AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ledraveur


Quand je le bois, le thé oolong pénètre en moi. Si je rajoute de l'eau chaude pour faire une nouvelle théière, le thé de ces feuilles continue à pénétrer en moi. Après avoir servi tout le thé, il ne reste dans la théière que les feuilles de thé infusées. Ces feuilles ne sont qu'une toute petite partie du thé, le thé qui rentre en moi étant une partie beaucoup plus importante. C'est la partie la plus riche.
Nous sommes pareils ; notre essence s'est répandue dans nos enfants, nos amis et l'univers tout entier. C'est dans ces directions que nous pourrons nous trouver, et non dans les feuilles de thé infusées. Je vous invite à vous voir, né à nouveau dans des formes que vous dites ne pas être vous-même. Vous devez regarder votre corps dans ce qui n'est pas votre corps. C'est ce qu'on appelle votre corps en dehors de votre corps.
[…]
Si j'ai une pensée cruelle ou si mes paroles comportent de la haine, alors ces pensées et ces paroles vont renaître. Ce sera difficile de les rattraper et de les retirer. Elles sont comme un cheval qui s'emballe. Nous devons essayer de faire en sorte que nos actions du corps, de la parole et de l'esprit ne nous emportent pas dans la direction des mauvaises actions, des mauvaises paroles et des mauvaises pensées.
p. 98
Commenter  J’apprécie          00









{* *}