AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Taïwan
Né(e) : 1948
Biographie :

Tsai Chih Chung est né en 1948 à Taiwan.

Reconnu comme l'un des plus célèbres dessinateurs chinois contemporains, il a débuté sa carrière à 17 ans et est l'auteur de plus de 25 bandes dessinées. Il s'illustre particulièrement dans la traduction dessinée des grands classiques de la pensée extrême-orientale.

Ajouter des informations
Bibliographie de Tsai Chih-Chung   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
En général, les gens attendent la fin de leurs problèmes pour réaliser que chacun d’entre eux a son côté positif. En centrant sa perception sur le moment même, l’été a ses avantages et l’hiver aussi est merveilleux.
Commenter  J’apprécie          140
Dans ce monde, rien n’est définitivement bon ou mauvais. Tout dépend de notre regard –nous sommes libres de considérer les choses comme bonnes ou mauvaises.
Commenter  J’apprécie          70
Trois poux se battaient entre eux sur un cochon.
- Pourquoi vous disputez-vous ?
- Nous nous battons pour le meilleur territoire.
- Le cochon sera bientôt tué et offert en sacrifice pour le réveillon. Quel sera alors votre sujet de dispute ?
Les poux mirent alors fin à leur querelle et sucèrent autant de sang de l’animal que possible. Comme il devenait de plus en plus maigre, son propriétaire décida de l’épargner.
Commenter  J’apprécie          60
Ne spéculez pas sur le passé ou sur l’avenir, mais vivez dans le monde présent. Nous devons à chaque instant comprendre ce qu’est l’instant. Ce n’est qu’ainsi que nous percevons la beauté des choses.
Commenter  J’apprécie          60
Celui qui est vraiment bienveillant n’attend rien en échange de bonnes actions. Mais le commun des mortels est différent et c’est la raison de ses reproches et son mécontentement.
Commenter  J’apprécie          60
Celui qui se dit détaché de tout doit abandonner l’idée même du détachement. Celui qui est attaché à l’idée du détachement ne connaîtra jamais la paix de l’esprit. 
Commenter  J’apprécie          60
Chaque moment de la vie est le meilleur moment, chaque endroit est le meilleur. Si seulement vous pouviez percevoir cela avec votre cœur tout entier…
Commenter  J’apprécie          63
Les humains sont par essence Un avec le Tout. Celui qui comprend qu’aucune séparation n’existe est le Tao, Bouddha et l’esprit du Zen. Etre son propre maître exige de ne plus considérer l’environnement et les circonstances comme des obstacles, mais de les utiliser pour se changer soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Tout concept tel le bien et le mal, avoir et ne pas avoir, profit et perte, moi et les autres, n’est que produit du mental discriminant. Le Zen est la voie du milieu qui n’est ni l’un ni l’autre.
Commenter  J’apprécie          50
Le « moi » qui désire atteindre la vérité tout en restant accroché à l’idée du « moi » qui est contraire à la vérité, ne la comprendra jamais entièrement. Seul celui qui sait s’unir au monde, en abandonnant son petit « moi » peut être un avec la vérité.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsai Chih-Chung (32)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..