AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.71/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Jersey , le 7 juillet 1968
Biographie :

Née en 1968 aux Etats-Unis, Tricia Sullivan a étudié la musique et les arts martiaux avant de se lancer dans l'écriture. Elle a écrit sept romans, dont Dreaming in Smoke, lauréat de l’Arthur C. Clarke Award en 1999. Sous le pseudonyme de Valery Leith, elle est aussi l’auteur de la série Everien. Elle vit en Angleterre depuis 1995 avec son mari et leurs enfants.

Elle a aussi écrit plusieurs romans de fantasy sous le pseudonyme Valery Leith.

Maul est son premier roman publié en langue française.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Tricia Sullivan   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
p.14-5.
M.Beardley nous a fait regarder ce film sur l'Holocauste où on voyait des bulldozers charger tous ces corps. Je me suis tournée vers Keri – qui elle aussi est à moitié juive, mais qui ne fume pas, en fait elle me tenait simplement compagnie – et j'ai dit : « Qu'est-ce qu'elles faisaient les meufs quand ces trucs sont arrivés ? » Elle a répondu : « Elles étaient opprimées et avaient des bébés. » Elle a commencé à développer, et Suk Hee, d'une petite voix, a fait : « Elles mataient. »
Je n'y avais pas vraiment réfléchi alors, mais pour une raison obscure, ça a commencé à me travailler à ce moment précis.
« Beurk », a dit Suk Hee au téléphone. « Je crois que je vais casser.
Pourquoi n'ont-elles rien fait ? » j'ai dit en pensant aux femmes qui avaient assisté à toutes les guerres et reprisé les chaussettes de combat de leurs maris, ou fait d'autres trucs du genre, mais bien sûr Suk Hee ne savait pas de quoi je parlais, alors elle a recouvert le micro de son portable et elle m'a dit : « Je suis sûre que ça t'irait bien, du Perle Grise. »
Le bus est arrivé et nous nous sommes poussées pour laisser les gens monter. Suk Hee a raccroché et a tendu le cou pour regarder derrière le bus. Keri devait être en route.
Ça nous existe quand vous vous battez, je me suis dit. Ça doit être pour ça. Ça nous fait jouir. Peu importe que vous nous bouffiez pas la chatte, ou que vous vous y soyez mis que récemment : nous avons moins besoin d'orgasmes que de guerres. Sinon, pourquoi en feriez-vous ?
Commenter  J’apprécie          10
“Maddie plaqua un patch d’endorphines sur on bras et ferma les yeux en s’adossant à son fauteuil…Le bio logiciel de NoSystems ne cessait de s’immiscer dans le sujet de Maddie au niveau cellulaire, et envoyait de fébriles paquets de données à l’I-Mage. Tout ce qui se passait en Meniscus – tout ce qui était détectable en lui, était lu et enregistré. Chaque empreinte de ses pensées était stockée dans les bases de données Muse sous la forme de vérités physiologiques que Maddie, à partir de sa propre Muse, aurait tout le loisir de distiller le lendemain. Après 6 heures passées à lutter contre les données recueillies par les scanners lumineux de l’I-Mage qui étaient passées et repassées sur la peau meurtrie de Meniscus, Maddie n’était guère plus avancée…La crise de Meniscus avait débuté à 11h58…C’était à ce moment que Mall s’était emballé, le subconscient de Meniscus ayant soudain exigé l’ensemble des ressources de calcul des processeurs. Mais pourquoi ? qu’en était-il de Mall ? Quel rôle avait-il joué dans la crise ? Maddie ne s’était jamais vraiment intéressée à ce jeu : Taktarov avait juré de ses vertus thérapeutiques en avançant que Mall permettait de maintenir Meniscus en vie en dépit de son état.”
Commenter  J’apprécie          10
p.32.
Les loups sont libres. C'est pour ça que les gens en ont tellement peur. Parce qu'ils sont libres et mystérieux. »
Commenter  J’apprécie          30
p.215-6.
Monde de merde. C'est comme si tout le monde se laissait porter par le courant, comme si les seuls à s'arrêter étaient justement ceux qui sont incapables de le suivre, ceux contre lesquels vous butez dans la rue chargés de sacs plastique pleins de leurs possessions terrestres ça fait mal VOUS ÊTES VICTIME DE TELLEMENT DE PUTAINS D'ILLUSIONS ET VOUS ÊTES TELLEMENT DÉSESPÉRÉE et j'en suis réduite à claquer 18,99 $ pour un CD qui exprimera ça à ma place parce qu'on ne me laisse rien faire de VRAI tant que je n'aurai pas été endoctrinée brisée et dressée à me soumettre à la même VOLONTÉ CIVILISATRICE qui s'étale sur votre visage.
Commenter  J’apprécie          10
p.151-2.
« Elle croit que c'est un zoo d'animaux domestiques. C'est comme ça qu'elle justifie son manque de respect vis-à-vis de nous. Tu vois, plus un animal est domestiqué, moins il a besoin de ses talents de survie, et plus il devient con et faible. Et plus il devient con, moins on éprouve du respect pour lui. Les gens n'ont aucun problème à tuer des moutons ou des vaches, parce qu'ils ont l'impression que les moutons et les vaches ont passé un marché avec eux, un marché qui se finit toujours par un bon plat de résistance. Mais quand on tue un animal sauvage, tout le monde se fâche. Les animaux sauvages, eux, on les respecte.
Commenter  J’apprécie          10
p.387.
« Je suis pas complètement con, vous savez », poursuivit le SE. « Vous pensez que je ne suis qu'un animal enfermé dans un zoo, vous voudriez que je survive, mais seulement selon vos conditions. Vous qui aimeriez tant me sauvez, ce que vous auriez dû faire en premier lieu, c'est de ne jamais m'emprisonner. Je ne veux pas de votre pitié. Je ne veux pas de votre aide. Et vous ne pouvez pas me forcer à accepter. Compris ? »
Commenter  J’apprécie          10
j’ai essayé d’évaluer l’avantage que me donnait mon expérience du maniement des armes à feu, et j’ai abouti à un truc proche du zéro. Ah putain, rien à foutre. Action.

Une meuf à crié et deux mecs bien baraqués qui portaient une sorte de blouse de labo se sont dirigés vers Suk Hee. Ils se sont figés quand ils m’ont vue. Mon fidèle machin était passé de l’intérieur de ma cuisse au creux de ma main.
Commenter  J’apprécie          10
p.32.
Mes leçons-aventures disent qu'avant, nous étions les seuls animaux à mener des guerres, mais que maintenant nous sommes les seuls à dompter nos mâles. À l'exception des fourmis, peut-être. Moi je crois que les animaux valent mieux que nous.
Commenter  J’apprécie          10
p.143.
- Comment pouvez-vous travailler dans un labo en ayant fait le vœu de ne faire de mal à aucun être ? Et les organismes présents dans Meniscus ? Et puis jusqu'où va votre définition du mot « être »? Est-ce qu'elle englobe aussi les pierres ?
Commenter  J’apprécie          10
p.459.
C'était toujours sur les plus petits qu'on rejetait la faute.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tricia Sullivan (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}