AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Livretoi


Je suis tombé trois fois amoureux entre 20 et 30 ans. Mais ces histoires ont eu une fin malheureuse. Elles ne m’encourageaient pas à redevenir amoureux. J’étais convaincu que les grandes passions engendrent des déceptions à leur mesure. J’ai eu l’occasion de rencontrer ces trois femmes longtemps après la fin de notre liaison, alors que leur absence avait cessé de me torturer. Je les ai vues enfin telles qu’elles étaient en réalité. Les sentiments qu’elles m’avaient inspirés m’ont paru incompréhensibles.
Les amours passagères ne procurent pas de grandes satisfactions, elles ne provoquent pas de blessures non plus. Le peu qu’elles offrent est précieux, à certains moments. Je dormais profondément avec les femmes que je fréquentais alors. Elles ne bouleversaient pas ma vie, elles ne me posaient même pas de questions.
Les petites histoires durent parfois plus que les grandes. J’ai vu Iro pendant des années. Nous nous rencontrions si rarement que nous ne pensions pas à nous séparer. Notre liaison durait parce qu’elle n’avait en fait jamais commencé.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}