AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.41 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : Inde
Biographie :

T.K.V. Desikachar est le fils et l'étudiant privilégié de Sri Krishnamacharya, un yogi reconnu et crédité d’incarner la force de réapparition du Hatha yoga pendant les récentes décennies.

TKV Desikachar a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur. Inspiré par les enseignements de son père, il est basé à Madras (maintenant Chennai). Il a abandonné sa carrière d'ingénierie et est devenu un étudiant de son père en 1960. En 1976, avec A.G. Mohan, un autre étudiant “senior” de Sri Krishnamacharya, il a créé le yoga Mandiram (KYM) de Krishnamacharya, pour diffuser les enseignements de son père/professeur. Le KYM est désormais le siège d'un important institut de pratique et d’étude du yoga dans la région de Chennai en Inde. De conserve avec son fils Kausthub Desikachar, TKV Desikachar a posé les fondements de soins et de pratique du yoga de Krishnamacharya (KHYF), le 1er janvier 2006. KHYF est autorisé à diffuser les enseignements holistiques du yoga de Sri T Krishnamacharya.
nu et respecté mondialement comme une autorité en matière de yoga. Il a étudié avec son père pendant plus de trente années ; son modèle d'enseignement englobe un plus large cercle de notions sur le yoga, évitant ainsi de se focaliser sur la seule pratique posturale, asana.
Enseignant régulièrement en Inde et sur d’autres continents, TKV Desikachar a participé à de nombreuses conventions et conférences internationales. Il a écrit : Health, Healing and Beyond and The Heart of Yoga: Developing a Personal Practice. En 2000 il a publié une traduction du texte classique Yogayajnavalkya Samhita of yoga. Il a également co-écrit avec son fils Kausthub, un livre intitulé Vedic Chant Companion. Son dernier travail,le Viniyoga du yoga, co-écrit avec Kausthub et Frans Moors, traite de l'emploi des asana et du pranayama dans les plus diverses directions.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Scarabee   03 septembre 2011
Au-delà du corps : Essai à partir de la Taittirîya upanisad de T. K. V. Desikachar
Si nous apprenons avec des erreurs, nous transmettons des erreurs, et nous diluons la tradition ancienne. Pour cette raison, il ne faut pas faire d'erreurs.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de T. K. V. Desikachar (18)Voir plus


Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
2819 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur