AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Umebachi Yamanaka (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour est dans le thé, tome 3

Voilà un tome qui risque d'énerver plus d'une personne, même si notre couple a quelque chose d'adorable et de touchant. Néanmoins à part la plantation de thé et d'être avec des adultes, on tombe malheureusement dans un schéma bien plus classique, qui laisse un peu un goût amer. Chako et Isshin, eux, sont d'une sacré maladresse, c'est à la fois mignon et agaçant.

Chako voit malheureusement son projet tombé à l'eau, elle doit faire face à bien des sentiments, elle se sent également coupable. La famille se retrouve dans une bien plus mauvaise situation, bien qu'ils tentent d'apaiser Chako. Isshin est un comme un gros ours mal léché, hyper maladroit, à la fois tendre, affectueux, on peut compter sur lui, il cherche des solutions, mais il ne comprend rien et il a de gros problèmes de communication, il oublie également totalement d'impliquer Chako dans ses décisions, pire elle n'est au courant de rien, et a l'air bien fine ensuite. De plus, leur manège est également mis à mal, pour certains, ils n'ont rien d'un jeune couple amoureux. Heureusement qu'il y a Futaba et quelques belles scènes pour calmer nos nerfs, agrémentés d'un beau dessin. Nous allons aussi faire face à la situation traditionnelle de l'ex petite amie, une femme détestable sous ses airs. Le prix à payer est lourd pour eux deux suite au souci, et tout ce qu'ils ont construit est mis à mal. Dommage, que la situation n'ait pas été traité avec tact et une meilleure sensibilité. La suite s'annonce assez explosive aussi, vu qu'ils vont devoir faire face à une relation à distance, où Isshin ne rentrera que le week-end et travaillera avec la vipère.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 3

3,75

Je l'ai fini en 20 minutes, c'était trop court beaucoup trop court.

Comme les premiers tomes j'ai adoré, dans ce tome la relation entre Chako et Isshin évolue et j'ai aimé voir cette évolution. Isshin commence à se dévoiler et ça j'apprécie.

Bon tout arrive de manière un peu trop rapide dans ce tome mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et j'ai hâte de voir ce que la suite réserve.

Par contre l'ex qui déboule bon, encore moins de charisme stp, bref je ne l'aime pas. 🫠
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 3

C’est avec un plaisir inégalé que j’ai dévoré la suite de L’amour est dans le thé ! Suite à l’échec de leur projet d’organisation de mariages, dans l’objectif de promouvoir l’activité de la plantation, Chako ressent énormément de culpabilité. L’entreprise familiale connaissait déjà des difficultés, il ne fallait pas en rajouter : fort heureusement, Isshin la rassure, lui aussi a accepté ce projet. Toutefois, ils vont devoir en subir les conséquences : en effet, pour sauver les meubles, Isshin a été contraint de passer un pacte avec la fille des Shinomiya… impliquant son départ de la plantation. Isshin ne pourra revenir que les week-end, ce qui n’enchante guère le reste de la famille, Chako plus particulièrement. Une rivalité s’installe entre elle et la fille des Shinomiya, mais cette relation ne coche pas le côté toxique des clichés de la rivalité féminine. Ce sont juste deux femmes avec des objectifs distincts, mais Chako respecte énormément sa rivale, ce qui fait que ce n’était pas déplaisant à suivre. Par ailleurs, cela pousse cette dernière à assumer pleinement ses sentiments. Elle comprend dès lors que le départ d’Isshin l’affecte énormément et qu’elle ne peut plus se voiler la face. Les jours passent… une décision doit être prise ! La relation entre Isshin et Chako est adorablement mignonne, on fond à chaque passage, chaque dialogue. Notre cœur ne peut que fondre face au développement de leur lien. De plus, tout leur entourage renforce cet aspect : leur relation avec Futaba est également à croquer, ils forment une famille atypique des plus attachantes ! On prend plaisir à suivre leur quotidien, l’évolution de leur dynamique familiale… Par ailleurs, les dessins de Yamanaka Umebachi correspondent parfaitement à l’histoire : c’est d’une douceur sans nom, mais aussi plein d’humour (les mimiques des personnages, selon les moments, sont pépites). L’univers du thé reste un fil conducteur qu’il nous plait de suivre et change de ce qu’on a l’habitude de lire. En résumé, le troisième opus de L’amour est dans le thé continue dans la lignée des précédents volumes de la série, c’est un régal de bout en bout et d’une saveur qu’on oublie pas !
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 2

L'Amour est dans le Thé reste une lecture très agréable avec ce deuxième volume. Même si l'on aimerait que la découverte de la culture du thé soit un peu plus approfondie, l'autrice trouve un assez bon équilibre entre ce petit univers spécifique et le côté relationnel/sentimental qui est désormais bien installé, le tout dans une ambiance légère tout à fait plaisante.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 2

Malheureusement mes craintes du premier tome se confirme dans celui-ci. Je n'adhère pas du tout à la romance entre Chako et Isshin.



Je ne la trouve pas crédible et les deux protagonistes me tapent un peu sur les nerfs. Chako est apparemment traumatisée des hommes à cause de son ex mais on ne nous explique pas concrètement ce qu'il s'est passé du coup c'est difficile de la comprendre. Je la trouve pleurnicharde et en contradiction avec son soit disant passé. Elle est sensée être dégoûtée des hommes mais elle tombe amoureuse d'Isshin hyper facilement. C'est même très surprenant car il est désagréable avec elle, la traite comme une idiote et est même parfois violent dans ses paroles et comportements (je trouve en tout cas). D'ailleurs je ne trouve pas du tout Isshin séduisant ou attachant, même quand on essaie de nous montrer ses côtés plus fragiles.



Comme dans le premier tome, quelques scènes m'ont dérangée. Par exemple les personnages qui s'évanouissent pour rien, un verrou d'une porte cassé qui oblige le "couple" à se baigner ensemble, une interview gênante et peu réaliste,... Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture et je pense m'arrêter là dans la saga.

Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 1

À 28 ans, harcelée par son ex-fiancé, Chako quitte son travail de coach sportif, sa maison et ses amis pour trouver du réconfort auprès de son frère Yabuki qui gère l’exploitation de thé familiale.



Or, depuis sa dernière venue il y a quatre ans, beaucoup de choses ont changé.

Et elle se retrouve nez à nez avec une petite fille et un parfait inconnu… Qui sont-ils ? Et que font-ils chez eux ? Enfin, est-ce encore chez eux ?



Tandis que son frère se consacre exclusivement à l’écriture de son manuscrit, Chako fait la connaissance de Futaba, sa jeune nièce et d’Isshin qui cultive le thé à la place de Yabuki, en échange du gîte et du couvert.



Orpheline de mère, Futaba se prend très vite d’affection pour sa tante tandis que les premiers temps entre Chako et Isshin sont tendus.



Mais lorsque l’ex-fiancé de Chako débarque à la plantation, elle n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à Isshin qui, pour faire fuir le scélérat admet être marié avec Chako.



Si l’annonce de se mariage n’est pas du goût de toutes les prétendantes d’Isshin, Futaba est ravie et son père y voit l’occasion qu’Isshin reste à s’occuper de l’exploitation. Mais jusqu’où pourront-ils mentir ?

--

Avis :

Cette romance sucrée-salée et drôle, dans une plantation de thé japonais, saura séduire les amoureux du genre mais aussi les cœurs sensibles, prêts à fondre ou à s’emballer sous les cris et les espoirs de Chako. Une très belle découverte !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          00
L'amour est dans le thé, tome 1

Bien rythmé, empreint d'humour et de légèreté [...], "L'Amour est dans le Thé" a toutes les cartes en mains pour devenir une bonne petite comédie romantique rafraîchissante, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Umebachi Yamanaka (109)Voir plus

Quiz Voir plus

6 juin 1944 – Débarquement en Normandie

La plus grande opération militaire visant à débarquer sur les terres normandes fut initialement prévu le 5 juin, en raison des conditions climatiques, il fut repoussé au 6 juin. On le nomme le débarquement en Normandie. Mais sous quel autre nom que l'opération Overlord l'appelle-t-on également ?

Dauert es Hitler (Prend-ça Hitler)
D-Day (Jour J)
The Longest day (Jour le plus long)

14 questions
99 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}