L'amour est dans le thé tome 2 sur 2
Glénat Manga (21/02/2024)
4.19/5   27 notes
Pour échapper à son ex-fiancé toxique, Chako est contrainte d'abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie. Mais à la place d'y retrouver son frère, elle tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille ?! C'est le début d'une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !
Drôle, légère et pleine de douceur, cette comédie romantique, qui se déroule au fin ... >Voir plus
Que lire après L'amour est dans le thé, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Amoureux des comédies romantiques, celle-ci n'attend que vous ! Avec son humour, sa tendresse bourrue et son joli décor, elle a tout pour vous faire passer un joli moment.

Bien qu'un peu rapide et superficielle, cette RomCom est des plus charmantes à suivre. L'héroïne bien installée, doit maintenant assumer cette fausse relation et tout ce que cela implique personnellement et professionnellement. Nous la suivons de plus en plus tiraillée de chaque côté dans ce tome.

J'avoue que je m'amuse beaucoup de voir Chako succomber au charme bourru d'Isshin qui cache une grande gentillesse et un vrai amour du travail bien fait. Cela me plaît aussi de voir ce dernier parfois s'adoucir et lui témoigner de manière impromptue de la gentillesse. Il y a vraiment tous les ingrédients de la romance slow burn au boulot entre eux. le fait qu'ils vivent sous le même toi rajoute à cette jolie tension qui monte et monte, surtout avec le regard inquisiteur de la petite Futaba qui est partout. On enchaîne ainsi les fausses déclarations publiques, les faux voyages en amoureux, mais aussi les vrais moments d'échange autour d'un verre ou sur la plantation et leur lent rapprochement fait plaisir à voir.

Après c'est assez classique et téléphonée. Les scènes n'ont rien d'original et on reconnaît bien des situations déjà vues. C'est surtout la dynamique ennemis to lovers qui est séduisante, de même que la fausse relation + cohabitation forcée, beaucoup de tropes de la romance qui fonctionnent plutôt bien pour moi. Je m'amuse de comprendre qu'Isshin craque pour le côté fonceur et bosseur de Chako. J'aime le voir maladroitement jaloux. Ça me plaît aussi de voir ce que l'immiscion de Futaba dans leur relation provoque, ce petit électron libre est trop mignon et est un révélateur ambulant. le rapprochement est lent mais certain et permanent.

Il y a aussi la dimension du thé qui prend une jolie coloration ici avec une Chako de plus en plus proactive pour sa plantation, ce qui fait plaisir à voir. J'aime la voir participer à la publicité de son entreprise et ses produits. C'est plaisir d'avoir une héroïne novice mais qui se bouge et ne reste pas sur un échec. Alors oui, elle peut être fatigante à la longue mais elle reste touchante. Elle est maladroite, usante même, mais volontaire. Et ça fait du bien de voir ce qu'on peut faire pour sauver une telle entreprise avec toute cette diversification. Ça donne une vraie teneur à la série et pas juste un décor. On les voit vraiment bosser.

Le mélange boulot, thé, ennemis to lovers et slow burn au sein d'une maison avec une enfant, fonctionne à merveille sur moi. J'aime ces ambiances entre tendresse et humour. Cela m'a vu de voir les héros plus impliqués dans leur plantation ici, tout comme j'ai souri de leur lent rapprochement sur base d'admiration réciproque de leur caractère entreprenant. Classique mais efficace sur moi. Plein de clichés romantiques mais avec une jolie aura.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un joli tome qui confirme la série. C'est beau de les voir se donner à fond pour la plantation de thé. Si en plus vous aimez le thé, c'est un joli atout, vous apprendrez plein de choses au passage et verrez des gens passionnés le préserver. Il vaut mieux avoir un intérêt également pour tout ce qui est tranche de vie. Il y a à la fois un côté doux, et un côté drôle. La petite Futaba apporte également une belle touche à cette nouvelle vie mouvemen-thé (jeu de mots de l'éditeur lui même plutôt bien trouvé). Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture ?
Chako et Isshin se retrouvent prisonnier de leur mensonge sur leurs couples, suite à cela ils affrontent différentes situations complexes et drôles à la fois. Ils continuent à apprendre à se connaître et s'investissent tous les deux à fond. On nous montre aussi que cela se fait sur différents plans, certes il y la technique mais il faut aussi se faire connaître pour vendre son produit (même si cela donne souvent un petit côté tendancieux qui frôle ou franchit les limites vu qu'on se mêle de la vie des gens, qu'on l'expose, et non seulement le produit).
Futaba n'est jamais loin, elle apporte du soleil. Elle est tellement chou que cela nous fait tous finalement plaisir de l'avoir dans les pattes, elle permet même de désamorcer des situations. Isshin et Chako révèlent d'autres facettes d'eux mêmes, notamment sur ce qu'ils pensent de l'autre, cela donne lieu à des moments adorables.
Ishhin est un peu comme un gros ours, mais pas méchant, et très investi. Ils forment un duo assez intéressant. Pourra-t-il y avoir plus entre eux un jour ? Jin reste également présent dans l'équation, et il connaît fort bien Chako. Il arrive bien à la décrypter. le frère de Chako apparaît quelques fois mais très peu au final.
Dans ce tome, il va falloir mettre en avant la plantation, la promouvoir dans un bain public, saisir les nouvelles opportunités et cultiver le thé.
C'est adorable, intéressant, ça fait du bien d'avoir des adultes, et également de les suivre dans leurs vies de tous les jours, avec tout ce qu'ils ont à faire, vivre et affronté sur différents plans.
L'amour est dans le thé T2

Nous continuons dans cette comédie romantique dans un décor magnifique de thé ou l'amour qui sait vraiment apparaître Chako pour se protéger son ex-fiancé a dû mentir sur sa relation avec Isshin haut et fort qu'elle était mariée avec et bien entendu tout le monde l'a entendu même les voisins !

Nous voilà donc plongée dans un faux mariage avec une touche de rigolade de quiproquo et de jalousie entre émissions de télévision séjour aux sources therma la nouvelle vie des deux faut tourtereaux et bien mouvementé avec une touche Futaba pour que nos doutes sur faux amoureux ne se séparent pas.

Découvrons aussi que Isshin remarque les véritables attention Chako pour la plantation de thé et il comprend qu'elle veut vraiment l'aider il y a toujours cette petite bagarre entre deux mais une relation amicale comment s'installer en douceur comme le thé

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3
Après avoir adoré le précédent volume, je n'étais que joie à l'idée de découvrir ce deuxième opus et c'est toujours un plaisir ! On retrouve les personnages qu'on a appris à apprécier, notamment l'héroïne, Chako, qui retrouve le chemin de la plantation familiale de théiers. Elle essaie tant bien que mal de trouver sa place dans la société qui a grandi et évolué sans elle. Au festival dans lequel la famille se rend, entourés de professionnels, la jeune femme réalise que sa volonté et son enthousiasme ne suffiront peut-être pas… L'histoire se déroule sous nos yeux ébahis (la beauté des dessins !) tant on est emporté dans leur quotidien. La relation qui se noue entre les deux protagonistes est très intéressante à suivre et apporte son lot de rebondissements ! On rit, on s'attendrit, on s'exaspère : on est plus qu'investis ! C'est tendre, c'est doux, c'est feel good, de quoi passer un excellent moment. Ce deuxième tome nous réserve bien des péripéties, la suite s'annonce des plus plaisantes : on a hâte de lire la suite de l'évolution de la plantation aux côtés de Chako et Isshin.
Malheureusement mes craintes du premier tome se confirme dans celui-ci. Je n'adhère pas du tout à la romance entre Chako et Isshin.

Je ne la trouve pas crédible et les deux protagonistes me tapent un peu sur les nerfs. Chako est apparemment traumatisée des hommes à cause de son ex mais on ne nous explique pas concrètement ce qu'il s'est passé du coup c'est difficile de la comprendre. Je la trouve pleurnicharde et en contradiction avec son soit disant passé. Elle est sensée être dégoûtée des hommes mais elle tombe amoureuse d'Isshin hyper facilement. C'est même très surprenant car il est désagréable avec elle, la traite comme une idiote et est même parfois violent dans ses paroles et comportements (je trouve en tout cas). D'ailleurs je ne trouve pas du tout Isshin séduisant ou attachant, même quand on essaie de nous montrer ses côtés plus fragiles.

Comme dans le premier tome, quelques scènes m'ont dérangée. Par exemple les personnages qui s'évanouissent pour rien, un verrou d'une porte cassé qui oblige le "couple" à se baigner ensemble, une interview gênante et peu réaliste,... Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture et je pense m'arrêter là dans la saga.

Lire un extrait