AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de inaji


Pendant un moment il ne se passa rien du tout. Puis Gideon vit que Colum le Huitième changeait de couleur, comme si on l'avait plongé dans une teinture de mauvaise qualité : il se délavait comme les ombres perdent leurs contours la nuit, et le processus était d'autant plus visible et terrifiant qu'il se déroulait à la lumière implacable des torches électriques et des lampes placées sous le sol grillagé. A mesure qu'il blêmissait, le pâle Silas devenait incandescent. Il irradiait littéralement, et l'air prit un goût de tonnerre.
Non loin de Gideon, quelqu'un murmura :
- Ce n'était pas une légende...
Tandis qu'une autre personne s'exclamait :
- Mais qu'est-ce qu'il fait ?
Et Harrow annonça d'une voix indifférente :
- Silas Octakiseron siphonne les âmes.
Entre-temps, Colum le Huitième était devenu carrément gris. Il tenait toujours debout, mais sa respiration était saccadée. Par contraste, son adepte était un véritable spectacle d'effets de lumière, mais il ne se passait pas grand-chose d'autre. Des rides se creusaient sur le front du fantomatique jeune homme, il se tordait les mains, ses lèvres se mirent à bouger, mais sans émettre un son.
Gideon ressentit une sorte de secousse intérieure, comme si on venait de tirer sur sa couverture en pleine nuit dans une pièce glaciale. Un peu comme ce qui s'était passé dans Réaction (et qui semblait remonter à mille ans) : quelque chose, au plus profond d'elle-même, était touché en son point le plus vulnérable. Mais ça faisait un mal de chien. Comme une migraine à l'intérieur des dents.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}