AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.5 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nord , 1969
Biographie :

Veronika Boutinova est une femme de lettres, dramaturge, metteur en scène.

Après un doctorat sur la littérature tchécoslovaque, elle continue ses recherches sur les dramaturgies contemporaines d’Europe centrale et orientale et le Théâtre « Dans ta gueule ».

Elle a mis en scène plusieurs auteurs du répertoire de l’Est dont Nicoleta Esinencu (FUCK YOU, Eu.ro.Pa ! a été joué à la Maison d’Europe et d’Orient, dans le off d’Avignon 2010, au Théâtre national de Chisinau, etc.).

En tant qu’auteur, vivant à Calais, elle est préoccupée par le sujet des problèmes migratoires en Europe et a écrit plusieurs pièces sur le sujet notamment N.I.M.B.Y. et Dialogues avec un calendrier bulgare, deux pièces qui seront publiées en 2013 aux éditions L’Espace d’un instant).

Par ailleurs, Veronika Boutinova est membre d’Eurodram (Maison d’Europe et d’Orient) ; elle est aussi la dramaturge associée de la compagnie « Dans ta face », une compagnie européenne et citoyenne dévouée à la contemporanéité, au théâtre politique et européen.

+ Voir plus
Source : http://lhabitudedelaliberte.over-blog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Veronika Boutinova   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation

une quarantaine de nageurs, un enfant et une jeune femme enceinte, portée par son mari, se précipitent sans force dans une embarcation de fortune sous les tirs fournis de soldats en érection

Commenter  J’apprécie          10

Je vais, en France. Je reviens à Belgrade. Je pars, je reviens, je repars. charlotte vient en Serbie. Elle repart à Lille.

Commenter  J’apprécie          10

J’en ai assez de poireauter sur calendrier, de changer de seins de cul de tronche de bouche à pipe tous les mois le premier… Je veux sortir hors de ta cuisine qui pue renfermé… Je veux vivre et une vue sur le monde ! Tu ne m’as pas prise en mon pays juste pour me punaiser en plafond ? Rends-moi réelle ! Ici, j’engèle…

Commenter  J’apprécie          00

vous faites chier, les mecs, avec votre petite mort. Ça vous rend ignobles. Je ne suis pas spécialement désagréable, moi, après, même quand je n’ai pas réussi à jouir…

Commenter  J’apprécie          00

c’est toi le cabinet en prêt ? Les vannes de ta langue sont infinies ? Ferme tes lèvres et colle la pluie !

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Joséphine Baker, vérités et légendes

Joséphine Baker est née au XIXe siècle ...

c'est vrai
c'est faux

12 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : droits de la femme , lutte pour les droits civiques , seconde guerre mondiale , résistance , Music-halls , chansonCréer un quiz sur cet auteur