AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Viviane Faure (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Donjon - Tour Sud

Commenter  J’apprécie          40
Le Correspondant inattendu

Cette nouvelle m’avait fait de l’œil lors de sa sortie mais je ne me la suis pas procurée pour autant malgré son faible coût. Merci aux éditions Laskà de me permettre de découvrir ce livre.



Cette nouvelle, c’est la rencontre entre Maël, un jeune étudiant en allemand et Thomas, un jeune allemand venu en échange chez Elodie, une amie de Maël. Ils font connaissance à une soirée en pensant qu’ils ne reverront jamais mais le destin en à décider autrement.



C’est une courte nouvelle (moins de 50 pages) mais bon sang ! que d’émotions ! On s’attache rapidement à nos deux héros surtout que la romance qui s’installe entre eux se fait progressivement, on les voit se séduire tout doucement. C’est le point fort de ce roman, cette relation qui s’installe doucement et l’auteur a choisi de ne pas mettre trop de relations charnelles dans son histoire et c’est un excellent choix.



Mais en plus de cette romance, l’auteur en profite pour nous parler d’autres sujets comme l’homophobie dont Thomas est victime mais aussi les relations à distance. L’auteur réussit à nous véhiculer pas mal de messages en si peu de pages.



L’histoire se passe en partie à Rennes et décrit très bien l’ambiance de ma ville d’adoption. Merci aussi à l’auteur de parler de cette belle ville.



En résumé, un court texte riche en émotions et avec des personnages attachants qui ne m’ont pas laissé indifférente.


Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Le Correspondant inattendu

Cette nouvelle traite de l'homosexualité (bien entendu), des préjugés par rapport aux relations de personnes du même sexe, des relations à distance...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Vampires, Démons et Métamorphes

Un agréable recueil de nouvelles qui nous fait passer un bon moment.



Vacances à haut risque : le conte du Petit Chaperon Rouge revisité. Madison vêtue d’une grande cape rouge vintage et munie d’un panier de victuailles se rend chez sa grand-mère souffrante. Hélas, elle tombe en panne de voiture au milieu de nulle part. Heureusement, Chris passe par là… Piko Lynna nous offre une nouvelle version du Petit Chaperon Rouge avec un rebondissement totalement inattendu.



En enfer avec toi : premiers pas d’une vampire dans sa nouvelle vie. Quand Rachel se réveille, elle ne reconnaît ni sa chambre, ni l’homme qui se trouve dans la pièce. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est morte bien trop jeune d’une leucémie foudroyante. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas du tout, c’est de se retrouver transformée en vampire. Lucas, son créateur entreprend son éducation. Suzanne Roy a une plume agréable, ses personnages sont attachants et l’intrigue est bien menée.



Parce que je t’attendais : quand un médecin rencontre une « sorcière ». Jérémie est un médecin à l’esprit cartésien qui n’a aucune confiance dans la phytothérapie. Aussi quand il découvre que sa mère au lieu de prendre les médicaments qu’il lui a prescrits pour son arthrite préfère utiliser des gouttes dont il ignore la composition, il fonce furieux à la boutique de produits naturels où elle s’est procuré le flacon. Sa rencontre avec Myrie qui n’est autre qu’une amie d’enfance et la « fille de la sorcière » est explosive. Et si le destin s’en mêlait ? Voici une très jolie romance avec deux personnages au fort tempérament. Suzanne Roy nous décrit avec beaucoup de délicatesse les difficultés rencontrées par Myrie et Jérémie pour se comprendre et s’accepter.



Par ton regard : Une jolie nouvelle qui unit la romance à la fantasy ! Sandra est une jeune femme reporter qui cherche par ses photos à sensibiliser l’opinion publique à la préservation de la Nature. Elle accompagne l’expédition de quelques écologistes en Inde. Elle soupçonne l’un d’eux, Joachim, d’être un agent secret tant son comportement diffère de celui des autres. Elle est autant attirée qu’exaspérée par lui. Alors qu’ils sont attaqués par des trafiquants d’héroïne, Joachim lui sauve la vie mais se retrouve mortellement blessé. Seule Sandra peut lui éviter la mort, mais à quel prix ? En très peu de lignes, Vanessa Terral parvient à recréer tout un univers fantastique et à nous délivrer un message écologique. Elle nous démontre le danger que représentent nos actes pour la Nature. Ses personnages sont attachants et attendrissants. Sandra est une jeune femme volontaire et vraiment ouverte au paranormal. Elle s’adapte très très vite. Joachim m’a émue : c’est un gros dur au cœur tendre. On sent la douleur qui l’habite suite aux rejets qu’il a vécus. Leur amour va se développer tout en délicatesse et douceur.



Tentative d’incubation d’Antéchrist : Hilarant ! Pauvre Azelmoth ! Rien ne se passe comme il l’espère. Tout l’enfer angoisse : l’an 2000 approche et avec lui la menace de l’apocalypse et du Jugement Dernier. Pour y faire face, une seule solution : concevoir l’Antéchrist. Et qui est choisi pour cela ? Notre malheureux Azelmoth, démon incube, qui ne croit pas une seule seconde à toute cette histoire d’apocalypse. Avant même d’avoir pu dire ouf, il se retrouve propulsé sur terre avec la mission de faire une TIA (Tentative d’Incubation d’Antéchrist) sur Emmanuelle, une humaine choisie par le Haut Conseil des Cercles Infernaux Inférieurs (HCCII). J’ai adoré cette nouvelle de Viviane Faure. La plume est légère, le style addictif et le duo Azelmoth/Emmanuelle m’a bien fait rire, surtout les commentaires d’Azelmoth. Quant à la fin, géniale, on ne s’y attend pas du tout.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Mes jeunes années

Tout d'abord, je remercie Aline Tosca et la Collection Paulette de m'avoir fourni ce service presse.



J'ai été ravie de découvrir ces deux nouvelles intensément érotiques où nos protagonistes savent ce qu'elles veulent !



Dans la nouvelle intitulée "Le grand large", notre héroïne, à l'aube de sa majorité est serveuse au bar de la plage, elle voit défiler l'été sans petit ami, à contrario de son amie Marilyn, mais qu'à cela ne tienne, elle va changer tout cela et jeter son dévolu sur François, un surfeur qu'elle a repéré. Il est temps pour notre jeune femme de prendre les devants et l'inviter. François comprendra t-il ses avances et succomber? Sa libido est à fleur de peau et les scènes sensuelles mettront nos sens en émois. C'est beau, c'est doux, c'est charnel.



"A charge de revanche", est une nouvelle sexuellement chargée également. C'est l'histoire d'Amandine qui lors de ses vacances aux sports d'hiver ne désire qu'une seule chose, rejoindre l'homme à qui elle ne cesse de penser. Parviendra-t-elle à charmer Marc, jeune divorcé et père de deux enfants ? La jeune femme sait ce qu'elle veut et mettra tout en oeuvre pour y arriver en tout cas... à vous de découvrir comment !



"Nos jeunes années", ce sont des amours de vacances (été et hiver) pour des héroïnes à l'aube de leur vie d'adulte, prenant leurs destins en main et sexuellement prêtes à assouvir leurs désirs pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          10
À travers les Miroirs

J'ai passé de très bons moments avec ce recueil A travers les Miroirs car j'ai trouvé qu'on se rapprochait plus de situations que des personnes lambda pouvaient vivre tous les jours.



Mon avis complet sur les 6 nouvelles sur mon blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Donjon - Tour Sud

Nous découvrons donc une nouvelle thématique après celle des miroirs: le donjon , ce qui présume des relations BDSM . Mais ça ne sera pas le cas de toutes ces histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Un correspondant inattendu

Ceci était mon premier roman M/M", à savoir un livre "romance" mais ayant deux hommes pour acteurs principaux.

Maël, 20 ans, est Français et tout ce qu'il y a de plus hétéro (?) et Thomas, Allemand, bien que "jeune", 17 ans ("bientôt dans 3 mois") sait déjà qu'il aime les hommes.

Là je connais, on tombe dans la formation "classique" du yaoi.

À une grosse différence majeure, pas d'obligation.



Quand j'étais jeune ^^ "j'ai "débuté" avec les mangas yaoi puis les fans fictions.

Le manga yaoi c'est donc deux hommes ensembles mais le plus souvent le schéma classique, c'est un homme qui sait qu'il aime les hommes et qui va draguer du coté de celui qui (croit?) aime les filles.

S’ensuivent des péripéties jusqu'a a ce quoi le héros n°2 s'aperçoive qu'il aime le 1.

Je suis ensuite passée à la fan fiction yaoi, à savoir des histoires écrites par les fans sur les personnages des dits manga.

Cela a vite eu ma préférence, due a mon grand âge je préfère lire un livre qu'une bd, et c'est quand même moins explicite si mes enfants tombent dessus ^^. En plus là on était plus dans la romance que dans le "passif agressif" des yaoi.



Bref quand j'ai eu la possibilité de tester "le correspondant inattendu" de Viviane Faure, je me suis de suite inscrite au test et "le sort m'a été favorable" ^^.

On rentre rapidement dans le livre, ce qui est appréciable, on arrive à la rencontre de Maël et Thomas rapidement, même si à ce moment cela n'a pas l'air d’accrocher plus que ça, car ils viennent de se rencontrer.

Thomas est le correspondant allemand d'une amie de Maël. Elle l'a invité à cette soirée car il est plus doué en allemand qu'elle.

Chacun repart de son coté après la soirée.

Et puis thomas disparait, tout le monde le cherche mais il est introuvable. Forcément puisqu'il est parti à Rennes retrouver Maël.

Il lui explique (après que Maël ait beaucoup insisté pour le savoir) que le père d'Élodie l'a pris a parti suite à une émission sur les homosexuels. Il a donc fait ses bagages et à dépensé ses derniers sous pour le billet de train qui l'a amené chez Maël, la seule personne française sympa qu'il connaisse.

Le lendemain thomas entreprend Maël pour le "remercier" mais Maël l'arrête. Il ne l’héberge pas pour "ça".

Ils passent donc les derniers jours à se promener en visitant la ville et en allant en cours.

Au grand bonheur du prof d'allemand d'ailleurs.

Puis le jour “J” arrive et Thomas doit repartir. La séparation est difficile et se solde par un baiser.



Commence alors le stade "virtuel" (facebook, mail, skype...) puis Maël à la chance de pouvoir aller en Allemagne en tant qu'accompagnateur pour le remercier d'avoir héberger Thomas et est bien entendu accueilli par la famille de Thomas.

Ils sont sensés faire chambre a part mais évidemment....ce qui a doit arriver arrive.

Et la j'en reviens a ma première appréciation tout se fait en douceur, a aucun moment personne ne force personne et c'est vraiment ce que j'apprécie le mieux dans ce livre.

Tout ce passe et se met en place comme cela doit l'être, en douceur et naturellement, pas de heurt ni d'obligation.

Et la romantique en moi a aimé la fin : Maël décide de venir finir ses études en Allemagne pour rester avec Thomas.

En gros j'adhère a 500% et le roman pourrait bien remplacer les yaois dans ma bibliothèque ^^.

J’ai beaucoup aimé ce roman et je remercie les éditions laska de m'avoir permis de le lire.

Le seul "bémol" qui n'en est pas réellement un est que le livre est court. Peut être y aura t'il une suite quand Maël sera en Allemagne?
Commenter  J’apprécie          10
Un correspondant inattendu

C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette nouvelle. Malgré que je sois une grande fan de romance, c'est la première fois que je découvre une histoire homosexuelle. Il faut dire que cela reste assez rare et malheureusement tabou... J'ai beaucoup aimé cette romance tout en finesse et subtilité.



Maël va faire connaissance de Thomas, fraîchement débarqué d'Hambourg, suite à une correspondance scolaire de son amie d'enfance. Sauf que dû à un quiproquo avec les parents de celle-ci, Thomas va fuir cette famille et se tourner vers Maël avec qui le contact était plutôt bien passé.



Viviane Faure a une écriture fluide, légère & facile à lire. Elle nous fait voyager dans la ville de Rennes avec une facilité déconcertante. L'auteur a une plume entrainante. Elle nous parle de relations entre personnes homosexuelles ainsi que les préjugés que celles-ci peuvent entrainer. Mais aussi des relations à distance tout en subtilité. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cet auteur!



La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/le-c..
Commenter  J’apprécie          10
Pour une chance avec toi

1 ère nouvelle : Chimères, gangster et informatique d'Amélie Voyard-Venant.



Cette première nouvelle met en scène un jeune homme se considérant comme un gangster travaillant presque toujours en solo, qui se retrouve affublé d'un partenaire loin de le laisser indifférent. Nous les suivons alors dans leur première mission.



La lecture était vraiment sympathique, j'ai apprécié le côté "action" de cette nouvelle. J'ai juste ressenti une petite gêne sur le côté stéréotypé des personnages. Alors, effectivement, le personnage principal se présente comme un homosexuel loin de tous ces stéréotypes, mais il se balade avec une photo de son petit bébé d'amour à qui il pense tout la journée. Le petit bébé d'amour étant son chat, bien entendu. Passion qu'il est heureux de partager avec son nouveau partenaire.

En fait, j'ai trouvé ce point trop poussé, anéantissant un peu la virilité que j'imaginais de ce personnage.





2 ème nouvelle : Le correspondant inattendu de Viviane Faure.



Ici, nous retrouvons un jeune étudiant qui rencontre le correspondant allemand d'une de ses amies pendant le week-end. De retour dans sa ville la semaine, il découvre que ce fameux correspondant a fugué pour le rejoindre.



Je crois que cette nouvelle est celle que j'ai préféré sur les quatre proposées. Elle est bien écrite, tout en finesse, sans clichés, sans exagération. C'est bien ficelé, un brin osé sans être pourtant trop prononcé. Une très jolie découverte donc :)





3 ème nouvelle : Un week end sur deux de Magena Suret.



Deux amants qui ne se voient qu'un week end sur deux, d'un commun accord. Mais si l'un d'eux ne pouvait plus se satisfaire de cette relation secrète et théoriquement uniquement sexuelle ? Si les sentiments venaient semer le trouble et de nombreux doutes ?



Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette nouvelle, c'est les quiproquos, les questions, le côté sentimental de la chose. Je l'ai trouvé vraiment sympathique ! Le personnage principal m'a vraiment touchée en plein coeur.





4 ème nouvelle : La princesse et le dragon d'Ivy Clark.



Dans cette dernière nouvelle, contrairement aux trois autres, on se retrouve face à un récit lesbien. Le personnage principal est en pleine rupture. L'homme avec qui elle vivait de plusieurs années à décidé de tourner la page. Alors qu'elle part en vacances avec sa famille dans leur village natal afin de célébrer le mariage de sa soeur, elle recroise le chemin de celle qui l'avait initiée aux premiers moments d'intimités dans sa jeunesse.



Cette nouvelle, un peu plus longue que les trois autres, il me semble, m'a fait découvrir une réelle sensibilité, cette difficulté de trouver sa place dans ce monde un peu trop conformiste, et d'assumer qui nous sommes vraiment. Et je pense que c'est une nouvelle qui est d'actualité. Oser assumer et faire accepter aux autres nos préférences, c'est un bien beau message qu'essaye de nous faire passer Ivy Clark !





Un commentaire général sur l'ensemble du recueil. Il s'agit de ma première lecture avec des romances homosexuelles, et je dois dire que ce recueil m'incite vraiment à renouveler l'expérience, car j'ai passé un très bon moment.

J'ai été un peu perturbée par le résumé d'une page en début de chaque nouvelle, je pense qu'il n'était pas nécessaire, au contraire.
Lien : http://landofbooks-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes

Pour commencer, un petit mot sur la couverture, parce qu'il m'a semblé important d'en parler. Si, d'ordinaire, j'ai tendance à ne souligner que lorsque la couverture est fantastique, ici je tiens à préciser qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à la couverture. Personnellement, je ne la trouve pas à mon goût, et je n'aurais sûrement pas acheté cet ouvrage si je l'avais aperçu dans une librairie, et c'est dommage, car je trouve que les nouvelles sont vraiment sympa, et que l'extérieur les déssert un peu.



Je vais vous parler de chaque nouvelle séparée, même s'il est vrai que cette anthologie forme un ensemble harmonieux de nouvelles romantiques surnaturelles.



Vacances à haut risque, de Piko Lynna : Voilà une nouvelle fort sympathique, qui revisite le fameux conte du chaperon rouge du monde morderne. C'est sûrement la nouvelle qui m'a le plus convaincue dans ce recueil. On y retrouve une jeune femme qui tombe en panne au milieu des bois, de nuit, alors qu'elle va rendre visite à sa grand-mère malade. Un homme vient alors lui porter secours, et alors que sa raison lui dicte de se méfier, elle décide de lui accorder sa confiance. Une nouvelle fort agréable, parfaitement équilibrée et que l'auteur a su rendre agréable à lire grâce à sa jolie plume.



En enfer avec toi, de Suzanne Roy : Après plusieurs mois de combat contre la leucémie, Rachel meurt à l'hôpital. Mais elle se réveille, plus forte que jamais, le corps lavé de ses derniers mois de souffrance, et assoiffée... de sang. On la suit dans cette découverte de la seconde chance que son "maître" lui offre. Comme la précédente, cette nouvelle se lit vite, et bien, même si je trouve regrettable que nous n'ayons pas plus de détails "croustillants" :)



Parce que je t'attendais, de Suzanne Roy : Ici, nous suivons Jérémie et Myriam, la fille de la sorcière du village. Celle-ci semble avoir hérité des dons de sa mère, et notamment celui de connaître son destin. Et visiblement, le sien semble être irrémédiablement lié à celui de Jérémie, qui revient après huit ans d'absence. J'ai beaucoup aimé ce contexte de sorcellerie, même si j'ai trouvé quelques longueurs dans ce jeu du chat et de la souris.



Par ton regard, Vanessa Terral : Sandra est reporter, et essaye de rêveler la beauté de la nature par ses photos, pour essayer de sensibiliser le public aux actes des traficants, et du mal que les humains font à la Terre. Alors qu'une fusillade éclate, Joachim risque sa vie pour la sauver. Elle découvre alors qu'il n'est pas un simple humain... J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, mon côté écolo à été conquis ! Je trouve que ça change, on est loin des vampires et loups-garous que nous voyons partout, et j'ai vraiment apprécié cette différence ! Et la plume de l'auteur rends la lecture encore plus agréable.



Tentative d'incubation d'Antéchrist, de Viviane Faure : Ce récit est peut-être celui qui m'a le plus laissé un sentiment mitigé. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est vrai que le démon mis en scène, qui doit séduire une humaine pour la féconder et donner naissance à l'Antéchrist, ne m'a pas charmé, et donc, forcément, je me suis moins identifiée à cette histoire, elle ne m'a pas fait rêver. Mais ce récit n'en reste pas moins bien écrit, et original.



Je vous conseille fortement cette Anthologie super sympa !
Lien : http://landofbooks-chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale.



Vacances à haut risque (Piko Lynna) – Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère… sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin. Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser.



En enfer avec toi (Suzanne Roy) – Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?



Parce que je t’attendais (Suzanne Roy) – Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie… ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ». À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît…



Par ton regard (Vanessa Terral) – Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…



Tentative d’Incubation d’Antéchrist (Viviane Faure) – L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix.


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes



Ces cinq nouvelles m’ont fait passer un bon moment de détente. Dans l’ensemble, chaque texte témoigne d’une certaine originalité dans l’expression d’une situation particulière que les créatures surnaturelles n’ont pas l’habitude de gérer comme un changement d’état, un événement qui va à l’encontre de leurs principes ou encore une bouleversante rencontre.



Tout ça se lit plus vite qu’il ne faut de temps pour l’écrire. J’ai été moins sensible au message écologique (surement parce qu’il était couplé avec de la Fantasy) de la quatrième histoire mais j’ai quand même trouvé qu’elle était bien écrite. Tour à tour, les nouvellistes repoussent les limites de la mort, de l’amour.



Je vous conseille de lire ce recueil entre deux lectures afin de varier les sujets et donc les plaisirs.



A bientôt pour d’autres romantiques conseils !



Commenter  J’apprécie          00
Vampires, Démons et Métamorphes

Merci aux Editions Laska pour ce service presse.



Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il s’agit là de nouvelles, il ne faut pas l’oublier pour éviter d’être déstabilisé par la rapidité auxquelles sont font les choses.



"Vacances à haut risque (Piko Lynna)Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère… sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin.



Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser. Et puis, ce n’est pas sa faute à lui s’il est beau à se damner et s’il la trouble plus que de raison, plus qu’aucun homme ne l’a fait jusqu’ici…"



Dans cette nouvelle nous découvrons avec douceur et enthousiasme l’attirance physique incontrôlée, celle qui ne prévient pas, qui vous tombe dessus sans prévenir, cette attraction si forte et belle, mais on découvre aussi ce qui en découle: un besoin avide de protéger l’autre et la peur de ne pas être à la hauteur de ses yeux. Le coup de foudre existe bel et bien!



" En enfer avec toi (Suzanne Roy)



Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?



Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…"



La peur de la mort mais surtout l’envie de tout faire pour la contourner par amour, voila les thèmes ici abordés. Prendre le risque de décevoir, de s’être tromper, juste pour sauver et donner enfin une belle existence à son âme sœur. Nous acceptons facilement le caractère imposé que nous montre cette nouvelle car le but est noble et d’une grande beauté, il peut nous paraître égoïste et pourtant on ne peut que comprendre le choix, car n’aurions nous pas fait de même dans ces circonstances?!



"Parce que je t’attendais (Suzanne Roy)



Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie… ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ».



À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît… À croire que le destin n’a pas dit son dernier mot !"



Le destin est il réellement écrit? est il fixe? peut on le contourner? Voila les sujets abordés ici. Nos erreurs peuvent altérer ce que nous réserve notre avenir et pourtant on reste déterminé et subjugué devant une seconde chance. On ressent ici la force du passée, le sentiment de regret et celui d’abandon et pourtant on y retrouve vite la flamme de l’espoir avec douceur mais sureté pour notre plus grand bonheur.



"Par ton regard (Vanessa Terral)



Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…



Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne."



Dans cette nouvelle, on découvre le gout du risque, celui de l’ivresse de l’action mais également celui de nos opinions, nos convictions qui font de nous soit des personnes ouvertes d’esprit soit d’autres plus terre à terre. On comprend alors que l’amour peut se trouver n’importe où même la ou on ne l’attendait absolument pas, le rendant inatendu, rapide et fort.



" Tentative d’Incubation d’Antéchrist (Viviane Faure)



L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix…



Manque de chance, sa mission ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Au lieu d’apparaître à la jeune femme dans ses rêves, il la réveille. Le voilà contraint d’improviser sa séduction ! Heureusement, la jolie Emmanuelle ne semble pas plus étonnée que ça de sa présence. Elle prétend qu’Azelmoth est la réponse à un voeu qu’elle aurait fait…"



Pour cette dernière nouvelle, on découvre l’amour sous un autre angle, celui qui arrive petit à petit avec la confiance et la découverte de l’autre. On découvre que notre nature propre nous donne une vision personnelle des choses mais que celle des autres ne peut qu’être intéressante et intrigante. Enfin, on y aborde le choix, celui de la raison ou celui de l’amour avec fermeté mais également conviction.



En conclusion, je dirais que ces 5 nouvelles ont toutes un intérêt particulier, elles apportent toutes des sentiments et des visions des choses différentes, et pourtant la force de l’amour avec un grand A s’impose à nous et qu’importe les obstacles ou différences. C’est court mais relativement intense et poignant, rendant ainsi la lecture facile, fluide et captivante.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/1..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chance avec toi

Chimères, Gangsters et Informatique : Oliver a pour habitude de mener ses missions seul, mais cette fois son Boss lui impose un partenaire, Thomas. Un homme parfait en tout point aux yeux d'Oliver, mais il se promet de rester professionnel même si la tentation est grande.

On s’aperçoit vite que nos gangsters sont un peu trop gentils, j'ai trouvé que la mission a été rapidement mise de côté afin de laisser place à la relation entre les deux hommes, ce qui est dommage, les deux sujets auraient pu ne former qu'un. Par contre, il y a beaucoup d'humour et beaucoup de références cinématographiques, ainsi qu'un franc parlé de la part des personnages, ce qui rend la lecture agréable.



Le Correspondant inattendu : Maël va faire connaissance de Thomas qui vient d'Hambourg pour une correspondance scolaire. Il est en correspondance avec l'amie d'enfance de Maël. Suite aux propos des parents de cette dernière, sur l'homosexualité, Thomas fuit cette famille et se réfugie chez Maël avec qui le contact était bien passé.

La plume de l'auteur est fluide et légère, elle nous fait part des préjugés sur l'homosexualité ainsi que sur les relations à distance. J'ai pas du tout accroché, pas par l'histoire car elle est jolie, mais par les personnages, sûrement dû à leur jeune âge.



Un weekend sur deux : Suite à leur rencontre dans un bar, Olivier et Sébastien vont se lancer dans une relation au cours de laquelle ils ne se voient qu'un week-end sur deux. Deux ans plus tard, Sébastien croise Olivier avec une femme enceinte. C'est alors qu'il prend la décision de rompre afin de ne pas briser le mariage de son amant.

On s'attache facilement aux deux personnages, un qui a peur de révéler à son entourage qu'il est bisexuel, et l'autre qui a revendiqué sa sexualité. Cette histoire est basée sur des mensonges, ainsi nous voyons que pour faire durer une relation, il faut de véritable bases, ainsi que des sentiments et de la communication.



La Princesse et le Dragon : Après s'être fait plaquer, Juliette part au Portugal avec sa famille pour le mariage de sa sœur. Elle retrouve sa famille et participe à l'organisation du mariage. Elle retrouve également une amie d'enfance, Carla, avec qui elle avait eu sa première expérience sensuelle.

La plume de l'auteur est fluide, dans cette histoire on est face à la remise en question concernant la sexualité de Juliette, et c'est joliment raconté, la romance est jolie.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Commenter  J’apprécie          00
Pour une chance avec toi

J’ai vraiment beaucoup aimé cette anthologie regroupant quatre nouvelles abordant le même thème.



J’apprécie ce genre de format : ni trop long, ni trop court pour les non initié(e)s et ceux et celles qui apprécient le genre, le moment est fort agréable en sa compagnie. Malgré tout j’ai eu une préférence pour la première et la quatrième nouvelle.



Voici le point un par un :



Chimères, gangsters et informatique de Amélie Voyard-Venant.



L’auteur nous entraîne aux côtés de Oliver, jeune homme et ses pensées. Il s’adresse aux lecteurs et lectrices en se dévoilant. Le style fluide et rythmé nous captivent dès le départ et nous amènent délicatement vers une fin carrément délicieuse.



Le correspondant inattendu de Viviane Faure.



L’histoire est tourné vers deux jeunes adultes et adolescents, où les choses sont difficile d’admettre et de s’aimer, où tout est remis en question. On vogue sur une douce histoire romantique, à souhait.



Un week-end sur deux de Magena Suret.



Nous nous retrouvons aux côtés de Sébastien et d’Olivier qui ne se côtoient qu’un week-end sur deux. Entre quiproquos, doutes et questionnements, cette nouvelle m’a ravie par son écriture mature.



La princesse et le dragon de Ivy Clark.



Cette histoire soulève plusieurs points, tels que : assumer ses penchants, la place dans la société, la peur de ne pas correspondre à l’image que l’on peut renvoyer, la peur d’être en dehors des sentiers battus. J’ai vraiment adoré le style d’Ivy Clark qui impose un rythme affolant, pétillant et triste. Elle alterne parfaitement ce côté poétique et comte de fée avec des moments pleins d’humours.


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00
Le Correspondant inattendu

C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette nouvelle. Malgré que je sois une grande fan de romance, c'est la première fois que je découvre une histoire homosexuelle. Il faut dire que cela reste assez rare et malheureusement tabou... J'ai beaucoup aimé cette romance tout en finesse et subtilité.



Maël va faire connaissance de Thomas, fraîchement débarqué d'Hambourg, suite à une correspondance scolaire de son amie d'enfance. Sauf que dû à un quiproquo avec les parents de celle-ci, Thomas va fuir cette famille et se tourner vers Maël avec qui le contact était plutôt bien passé.



Viviane Faure a une écriture fluide, légère & facile à lire. Elle nous fait voyager dans la ville de Rennes avec une facilité déconcertante. L'auteur a une plume entrainante. Elle nous parle de relations entre personnes homosexuelles ainsi que les préjugés que celles-ci peuvent entrainer. Mais aussi des relations à distance tout en subtilité. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cet auteur!



La suite sur mon blog !


Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..
Commenter  J’apprécie          00
Les 4 saisons - Recueil

* "Le Temps de l'âme" - Kyoko ♥♥♥♥♥

Très beau poème, émouvant.

L'âme se décline au fil des saisons, tantôt joyeuse, tantôt pensive, boudeuse, morose ou en devenir, suivant la situation de l’instant.

A lire absolument.

Ce poème m'a touché, car j'adore les poèmes et tout ce qu'on peut exprimer à travers des mots, des images, une sensation de liberté de l'expression et de l'âme.



* "Les poissons exotiques" de Viviane Faure ♥♥♥

Une nouvelle qui se laisse lire facilement.

A travers ce récit, sous forme un peu de journal intime, nous suivons quelques années le parcours sentimental et amical de Pauline. De sa rencontre avec Christa, qui la marquera bien plus que nécessaire, à son amitié ambiguë avec Dom, et à sa liberté avec Anja.

Des rencontres et des histoires qui la feront grandir et réfléchir sur elle, son but, sa vie.

De la déception aux doutes, en passant par l'amour, une vie faite de rebondissements et de quête de soi.

Une fin par contre qui me laisse sur ma faim, mais qui colle finalement bien au personnage, libre et bohème.



* "Fabrice et Thierry : l'album de ma vie" de VD Prin ♥♥♥♥♥ COUP DE CŒUR

Une histoire très émouvante qui vous emporte dans le tourbillon des souvenirs.

Suite au décès du père de Fabrice, lui et Thierry, son compagnon depuis 10 ans, se retrouvent à feuilleter les neuf albums photos de ses parents.

Au fil des pages et des clichés, les souvenirs s'accumulent et refont surface, les instants de joie, la vie qui s'épanouie, qui nous donneront droit à des anecdotes, mais aussi des réponses aux questions de Fabrice.

Cette dure épreuve du décès, puis cette douce escapade avec les albums, va faire évoluer encore plus la relation de Fabrice et Thierry, et leur rappeler ce qu'est l'essentiel.

Ce récit mélange passé, présent et futur pour finalement ne faire faire plus qu'un.

Je vous laisse vous plonger dans l'album de ces vies, un récit fluide, bien construit, doux, émouvant, touchant. Certains passages m'ont rendu les yeux humides. L'émotion est palpable tout au long du récit.

C'est beau, c'est fort, c'est l'amour.



* "De feu et de glace" de Daniel R. Mac Aseir ♥♥♥♥♥

Une mignonne histoire sous fond de légende.

Aziel, le soleil, et Carel, l'hiver. Deux Esprits opposés. Carel, la glace, attiré par Aziel, le feu.

Un récit qui vous fait voyager en plein cœur des saisons, où l'été et l'hiver apprennent à se connaitre. Aziel et Carel sont deux personnages attachants, sont la fougue et le calme.

Suite à une dispute entre eux, Aziel ouvre les yeux sur son compagnon des saisons. C'est alors toute la Nature qui en sera bouleversée, tout autant que leurs cœurs.

J'ai beaucoup aimé ce récit tendre, où le feu illumine et la glace tempère. De jolis sentiments qui s'épanouissent et fleurissent. Une certaine émotion et une nostalgie m'ont envahi à la fin de ma lecture. Je me suis sentie légère, heureuse, et j'ai apprécié.



* "Quitte ou double" de Magena Suret ♥♥♥♥

Un récit plaisant où le sexe est omniprésent, mais pas comme vous le pensez.

Mathias et Justin sont un couple libre, qui finalement sous couverture de cet accord entre eux, cache bien des blessures et désaccords.

Une expérience à trois va les faire réfléchir et donner un nouveau souffle aux braises de leur couple.

Cette histoire est agréable, car finalement, au travers de cette nuit, faite de plaisir charnel, c'est toute la force d'un couple qui resurgit, les non-dits qui sont avoués.

Au milieu de ce plaisir, c'est la tendresse des pensées de Mathias et toute la fragilité de Justin qui sont exacerbées, la prise de conscience de Mathias, mais aussi tout le courage et la force de Justin qui sont révélés par ce sacrifice, par amour.

Une écriture belle, douce, émotive, sexy, qui nous décrit avec émotion cette nuit de luxure où l'amour est le plus fort.



* "Narkissos" de MG New Moon ♥♥♥

Une histoire originale où la chute m'a surprise.

Un jeune homme se prend d'affection pour son reflet dans son miroir. S'ensuit alors plusieurs années d'échanges, de complicité et l'amour naît tout naturellement au fond du cœur du jeune homme, pour cet être enfermé dans son miroir.

Le grand jour arrive, et tout ce que croyait notre jeune homme, Kedgilan, se produit, mais...

Une écriture bien menée, fluide, empreinte de magie, pour nous embarquer dans une histoire où légendes et démons ont la part belle. Il ne faut pas toujours croire ce que l’on pensait et ne jamais faire confiance à une personne dans un miroir !





Voilà, un joli recueil avec des histoires bien différentes les unes des autres. J'ai apprécié ma lecture en général, même si j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire de VD Prin, qui m'a beaucoup touchée. J'ai aimé également l'histoire de Daniel R. Mac Aseir, avec Aziel et Carel, deux personnages attachants, dont j'ai apprécié l'histoire particulière de leur amour.

Un très beau poème aussi de Kyoko.

Un petit plus également pour la couverture de ce recueil, que je trouve particulièrement belle.



Merci à tous les auteurs.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Viviane Faure (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1723 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}