AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


- Eh bien, il devrait intervenir ! l’interrompit Barry. C’est une question de santé élémentaire, et le bien-être de la population est sous sa responsabilité. Depuis des années, ces gens profitent impunément du manque de législation pour vendre à tout un chacun huiles, potions et herbes variées dont les propriétés curatives sont plus que douteuses, lorsque les produits ne sont pas carrément nocifs. J’estime qu’il faudrait à l’avenir exiger une formation en pharmacie dispensée par une université européenne pour prétendre au titre d’apothicaire !
- Encore une autre de vos brillantes idées ! soupira Cloete en mettant le carnet de côté. Vous vous imaginez comment cela va être accueilli ? Partout où vous passez, vous trouvez moyen de vous attirer les foudres de plusieurs. Eh oui, on commence à trouver votre zèle dérangeant dans certains milieux…
- Tant pis ! lança Barry en faisant un petit geste désinvolte de la main. Je sais que le gouverneur sera d’accord avec moi..
- C’est bien là le problème !, concéda Cloete. Tout le monde sait que vous êtes dans les bonnes grâces du gouverneur, et personne n’ose ouvertement rouspéter.
Barry soupira à son tour en signe d’impatience.
- Si je peux contribuer à améliorer la situation de ceux qui le méritent et arrêter les manœuvres douteuses de certains individus peu scrupuleux, où est le mal ?
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}