AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Dans le miroir de la salle de bains, son visage modifié par la colère la terrifie et l’enivre à la fois. Elle ne se reconnaît pas, mais elle admire cette femme aux traits aiguisés, au regard étincelant de fureur. Oui, donner libre cours à l’envie de faire du mal, cette envie qui l’a effleurée la nuit où elle a pris froid, en contemplant les fenêtres du docteur. Oui, ce sale type du cinquième va payer. Elle se vengera de lui et, par la même occasion, des autres, de son mari, de sa sœur, de Rebecca Moore, de ceux qui la voient comme une gentille dame incapable de faire du mal à une mouche.
La vengeance est un plat qui se mange froid ? Qui est le crétin qui a décrété ça ? La vengeance se mange chaud, chaud à s’échauder la langue, les amygdales, les viscères, chaud à s’ébouillanter les tripes. Rien de plus noble, de plus pur, de plus satisfaisant qu’une vengeance. Prends garde à toi, Leonard Faucleroy, prends garde à toi.
Comme un chasseur suit sa proie, s’en approche, l’effleure, l’amadoue, Colombe échafaude sa revanche. Fini le temps de la passivité, de l’altruisme, du pardon. Léonard Faucleroy veut la guerre ? Il l’aura. Qu’importe le prix, qu’importent les conséquences. Elle est prête. Peur, elle ? Plus jamais peur. La douce Coco, si patiente, si timorée, est morte, enterrée. Tout ce que ses parents lui ont enseigné depuis l’enfance, poubelle. Le lourd carcan qui la muselle aux orties. « Colombe Chamarel les emmerde tous. »
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}