AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


DE chaudes larmes jaillirent de mes yeux. Stupéfaite, je la regardai traverser le patio et entrer dans la maison, laissant la porte claquer derrière elle.

-Je veux juste qu'elle reste sur la bonne voie, dit maman après quelques secondes.

- Et je veux seulement quelque'un pour m'aider à peindre le porche, répondit papa. Je la taquinais quand je lui ai dit qu'elle se servait de cette égratignure comme d'une ruse pour éviter le travail, mais maintenant, je pense que je devrai vraiment le repeindre seul.
Les ignorants, je regardai vers le lac.
Hou. Pas «merci beaucoup» ou «tu t'es vraiment surpassée cette fois-ci» ou encore «arrange-toi seule, maintenant». Ces paroles m'auraient probablement toutes fait monter les larmes aux yeux, mais ne m'auraient pas chatouillé la peau comme ce mot l'a fait.
ET il n'y avait aucun moyen de le savoir à l'époque, mais ce fut le tout dernier mot que Justine me dit. Dans les jour et les semaines qui suivirent, j'ai repassé ce moment, encore et encore dans ma tête, voyant ses yeux bleus, entendant sa voix douce, et pour une raison quelconque, sentant une odeur d'eau salée... Comme si elle se tenait toujours à côté de moi sur le haut de la falaise, sa peau et les cheveux trempés d'eau de mer.
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}