AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de missmolko1


Elle réalisait progressivement que les livres qu'elle avait lus et les films qu'elle avait vus avaient influencé sa vision de l'abbaye. Elle était venue de Northanger Abbey déterminée a découvrir de lourds secrets et disposée a avoir peur.
Elle repensa aux sentiments qu'elle nourrissait avant son arrivée. L’idée même d'aller a Northanger lui avait tourné la tête et elle en avait oublié la réalité.
Si captivants et passionnants que fussent les romans de la série Harpies des Hybrides, si terrifiants que fut le monde fictif des vampires, ils n'avaient aucun lien avec la vie et les habitudes de la classe des grands propriétaires terriens écossais. Il y avait peut-être des endroits lointains et exotiques ou de telles horreurs étaient monnaie courante, mais ici, dans les Borders, la vie avait bien peu de chance d'imiter l'art.
Il était temps de passer a autre chose. Cat devait commencer a voir le monde tel qu'il était et non tel qu'elle le rêvait. Les gens n'étaient ni des anges ni des démons. Même au plus fort de ses affabulations, elle avait été forcée de reconnaître la magnanimité du général.
Et elle devait aussi admettre que, si Henry et Ellie semblaient des modèles de vertu, elle finirait bien par découvrir quelques imperfections chez eux.
Il y avait une palette de nuances du gris pale au gris sombre entre le coté noir et le coté blanc de chacun.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}