AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 15 notes)

Biographie :

Wilhelm Genazino est né en 1943 à Mannheim et vit aujourd'hui à Heidelberg. Il a d'abord travaillé comme pigiste, puis comme rédacteur pour divers journaux et revues dont la revue satirique "Pardon". Il est coéditeur de la revue "Lesezeichen". Depuis 1971, il se consacre entièrement à l'écriture.

Source : http://www.christianbourgois-editeur.com/fiche-auteur.php?Id=308
Ajouter des informations
Bibliographie de Wilhelm Genazino   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Autrefois j'avais peur quand j'entendais les hurlements des supporters de foot dans les gares et les passages souterrains.Aujourd'hui je sais qu'il s'agit des cris de prisonniers qui veulent entendre l'écho de leur captivité.
Commenter  J’apprécie          40
Mais vous avez fait une thèse, s'exclama-t-il, et, pendant un moment, il refusa de m'embaucher parce qu'il me trouvait irrémédiablement surqualifié. Bien sûr que je suis surqualifié, dis-je, mais je ne suis pas incapable pour autant.....Je fis bientôt quelques propositions de rationalisation efficaces, si bien que le propriétaire de la laverie dut constater avec surprise qu'un homme ayant rédigé une thèse sur Heidegger pouvait être utile à son entreprise.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, je m'assis à ma table et écrivis : Ce qui nous arrive ne contient aucun jugement. La phrase m'impressionnait mais, au bout d'un moment, je m'aperçus qu'une fois de plus, je ne savais pas si la phrase était belle, vraie ou seulement interessante.
Commenter  J’apprécie          20
De nous deux, c'était lui qui dominait, et je ne lui avais pas disputé ce rôle. Je supposais que les êtres dominants avaient toujours besoin d'un entourage moins vif afin de bien se lancer dans leur rôle de donneur d'impulsions.
Commenter  J’apprécie          20
Car ce qu'il y a d'étrange, avec la beauté, c'est qu'on ne peut jamais que la regarder. On ne peut rien en emporter chez soi, et pas même en conserver une petite partie dans un endroit spécial. On ne peut que la fixer des yeux, il n'y a rien de plus à en tirer. Une fois qu'on la regardée longuement, il faut repartir. Lorsqu'il a vu beaucoup de beauté d'un coup (Venise, par exemple, ou la douceur des premières collines du Taunus) et qu'il lui faut s'en aller les mains vides, l'être humain devient un peu mélancolique.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que je trouve particulièrement désagréable, c'est de me réveiller le matin avec une érection. Comme ces érections se passent certes sur moi et avec moi, mais de façon involontaire, sans même que je le sache ni que j'y participe, je les appelle mes"érections-sans-moi."
Commenter  J’apprécie          10
Peu après, la singularité de la vie m'impose un mutisme intérieur. Je n'entends plus alors que les lamentations de mon âme désemparée. Elle aimerait vivre quelque chose qui convienne à sa délicatesse, sans abonnement obligatoire à la réalité
Commenter  J’apprécie          10
Aucun animal n'a un regard plus désamparé qu'un pigeon.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wilhelm Genazino (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}