexe, s’en référer toujours à son Dieu, avoir des érections continuellement surtout la nuit, au bout d’un moment, j’en ai eu marre de ces situations qui n’évoluent absolument pas. Jesse est quand même très respectueux envers Maria. Il ne la force pas. Il sait qu’il ne va rien lui apporter de bon. Mais la voir avec d’autres hommes le met carrément hors de lui. Elle va le pousser dans ses retranchements. En tous les cas, Jesse est un homme qui veut faire du bien, dans cette communauté. Outre ces deux missions, dont l’une cachée, il souhaite que ces jeunes, qui n’ont rien, qui sont malmenés par la vie, puissent se construire, se reconstruire.



Maria n’est pas un personnage nunuche, malgré ses 21 ans. On apprend dans ce roman ce qu’elle a vécu. On comprend pourquoi elle se cache, elle n’a pas confiance en elle, pourquoi elle ne fait pas le premier pas avec Jesse. Elle pourrait accepter de nombreuses choses de sa part, mais elle veut vivre une relation d’égal à égal et ne pas être celle qui passe en second.



Cette mission, trouver celui qui s’en prend à des enfants sexuellement et qui doit être mis hors circuit, est très peu évoquée. Le thème aurait pu donner plus de dimension à ce roman, même s’il bascule dans l’érotique, mais aucune tension qui aurait permis d’avoir un roman agréable à lire.



Le langage véritablement adolescent pour ces personnages de 21 et 26 ans, on repassera. Marre de ces auteurs et Sylvie Lopez n’est pas la seule dans ce cas à utiliser ce genre de termes pour tenter d’accrocher le lecteur. Mais cela fait passer les personnages pour plus bêtes qu’ils ne le sont. Pour information, tous les adolescents ne s’expriment pas de cette façon et encore moins les jeunes adultes. Et que dire aussi des quelques fautes trouvées dans ce roman.



Tout n’est pas à jeter. Mais ces quelques éléments dévoilés du passé de l’un et de l’autre ne sont pas assez développés à mon goût. Les chapitres alternent entre Jesse et Maria donc le lecteur a le point de vue des deux personnages.



Alors, si c’est comme ça pour les deux autres tomes, ce sera sans moi, franchement. Normalement, lorsqu’il y a une série, je commande les tomes suivants pour les lire quand j’en ai envie mais je passe carrément mon chemin.



Je remercie Babelio pour cette sélection Masse Critique et Evidence Editions.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Je remercie chaleureusement Évidence Editions pour l'envoi, en service presse, de Expiation, tome 1 de la série Ainsi soit-il de Sylvie Lopez.

Envoyé pour enquêter sur des rapts d'enfants au sein d'une paroisse anglicane, Jesse, officiellement pasteur, va croiser Maria qui se trouve être étroitement liée à cette affaire. Hésitant lui avouer sa véritable identité ainsi que sa vraie fonction, il va être confronté grâce à elle à des choix nécessaires à l'expiation de son passé sulfureux...

Expiation est un roman différent de ce que j'imaginais. En effet, en lisant le résumé je pensais lire un roman policier, surement parce que ça parle d'enquête sur des rapts d'enfants. En fait, j'ai rapidement compris en découvrant la couverture (l'édition que je possède met à l'honneur un homme torse nu) que je faisais fausse route ! Et oui, pas de thriller ici mais plutôt une romance érotique.

Bon, pourquoi pas... Après tout je n'ai rien contre ce genre que je lis de temps en temps...

Me voici donc plongé dans cet ouvrage avec deux narrateurs : Jesse et Maria. On ne se perd pas malgré l'alternance de points de vue car c'est toujours bien identifié.

Jesse est un homme qui a eu une vie sexuelle très mouvementé, avant de se tourner vers la foi. Il est pasteur au sein d'une église anglicane et vient en France pour enquêter sur des rapts d'enfants. Officiellement il est juste pasteur, il n'est pas là pour une enquête. Ah si, j'oublie, il joue de la musique et fait donc beaucoup d'effet aux femmes (pasteur, musicien, beau gosse évidemment ça ne laisse pas mesdames indifférentes ;).

Maria vient de trouver un emploi et elle emménage juste à coté de chez Jesse. C'est une jeune femme qui a un passé compliqué, elle fait très prude, très sage.

Leur rencontre va évidemment faire des étincelles !

Expiation est une romance érotique assez classique.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Jesse me parait un peu bidon en temps que pasteur. Je n'y ai pas cru une seule seconde ! Quand à Maria, elle est un peu nunuche au premier abord même si c'est une façade. Elle est un peu trop effacée mais elle cache des choses difficiles et à un moment elle m'est devenue attachante. Le très beau gosse avec la jeune fille timide qui manque de confiance en elle, il faut avouer que c'est sacrément classique ! Et pas toujours bien mené ici.

Ce qui est dommage, c'est qu'au départ l'histoire paraissait prometteuse mais ce qui concerne les rapts d'enfants est totalement mis au dernier plan. On en entend peu parler au final, c'est l'attirance, la romance, l'érotisme (quoi que ce dernier soit assez léger) qui priment.

Après, ce roman se lit facilement, dans le genre vite lu et rapidement oublié. Je me contenterais uniquement de la lecture de ce premier tome.

Vous l'aurez compris, mon avis sur Expiation est vraiment très mitigé. Je m'attendais à autre chose, tout simplement.

Je lui mets seulement trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          240
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

"Ma vie tourne ainsi, prières, sermons, dialogue, paperasse, gamins, musique."



Qui est vraiment Jesse ?

Pourquoi est-il passé de la lumière à l'ombre ?

Pourquoi a-t-il dû choisir de façon si radicale et si inévitable ?

Quel est son ordre de mission ?



Le début mystérieux de ce roman m'a tout de suite emballée.

Le sujet est original comme Maria la jeune femme que Jesse va rencontrer.

Le style a du caractère tout comme elle.



Maria trouve Jesse juste parfait.



Je vous laisse la bonne surprise de découvrir ce premier tome bouillonnant et érotique avec deux êtres que vraiment tout sépare.

Jesse entre autres est pragmatique et implacable, Maria est romantique et sage.



L'histoire est complexe, les personnages tourmentés, il y a de la tension, du trouble, du plaisir, du sordide, de la gravité, de l'émotion, de la détresse, de la fougue.



Se remettre en question.

Partager.

Écouter son coeur.

Vivre la vie au présent.

Se livrer.



Sylvie Lopez est une auteure persévérante et audacieuse.

Commenter  J’apprécie          60
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Évidence pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte.

Je dois dire que quand j'ai vu l'intitulé de l'opération, je ne m'attendais pas, naïvement, à trouver ce genre de bouquin. Néanmoins, quand j'ai lu le résumé du quatrième de couverture et malgré l'avertissement, je pensai trouver un roman policier doublé d'une romance légèrement spicy. Après tout cela s'adresse à un public de jeunes adultes. Mais si nous avons bien le côté spicy avec l'obsession du gars pour le sexe, le flirt entre les deux personnages principaux. nous avons également évidemment le côté romance mais le côté policier alors là, faut chercher.

Pourtant je trouvais l'intrigue intéressante : des rapts d'enfants dans une paroisse anglicane, une enquête menée par un faux pasteur sexy, apparemment libertin et une belle, douteuse, qui va mettre en danger sa couverture. Sauf que l'on entend pas parler de l'enquête avant la page 106 (sur un court roman de 260 pages) et encore cette évocation ne dure même pas deux pages. le reste de l'histoire, on a ici et là quelques allusions mais rien d'autres. Aucun détails sur ce qui est arrivée vraiment aux adolescentes enlevées, si c'est vraiment le type qu'on suppose le kidnappeur, etc..

Une autre chose qui m'a déçue et gênée tout au long de ma lecture est le langage de "djeuns" débilitant des personnages. Maria est sensée avoir 21 ans et Jesse 26. Ok, ils sont jeunes mais je ne connais pas beaucoup de jeunes adultes de ces ages qui s'expriment encore par "te pécho ..c'est trop d'la balle.. je kiffe trop..relou..sous-tif ..trop dègue..ma meuf.. " et dans la bouche d'un pasteur et dans un roman, cela ne fait pas rêver. Sans compter les dialogues parfois dignes d'un mauvais porno (j'te fais bander ?), les "mdr" que l'on retrouve ici et là .. et pas dans des textos. Je ne vois pas non plus l'intérêt de la surenchère de "putain" et autres, ce vocabulaire sténotypé qui apparaît d'autant plus décalé, que le reste du temps, le langage est normal voire légèrement soutenu.

En parlant de stéréotype, certaines remarques de Jesse m'ont un peu dérangées, comme lorsqu'il parle de son meilleur ami en disant que "ce n'est pas évident pour lui de s'assumer "gay" car aucun trait physique, aucune gestuelle ne laisse penser qu'il l'est"??!! Lui qui prétend ne pas aimer les préjugés, on en a pourtant là un bien gros (et détestable). Ou encore lorsqu'il apprend que sa belle est (évidemment) vierge (ceci dit à 21 ans ce n'est pas encore une tare non ?) et qu'il s'écrie "une chatte toute neuve à éduquer", j'ai cru entendre toutes les féministes du pays crier "haro" ! Alors, cela fait un moment que l'on ne peut plus me qualifier de jeune adulte mais bon un queutard pareil, patriarcal ou limite phallocrate, avec un langage d'ado attardé, qui n'assume pas ses erreurs du passé (), ça fait rêver les jeunes femmes modernes (et pas désespérées) ?

Quant à la fin, improbable, elle est un peu rapide. Si je comprends bien, il s'agit d'un premier tome et donc les choses seront peut-être un peu plus développées dans la suite. Mais cela ne m'a pas donné envie de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Une romance qui sort des sentiers battus et qui propose quelque chose de nouveau.



Cette romance est particulière, car elle se déroule entre Jess, un révérend et Maria, sa nouvelle voisine. Si leur relation est platonique et amicale, leur pensées sont très chaudes et pleines de questions. Un chapitre nous avons le point de vu de Jess et le suivant de Maria. J'ai beaucoup aimé ce principe qui permet de bien comprendre les deux personnages. C'est une romance qui se lit très bien et très facilement. J'ai été curieuse de voir l'évolution de leur relation particulière au fil des rebondissements et des révélations.



Un peu déçue toutefois, car le résumé dit "Envoyé pour enquêter sur les rapts d'enfants..." et ce point est vraiment sous exploité. La fin est un peu facile de ce coté là et c'est bien dommage. Cela aurait pu apporter une touche d'action et de suspens.



Les deux personnages sont très différents et je les ai aimé tous les deux. Chacun cache des secrets, des blessures qui font d'eux les personnes qu'ils sont. J'ai bien aimé les suivre.



En bref; Une romance sans prise de tête avec deux personnages attachants. Des révélations qui m'ont donne envie de lire le tome 2.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi soit-il, tome 1 : Expiation

Il faut être franc, si je n'avais pas eu à faire une chronique sur ce roman pour la masse critique Babelio, je me la serais épargnée. D'emblée, il faut tout de suite que je précise que dans la liste des romans proposés, Expiation avait une tout autre couverture, très sombre, un rai de lumière éclairant une silhouette féminine. Le résumé était tentant : "rapt d'enfants, enquêter, véritable identité"… Bref, du champ lexical susceptible d'exciter mon envie de noirceur.

Réception, déballage et… je découvre ce regard qui me crie "viens me titiller le téton", ce torse viril, qui automatiquement rime dans mon petit esprit étriqué bourré de clichés avec "Arlequin", "Cartland" et "culcul-la-praline" ! Alors attention, j'adore la praline, mais principalement dans la bouche. Une petite voix dans ma tête me fait quand même espérer une histoire avec ce qu'il faut d'homo-érotisme. Bref, de quoi exciter mon envie de gayté !

J'entamais donc "Expiation" avec curiosité.

Je vous résume rapidement l'intrigue.

Jesse, le pasteur anglican, (oui, le type de la couverture est pasteur, et je suis à deux doigts de la reconversion) a une très grosse envie d'introduire son goupillon dans la grotte sacrée de Maria. Maria a une énorme envie de se faire remplir le tabernacle par le gros ciboire de Jesse. Mais l'un pense que l'autre n'est pas réceptive et vice-versa, va-et-vient et aller-retour. On assiste donc pendant tout le roman a un jeu du chat et de la souris dont le principal suspense réside dans "Jesse parviendra-t-il à visiter la nef de Maria ?". Mais alors vous me direz "Qu'en est-il de cette histoire de rapt d'enfants ?". Il en est… 2 paragraphes ? J'exagère à peine. Et vous ajouterez "et cette envie de gayté ?" Elle est très vite retombée quand dans le premier quart du bouquin, je lis s'agissant d'un personnage secondaire "ce n'est pas évident pour lui de s'assumer gay car aucun trait physique, aucune gestuelle ne laisse penser qu'il l'est." Ben oui, parce que la majorité des pédés ont quand même la gueule de l'emploi, alors c'est plus facile à assumer. Grosse poilade.

Bref, entre les éjaculations nombreuses et incontrôlées du membre évidemment démesuré du pasteur et les mouillages de culotte intempestifs de la demoiselle, je ressors de cette lecture dubitatif. Est-ce que ce résumé qui me promettait une enquête s'est clairement foutu de ma gueule ? Tout porte à croire que oui. Je devais le lire, je l'ai lu. Je devais le chroniquer, c'est fait. Ce bouquin n'était pas pour moi. Ainsi soit-il.
Commenter  J’apprécie          21
Ainsi soit-il, tome 2 : Rédemption

"Il ne me manque plus qu'une main pour y enlacer mes doigts et Jesse... mais c'est terminé."



Quelle joie de lire la suite de " Ainsi soit-il".



Rédemption porte bien son titre !



Une nouvelle vie pour Maria, un nouveau boulot, un nouveau pays...mais elle est seule...



Jesse est en état de manque permanent, de doutes glaçants, et de vide sentimental.



Tourner la page, alcool, une vie désaxée, un avocat, un imprévu, assistante sociale, lassitude, un choix, espoir, baby-sitter, un quotidien bouleversé, moment de silence, une enfant...



Que de surprises et de rebondissements dans ce roman rempli d'émotions, de tendresse et de sensualité !



Vie privée, dossier sensible, mission pastorale et mission secrète.



Je me suis bien régalée !



Nouvelles responsabilités.

Reconquête.

Aimer.

Faire ses preuves.

Se libérer.

Faire connaissance.

S'apaiser.

Faire confiance.

Trouver son équilibre.

Être honnête.

Sublimer.

Commenter  J’apprécie          60
Ainsi soit-il, tome 2 : Rédemption

Je ne peux pas dire que je suis déçue par ce tome 2, mais je ne suis pas spécialement convaincue.



L'histoire reprends deux mois après le tome 1 et nous retrouvons nos protagonistes séparés. Ce tome est une surenchère de révélations sans importance sur Jesse. Et pourtant, je pense qu'il y a de vraies révélations à faire. Ici, on ne parle plus ou vraiment très peu "des rapts d'enfants" et du métier que fait vraiment Jess. Je m'attendais beaucoup à des révélations à ce sujet.



Cet opus est encore plus consacré à Jess et Maria. Leur amour prend toute la place et peut être justement un peu trop . De ce côté tout est contradictoire et c'est vraiment dommage, car cette histoire se lit vraiment facilement grâce à la plume de l'auteur.



Jess est diabolisé, il a tous les vices et tous les défauts. C'est un peu agaçant et je me demande ce que lui réserve le troisième tome. Maria quand à elle est parfaite, c'est une sainte, qui ne fait aucune erreur ou alors si insignifiante. J'ai fini par un peu moins aimé cette dernière et m'attacher un peu plus à Jess.



En bref: Ce tome 2 n'est pas si mal, malgré tout et je lirai le tome 3. Dommage, cependant du tournant que cela prend.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi soit-il, tome 3 : Absolution

"En ce qui me concerne, l'éloignement se traduit par une douleur incommensurable aussi physique que sentimentale. Loin de mes yeux, loin de mon cœur comblé d'amour, qui ne bat que pour toi."





Photographies, appels anonymes, éloignement, un projet, énervement, pool dance, hiérarchie, tristesse, angoisse, besoin d'espace, excessivité, manque de confiance, faire face, des paroles qui dépassent les pensées, des querelles, du suspense, des fêlures, du sang-froid, cérémonie...



Un tourbillon de sentiments contradictoires à gérer pour Jesse et Maria une vraie confusion d'émotions.



Jesse a l'impression que tout part à l'envers, et qu'il ne maîtrise plus rien.

Maria est en colère, et découvre une situation qu'elle interprète mal.

La situation se complique donc pour eux deux.



Un pacte signé.

Être clean.

Une flamme intérieure.

Fidélité.



Un troisième tome ardent et plein d'introspection.

Commenter  J’apprécie          70
Ainsi soit-il, tome 3 : Absolution

Un troisième tome qui signe vraiment la fin de cette trilogie.



Comme les deux premier tome, j'ai lu très rapidement ce roman. A la lecture de la première moitié, j'ai retrouvé l’ambiance de la série, des mal-entendus, des quiproquos, des maladresses et ... des retournements de situations. La deuxième grande partie est totalement différentes. Il n'y a plus d'actions, l'histoire est plus calme, plus sereine, c'est le point final. J'ai trouvé cette partie moins intéressantes et plus érotique. C'est la vie qui reprend son court après toutes les turbulences. J'ai apprécié de la lire; même si elle est moins addictive que la première partie.



Concernant les réponses que j'attendais sur Jesse, je ne les ai pas eu. J'ai vraiment du mal a imaginer les zones d'ombres de ce personnage. Maria évolue, se libère et s'affirme en tant que femme et dans sa vie sexuelle. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était dans le tome 1.



Dans le deuxième tome, j'avais soulevé de nombreuses coquilles et je suis vraiment heureuse que dans ce tome, il n'en reste plus qu'une ou deux que j'ai vu. Cela est dommage que la maison d'éditions n'a pas été plus vigilante sur ce point.



En bref: Un tome qui clôture parfaitement cette trilogie. La série est agréable à lire et est innovante dans son fond et sa forme. Une lecture sans prise de tête à découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Bloody Rose

Je remercie tout d'abord Evidence éditions de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je lis assez peu de dark romance, mais le résumé de "Bloody Rose" m'intriguait beaucoup.



On suit Rose, une jeune femme dont le visage a gardé les traces des maltraitances subit dans son enfance. Après avoir répondue à une annonce assez énigmatique, elle est embauchée par Meghan McGregor pour aider son frère jumeau, Callum qui s'est coupé de toute relation et souffre d’une phobie du contact. Elle a espoir que Rose pourra réécrire un futur moins sombre pour Callum...



"Bloody Rose" est une romance vraiment très sombre plutôt pour un public averti par rapport aux nombreuses thématiques très dures qui sont abordées au fil des pages comme l'inceste, les relations toxiques, le viol, les traumatismes...



Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire. A chaque chapitre, nous alternons entre les points de vues de Rose et de Callum ce qui nous permet de mieux comprendre les réactions des personnages.



J'ai beaucoup aimé suivre les personnages. Rose et Callum sont des personnages très intéressants, complexes et torturés.

Malgré tout ce qu'elle a pu vivre, Rose reste une jeune femme très positive. En s'installant à Curling Manor, elle doit faire face à la perversité de Callum, aux rumeurs qui circule sur la famille McGregor et aux sentiments ambivalents qu'elle ressent pour Callum. C'est un personnage très plaisant à suivre et vraiment très différente de Callum.

Callum quant à lui est un personnage complexe et torturé. Il souffre de phobie du contact, il peint avec son propre sang et entretient avec sa sœur une relation équivoque. Il peut se montrer vraiment très désagréable avec Rose.



J'ai beaucoup aimé cette lecture.

C'est sombre et dérangeant avec des personnages auxquels on s'attache au fil des pages.

J'ai aimé l'atmosphère et le suspense qu'il y a tout au long du livre. On a envie de savoir ce qui s'est réellement passé à la falaise. J'ai d'ailleurs dévoré ce roman en seulement quelques heures.

Par contre, j'ai trouvé que la fin un petit peu trop rapide et j'aurais beaucoup aimé que le pourquoi de la phobie de Callum soit plus développé.



Avec "Bloody Rose", je découvre la plume de Sylvie Lopez qui est très agréable à lire. C'est fluide, addictif et les descriptions sont superbes.



En bref, une dark romance très plaisante à lire avec des personnages complexes et torturés. Attention, ce roman est plutôt pour un public averti !


Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Avis :

Je remercie Evidence édition pour ce service presse. Cette lecture est mitigée, j’ai aimé mais en même temps des choses que je n’ai pas aimés.



Nous allons rencontrer Callum et Megan, des jumeaux très spéciaux et fusionnels. Ils sont tout l’un pour l’autre, leurs relation est limite malsaine, il y a un fond d’inceste mais l’auteure ne va pas au bout de son idée, dommage.



Callum est quelqu’un de flippant, il aime faire ses toiles avec son sang lorsqu’il se scarifie avec son rasoir lors de crises d’angoisses. Il a vécu un traumatisme, il ne supporte plus qu’une personne le touche et à perdu le goût de vivre, ce que l’on peut comprendre. Il est bipolaire, phobique et perturbé. Megan est une jeune femme douce avec son caractère mais je trouve qu’elle se laisse complètement dévoré par Callum, il est son point faible. On ne la voie pas beaucoup tout au long du récit.



« Combien de fois avais-je rêvé que je faisais l’amour à un paquet de chair ensanglanté ?»



Depuis ses 18 ans, Rose porte en elle des blessures psychologique et physique qui l’on marquée mais qui l’ont rendu plus forte avec un sacré caractère.



« La mort, cette sale pute putride, était de retour et rôdait autour de nous ».



Rose qui est romancière va être embauchée par Megan pour faire une thérapie par l’écriture à Callum. La rencontre entre Callum et Rose est marqué par l’électricité qui passera entre eux, en l’espace de quelques jours, ils tombent amoureux l’un de l’autre et d’un mois c’est la femme de sa vie.



Il y a des choses que j’ai aimé :

- L’auteure à une plume très agréable et accrocheur

- Cette histoire est plusieurs points de vue ce que j’apprécie souvent

- Les aller-retour présent passé,

- Le titre du livre porte toute sa signification que vous comprendrons plus tard.

- J’ai beaucoup apprécie les références à des séries (Game of Thrones, Star Wars) et certains groupes de musique (The Cure)

- Pour une fois, l’homme est bon en cuisine



Ceci dit, il y a points que j’ai moins aimé :

- Le faite que l’héroïne craque au premier regard.

- A 25 ans elle soit toujours vierge.

- Certains mots aurais mérité une explication (ex : prolixe).

- Il m’a manquée la thérapie par l’écriture, on ne la voie pas.

- Pour moi ce n’est pas une dark romance mais plutôt une histoire sombre.



Je trouve la relation entre Callum et Rose est toxique, c’est une relation malaisante ou Rose est sous l’influence de Callum. Il ne se passe pas grand-chose en réalité. Je n’ai pas compris quand Callum fais sa déclaration d’amour maladroite certes mais touchante, Rose se barre en le traitant de menteur !!!



J’ai quand même bien aimé cette histoire car elle est fascinante, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer à la lire mais en même temps elle est dérangeante.



Je vous conseil de la lire pour vous faire votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Pour commencer, parlons de la plume de l'auteur. Elle est très structurée, cela donne un rendu soutenue au récit. Ça change, c'est très descriptif, j'ai beaucoup aimé. Ça force la concentration 😄.⁣



Les personnages : malgré la situation très... spéciale, entre Callum et sa jumelle Megan, il est difficile de ne pas s'attacher à eux. Tous les deux traumatisés à des degrés et pour des raisons différentes. C'est Callum qui en patit le plus : phobique de la foule, du contacte physique... Megan ne sais plus quoi faire pour lui. ⁣



C'est là qu'arrive Rose. Et c'est là que pêche un peu le récit : Rose est un personnage, à mes yeux, tout aussi important que les deux autres. Pourtant, on apprend au détour d'une conversation banale qu'elle aussi, a subi des violences et le sujet n'est plus abordé. On ne sait rien d'elle. C'est le petit point négatif je dirais. Mais elle est tout aussi attachante que les jumeaux. ⁣



C'est une très bonne lecture qui aborde des sujets lourds et peu communs et qui a ravie mon côté fleure bleue 🥰.⁣

Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

[Insta : @eleonore_book_]



« Bloody Rose » de Sylvie Lopez publié aux Évidence Éditions



Avec cette dark romance, nous découvrons Rose, une jeune femme combative mais tourmentée par un passé douloureux, qui tombe sur une offre d'emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu'un d'autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, un homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose ainsi ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement : elle doit se servir de l'écriture pour tenter une thérapie. Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes qui se trouvent être des jumeaux avec une relation particulière. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l'énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente. Rose parviendra-t-elle à en sortir indemne ?



Ce roman est une bonne lecture pour moi, même si je regrette la rapidité de l’histoire. Dès le début du roman, j’ai été plongée dans l’atmosphère sombre du roman ainsi que par les secrets qui planent autour des jumeaux. Cependant, j’aurai aimé davantage de développements dans la relation entre Rose et Callum puisque je suis resté un peu sur ma faim.



En revanche, c’est une bonne découverte de la plume de Sylvie Lopez qui est fluide et agréable à lire. Également, l’auteure nous plonge au cœur des falaises Seven Sisters en Angleterre avec des descriptions de paysage réalistes que j’ai beaucoup aimé. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les romances sombres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Rose

Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, d’ailleurs celui-ci est une « dark romance » pour moi-même si son intrigue principale pourrait être également « romance à suspense ».



Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est le mélange des caractères des différents protagonistes.

J’aime pensé que les trois forment un tout à leur manière, même si d’origine il s’agit bien d’une paire de jumeaux avec un lien si spécial.



Même si l’Auteure ne le dit pas explicitement, il y a une sorte d’inceste derrière cette puissante fraternité. Il manquait peut-être un peu d’éléments explicatifs concernant ce sujet, pour éviter de laisser le lectorat dans le flou.



Le personnage de Rose est un vraiment intéressant même si j’émettrai un seul petit bémol :

– J’aurais aimé que l’Auteure développe un petit peu plus le thème de l’écriture, celui-ci se trouve un peu effacé face à au thème de la peinture, ce qui est dommage.



Justement parlons de la peinture.

Je me suis demandé plusieurs fois où l’Auteure allait chercher son imagination concernant tout cela.

C’est juste waouh, Callum peint avec son sang quand même, ce n’est pas rien !!!!!



La suite sur mon blog :)
Lien : https://leslecturesdemademoi..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Je remercie Evidence éditions ainsi que l'auteure Sylvie Lopez pour ce service presse.

J'ai été immédiatement attirée par le titre et la couverture. Cet homme au regard insistant nous donne le ton de l'histoire.

Rose est une jeune femme meurtrie par une enfance maltraitée, elle en porte les marques au quotidien. Agée aujourd'hui de vingt huit ans, elle répond à un annonce qui lui permettrait de donner vie à son rêve d'écrivaine. Mais cette annonce cache bien des choses!

Reçue par Mégan, une femme aussi avenante que mystérieuse, elle tombe de haut lorsque les termes du contrat sont définis. Puis apparait Callum, l'homme de la maison et le frère jumeau de Mégan. Froid et désagréable, il va laisser à Rose une impression austère, pourtant, elle ne peut expliquer une certaine attirance.

Dans une situation de précarité, Rose va accepter ce contrat, mais dans quelle histoire s'embarque-t-elle?

Cette histoire est à couper le souffle. L'auteure réussit à créer une atmosphère malaisante dès le début avec ses personnages. La gémellité de Mégan et Callum ainsi que leur lien nous donne déjà un aperçu de ce que le récit nous révèle . Puis vient le caractère énigmatique de Callum, cet homme dégage l'aura d'un artiste et le côté psychotique d'une personne portant de nombreuses fêlures.

L'auteure nous pousse à nous faire une idée préconçue au départ du récit et même à détester les personnages, puis au fil des pages, grâce à une intrigue bien menée, les cartes se révèlent et nous sommes propulsés dans une romance hors du commun.

J'ai adoré me plonger dans ce roman intriguant et plein de rebondissements. J'ai été un peu déstabilisée par le style d'écriture mais c'est un écrit qui a réussi à me bouleverser par ses personnages à fleur de peau.
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose

Cette lecture est très déstabilisante (mais dans le bon sens), on plonge dans un univers très sombre, un univers dont la lumière est si peu présente et surtout dont la fin est enchanteresse.



Rose qui écrit depuis deux ans, elle a comme qui dirait, une vie dénuée de toute attraction, de toute palpitation. En effet, célibataire, peu de relationnelle, elle va postuler à un poste d’écrivaine, en espérant pouvoir enfin être publiée et reconnue pour son talent. Mais il faut dire que ce poste semble des plus mystérieux, peu d’informations dans l’annonce et lors de l’entretien, après une interminable attente de réponse, une question lui sera posé par la maîtresse des lieux, une qui la déstabilisera.



« Seriez-vous apte à écrire un futur, celui d’une existence qui se meurt devant mon impuissance. »



Les jumeaux McGregor sont plus que frère et sœur, ils ont vécu une existence des plus particulières, une existence qui les a unis plus que la norme, leur fusion est aux yeux des autres immorale mais ils ont recherché un réconfort auprès de la personne qui les connaissait le plus.

Un secret les lie, un secret qui mettrais à genoux tout le monde, un secret qu’ils seraient prêt à emporter dans leurs tombes.



Outre cet entretien quelque peu étonnant, la rencontre avec Callum, cet être tourmenté, celui qui souffre d’une phobie du contact humain, va être aux yeux de l’écrivaine un homme plus que mystérieux, un homme complexe et difficile à comprendre.



« L’homme soudain désemparé me parut sublime à la lueur de l’âtre. Vêtu d’un simple jean serré et d’une chemise blanche aux manches retroussées, il dégageait un charme mélancolique et irrésistible. »



Ensemble, du moins c’est que va essayer de faire Rose, elle va se rapprocher de Callum, apprendre à le connaitre pour mieux l’aider à se sortir de son état phobique, l’aider à sortir des ténèbres dans lesquelles il sombre peu à peu, malgré le trouble qu’il lui provoque elle retrouve en lui un homme attirant, un homme attrayant, un homme dont elle pourrait facilement aimer, mais les rumeurs sur les jumeaux et leur relation, les rejets du peintre et surtout les non-dits la poussent à garder une certaine distance avec lui.



Callum va ressentir en présence de sa Rose des sensations qui lui étaient encore aujourd’hui perdus, il va constater que la présence de la jeune femme et de son envie de le guérir sont pour lui comme un baume au cœur, il ressent des sentiments mais il s’interdit de la noircir par son univers.



Alors c’était la première fois que je lisais cette auteure et je dois dire que j’ai adoré ce livre, j’ai eu juste un peu de mal à rentrer dans l’histoire car la plume n’est pas comme celle qu’on a l’habitude, le vocabulaire est un peu soutenu mais une fois que je me suis habituée à l’écriture, j’ai dévoré les pages les unes après les autres, Callum est certes un homme plein de surprises mais il est surtout un être torturé par les secrets et son envie de protéger sa jumelle.

Elle nous a offert une histoire où se mélange à la fois la passion, l’amitié, le doute, l’abandon et tant d’autres émotions que vont ressentir ses personnages. L’auteure a su conserver le mystère jusqu’à la fin au point de nous frustrer par moment car quand on pense enfin cerner le personnage de Callum, on se rend vite compte que le soufflé retombe aussi vite qu’il était monté. C’est par moment le principe du un pas en avant, deux en arrière mais on comprend vite que c’est pour laisser le temps de nous prendre d’affection pour cet homme. Je l’avoue, je suis sous le charme du peindre énigmatique, ce peintre qui voit en ses peintures une manière d’exprimer ses sentiments les plus enfouis, de révéler ses secrets, un peintre destructeur et aux mœurs particulières.



« Elle m’émouvait autant qu’elle me rebutait, car ce qui était visible sur elle ne l’était pas en moi et, pourtant, chacun de nous avait une terrible croix reposant sur ses épaules qu’il trainait jusqu’à l’épuisement. »


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Rose



Mon avis :

Une jeune femme intrigante, au passé compliqué - un emploi dans un manoir plus qu’étrange et des jumeaux à la relation particulière. On aurait pu se croire dans un thriller tant l’atmosphère créée par l’auteure est glauque et pensante. Mais non. Ce roman est bien une romance, avec un sujet qui pourrait la classer dans la dark romance et une intrigue qui pourrait en faire un romantic suspense.

Pour résumer brièvement l’histoire, Rose tombe sur une offre d’emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu’un d’autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose donc ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement (elle doit se servir de l’écriture pour tenter une sorte de thérapie). Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l’énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente.

Ce que j’en pense :

Au départ, je me suis complètement laissée happer par l’atmosphère glauque du roman et par l’énigme autour des jumeaux. En revanche, c’est retombé au fil des pages, car globalement j’ai trouvé que tout allait trop vite. J’aurais apprécié que côté dark soit davantage creusé, que les intrigues soient plus diluées, et que le côté sentimental soit moins rapide.

J’ai aimé le personnage de Callum, ses facettes d’homme torturé et ses particularités très sombres : il peint avec son sang, quand même ! Son « handicap » qui fait suite à un tragique évènement le rend extrêmement authentique. J’ai apprécié découvrir son côté versatile et lunatique, toutefois, je suis sûre qu’il aurait gagné en profondeur en étant plus travaillé. C’est un peu la même chose avec les sentiments qu’il développe envers Rose, ils m’ont paru surfaits, peu sincères, sûrement par manque de détails et de développement – ce qui donne une impression de trop rapide.

Le personnage de Rose est intéressant. J’ai aimé la force qu’elle dégage, en partie due à ce qu’il lui est arrivé dans l’enfance, lui laissant une particularité physique. Néanmoins, j’ai trouvé que son fort caractère n’était pas assez exploité. En face du ténébreux Callum, je m’attendais à plus de flammes, plus de confrontations, qui je pense, auraient apporté davantage de peps et de sincérité à leur relation.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Megan, très énigmatique, comme son frère. Dommage qu’il n’y ait pas plus de scènes avec elle. Pour moi, elle est vraiment au centre du roman et c’est plutôt chouette, sauf qu’elle n’est pas tant présente que ça - du moins, plus dans la narration que dans l’action. Elle cache un des plus importants secrets du récit et se retrouve dans un trio avec Callum et Rose. Sa relation avec son jumeau, complètement immorale, interdite, m’a plutôt décontenancée. Je ne suis pas spécialement réticente par rapport au genre dark, mais sur un thème comme celui-ci, je n’ai pas accroché. D’autant plus qu’il n’est pas expliqué, que les raisons sur lesquelles il est fondé m’ont manqué (à moins qu’elles m’aient échappé pendant ma lecture ?), ce qui donne l’impression qu’il est banalisé et ça ma dérangée.

Pour conclure, et sur une note positive, je tiens à féliciter l’auteure dont la plume est très agréable, fluide et habile. Les descriptions sont très représentatives et c’est appréciable. Je salue également son imagination, parce que je me suis parfois dit : « mais où est-elle allée chercher ça ? ». Bravo encore.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Lopez (35)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1664 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}