AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Belgique
Biographie :

Tyia est née au sein d’une famille marocaine dont elle était la fille unique. Enfant, son père lui racontait souvent des histoires et lui disait que le sommeil était le luxe des pauvres car il permettait de rêver à un monde imaginaire…
Décidée à découvrir le monde, Tyia a quitté son Maroc natal pour les Iles Canaries et ensuite pour l’Europe et les Etats-Unis où elle a exercé divers métiers. Au fil des années, elle connut aussi l’amour avec Dan Arno. Ilss sont belges et habitent Waterloo. Ils ont écrit à quatre mains Le sang et les larmes.

Source : http://www.madeinwallonia.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Tyia Arno   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Roman très agréable à lire, simple, direct et sans chichi... j'en suis aux 3/4 et j'apprécie vraiment l'ouvrage de ces deux auteurs. Il m'était permis de lire le Tome 1, un ouvrage intitulé "La dernière larme", mais celui-ci était, pour moi, bâclé et mal travaillé. On pouvait y déceler fautes d'orthographe, problème de phrasé très important, etc.
Je suis tombée sur un article dans les réseaux sociaux expliquant le problème (termes donnés par les auteurs eux-mêmes). Une déclaration sur la sortie de leur ouvrage remanié corrigé et retravaillé tout en y incluant sa suite me fit réfléchir et me poussa à le commander. Voilà qui est fait et depuis hier je suis plongée dans leur intrigue très bien ficelée. J'ai l'impression d'y voir un style nouveau, simple, mais pas désagréable à lire du tout. Je dirais que l'on s'y accoutume très vite et vraiment bien. Je suis donc agréablement surprise, vu qu'ils sont les auteurs de l'ouvrage "Je m'appelle SDF et je suis... les trois lettres de la mort", livre que j'ai également pu dévorer avec plaisir (plus sociétaire et actuel). Je ne peux donc que le conseiller, à lire avec une liberté d'esprit et un désir de délassement. Très proche d'une oeuvre destinée au grand écran.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tyia Arno (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}