AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takomaru Takogawa (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un second au revoir, tome 1

Un manga qui commence de façon somme toute assez classique : on suit Hinata, un jeune homme inscrit dans le club d’arts dans son lycée. Un jour, son meilleur ami Sora (lui aussi fréquentant le club) disparaît soudainement en laissant juste un mot disant qu’il part vers d’autres horizons et que ce n’est pas la peine de le chercher. 8 ans plus tard, Hinata est devenu web-designer et apprend que Sora a été retrouvé. Malheureusement, Sora est en fait décédé et son squelette a été retrouvé dans les murs de la salle d’arts du lycée.



Le manga prend donc une tournure surprenante car le décès de Sora est entouré de beaucoup de mystères. Mais là où la surprise est totale c’est dans les pages suivantes : un des anciens du club et Hinata lui-même sont attaqués violemment près d’un chef-d’œuvre peint par Sora. Au bord de la mort, Hinata est alors transporté dans le passé, 8 ans plus tôt. Il comprend alors qu’il dispose de quelques semaines pour découvrir ce qui est arrivé à Sora, qui est son meurtrier et qui est l’attaquant du jour des obsèques.



Dans cette histoire mêlant astucieusement enquête et voyage dans le temps, les doutes pèsent sur tous les personnages. Et à chaque fois qu’on pense qu’un personnage est coupable, de nouveaux évènements viennent rebattre les cartes. Certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosses mais le mystère plane. Une lecture efficace et plutôt addictive sous forme de course contre la montre où on a envie de savoir qui est (ou sont ?) le.s coupable.s. La couverture douce et mignonne est en total contraste avec l'intrigue sombre et violente. Je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Un second au revoir, tome 1

Une courte série rejouant les enquêtes grâce à un voyage dans le temps, si le principe n'est pas innovant, le traitement est haletant et violent, allant de rebondissements en rebondissements ; les personnages sont tous suspectés, et semblent en savoir plus que ce que le protagoniste n'est capable de comprendre, se faisant mener constamment en bateau pour le plus grand plaisir du lecteur. La violence parfois très graphique n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains.



J'ai hâte de pouvoir lire la suite et voir où nous mènera cette enquête.



Merci à Delcourt et NetGalley pour l'opportunité.
Commenter  J’apprécie          10
Un second au revoir, tome 1

Voici un tout nouveau manga qui ravira les amateurs de suspense.



Hinata Hirusawa est un illustrateur. Il reçoit un jour un appel disant qu’on a retrouvé le corps de son meilleur ami, Sora, qui avait disparu depuis quelques années. Lors de ses funérailles, Hinata est attaqué et perd connaissance. Il se réveille quelques années plus tôt, quelques mois avant la disparition de Sora.

Il part alors à la recherche de son tueur.



Ce manga est plutôt bien écrit, et illustré. L’histoire est prenante car le récit nous induit plusieurs fois en erreur en même temps qu’Hinata.



Mêlant histoire d’amitié, de trahison, d’art mais aussi de concurrence professionnelle, ce manga ne vous laissera pas de marbre.
Commenter  J’apprécie          10
Un second au revoir, tome 2

Suite de l'enquête d'Hinata dans le passé (il ne se pose toujours pas de questions, il s'ennuyait vraiment dans sa vie réelle pour accepter ainsi sa situation...). Après avoir découvert la dépression profonde de Sora et sa solitude, il découvre que leur professeur, si sympathique et si bienveillant, a fuit son ancienne affectation de Sapporo poursuivi par une lourde accusation.

Des ressorts classiques, les événements se succèdent de façon systématique sans beaucoup de subtilité (revue des suspects, enquête sur chacun ,disculpation, on passe à l'autre...) mais c'est bien fait, on se prête au jeu et le graphisme est plutôt correct.

Ca se lit facilement et c'est plaisant, que demander de plus?







Commenter  J’apprécie          00
Un second au revoir, tome 1

Dans ce roman, on fait la connaissance du prince Tanish, qui est éperdument amoureux de Feyar, un Seruan...



À Teruna, les Seruani ne sont pas appréciés. Arrachés à leur famille à 17 ans, ils se voient enseignés l'art de l'amour habillé de leur cape rouge. Ils sont rejetés et considérés comme les êtres les plus méprisables. Personne ne doit jamais savoir pour Tanish et Feyar.



Mais tout change quand le roi, décide d'unir le royaume de Teruna et le royaume de Vancor.



Avec un mariage arrangé entre les deux princes, Tanish est bien décidé à ne jamais avoir de contact physique avec le prince Sorran.



Mais tout bascule quand sa majesté ordonne à Feyar d' apprendre l'art de l'amour au prince Sorran...



Le destin de nos trois héros bascule ! Tanish et Feyar vont devoir faire face et ont avoué à Sorran leur secret... Quand sera-t-il de la réaction de Sorran ? Que va-t-il arriver au royaume ?



J'ai vraiment adoré ce premier tome, j'avoue qu'au début, j'ai eu des appréhensions, car je ne suis pas fan de ce genre de scénario quand il y a déjà un couple et que le troisième se greffe au couple existant.



Mais là, j'ai été agréablement surprise, j'ai adoré toute l'histoire avec les particularités de Sorran et tout l'amour qu'ils se portent mutuellement !



Une très belle découverte pour l'univers et la plume de l'auteure.



Des héros attachants, un univers riche. Tout est parfait pour passer un bon moment.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Takomaru Takogawa (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en rouge

Qui a écrit "Une étude en rouge" ?

Georges Simenon
Maurice Leblanc
Conan Doyle
Gaston Leroux

13 questions
573 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , chanson , cinema , art , littérature , expressions , sport , Drapeaux , egypte ancienne , histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}