AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thierry Brunello (12)


L'âme des livres s'offre à celui qui le demande.
Commenter  J’apprécie          20
Si son cœur saignait de n'être pas assez aimé, son esprit lui, se nourrissait d'un savoir qui la rendait chaque jour plus heureuse.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est un sentiment aussi indomptable que sacré, ma Reine. Et ce serait faire offense à Dieu que de juger nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Dieu m'a fait comme je suis, Sire. Et je l'accepte humblement. De mon âme imparfaite, je ne montre rien de bien et ne cache rien de mal. Ce chemin, même s'il est blâmable aux yeux de certains, me rapproche chaque jour un peu plus de Lui.
Commenter  J’apprécie          10
Mais l'esprit humain a ceci de surprenant que la curiosité se joue parfois de la frayeur. Quand on croit que l'on a rien à craindre, que le rêve n'est qu'une illusion, une aventure sans danger, on se surprend à vouloir le prolonger, à couler quelques mètres de plus, à grappiller des secondes, si bien qu'au fil du temps le cauchemar s'étire.
Commenter  J’apprécie          10
À ses yeux, le monde était immense, le passé secret, l'avenir confus.
Commenter  J’apprécie          00
Un ballet éternel dans une symphonie d'étoiles filantes.
Un rêve chatoyant dans un grand nuage blanc.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà de cette forêt montaient des laminaires géantes qui ondulaient, lascives, telles des cirrus serpentant dans le ciel marin jusqu'au firmament inaccessible des mille paillettes lunaires.
Commenter  J’apprécie          00
Sa clairvoyance sur ce monde est parfois déconcertante, souvent importune mais toujours opportune. Cette extrême lucidité se teinte d'humour, une ironie froide qui honore votre intelligence. Il y a tant de mystères en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le silence, naquit une onde, grave, pénétrante, que seuls ceux qui ont plongé dans les abîmes connaissent. Car il s'agissait du chant profond de la mer, celui qui vous attire, qui vous berce, vous endort et vous emporte à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
La couleur de ma peau vous joue des tours, Mademoiselle. Vous qui avez de l'instruction devriez savoir que le premier humain répertorié sur cette terre était noir, et que de fait, son origine est universelle.
Commenter  J’apprécie          00
Je rêve de ma mort. Un songe insistant. Comme ces cauchemars qui se répètent nuit après nuit au point que votre conscience finit par vous souffler au cœur même du sommeil : "Tu rêves."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Brunello (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5124 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}