AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Russie
Né(e) à : Saint-Pétersbourg , 1946
Biographie :

Doc­teur en bio­lo­gie, Vla­di­mir An­to­nov (Владимир Антонов) est un sa­vant russe, un maître spi­ri­tuel.

Il a écrit plus de 30 livres concer­nant la mé­tho­do­lo­gie et des mé­thodes de l’évo­lu­tion spi­ri­tuelle.

site: http://swami-center.org/fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Vladimir Antonov   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les Amérindiens sont une civilisation ancienne, et leur vision du monde dans ces temps anciens était tout à fait différente de celle d'aujourd'hui. Je leur ai enseigné à percevoir le monde en tant qu'Organisme Entier. J'ai enseigné aux personnes à respecter chaque vie, leur ai enseigné à vivre et à agir sur la Terre impeccablement, sans déranger l'harmonie, l'équilibre, et la beauté de l'environnement. Dès l'enfance, un Amérindien apprenait à écouter et à comprendre le monde autour — le Soleil, les étoiles, le vent, la forêt, les rivières, les lacs, les animaux. Les Amérindiens ont appris à suivre les lois de la nature dans leur vie; ils ont compris qu'en violant ces lois on cause de la douleur inutilement à la vie.

Enseigner aux Amérindiens était facile! Ils ne se sont pas, contrairement aux Européens modernes, 'emprisonnés' eux-mêmes dans des maisons en pierre, n'étaient pas 'entravé' par des dogmes au sujet de la structure du monde. Les Amérindiens se sentaient une partie intégrale de la nature; leur maison était la forêt illimitée, les montagnes rocheuses, les lacs bleus, les chutes d'eau. L'état de fusion avec la nature était très naturel pour eux.

Traversant un fleuve en canot, marchant sur des sentiers en forêt, les Amérindiens se sentaient unis avec le vent, l'eau, les montagnes, les oiseaux. Depuis le jeune âge, ils savaient que le corps n'est qu'un petit fragment dans le monde de la matière et qu'ils n'étaient pas plus importants que les pins se balançant dans le vent, que les nuages flottants dans le ciel, que des écureuils gambadant dans les arbres ou des poissons nageant dans les eaux. (citation de "Eagle", pp. 12-13)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vladimir Antonov (8)Voir plus

Quiz Voir plus

The Book of Ivy - avez-vous bien lu ?

Comment s'appelle la soeur d'Ivy ?

Carrie
Calie
Karine
Callie

10 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}