AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vedrana Rudan (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rage

Tonka, la narratrice serbe de ce récit, se livre à nous lors d’une nuit d’insomnie. Elle s’adresse directement à nous lecteurs de façon très directe (doux euphémisme) et nous parle de son amant, de son mari, des rapports entre les hommes et les femmes, de sexe, de guerre, d’illusion de liberté dans ce monde dirigé par une poignée de gens… Tout cela est très politiquement incorrect et très cru, vraiment très cru !



Ce livre qui déborde d’humour noir a eu pour conséquence de me plonger dans des états alternés de francs rires, de fureur et de tristesse désespérée à un rythme plus que soutenu. J’ai apprécié cet humour qui d’une part dit avec lucidité des choses que l’on fait souvent mine d’ignorer et d’autre part, permet de mettre en mots des horreurs telles que celles vécues à la guerre. Je pense même avoir senti derrière cette forme d’humour une fameuse sensibilité.



Pour conclure, je dois dire que j’affectionne ces récits qui nous plongent dans la guerre et sa cruauté durant lesquels ma gorge, ma poitrine se serrent et ma petite voix hurle : « Oh non pas ça… stop ! ». Non pas par masochisme ou voyeurisme mais parce qu’il me semble qu’en étant secouée et horrifiée de la sorte, j’en ressors toujours davantage vaccinée contre toute tentation de violence.
Lien : https://emplumeor.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vedrana Rudan (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces objets dont le nom est un prénom.

Hachisch en VF.

Marie-Louise
Marie-Madeleine
Marie-Jeanne
Marie-Laure

20 questions
389 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}