AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.5 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1977
Biographie :

Xavier Cazaux-Zago est scénariste, photographe et réalisateur.

Explorant la diversité des codes et des genres, il exerce sa plume sur de multiples supports.

Lorsque Dimitri Avramoglou l'invite à plonger dans l’univers de Philippe Druillet, Xavier est saisi par un formidable coup de tonnerre. De cette découverte suivra une conversation depuis ininterrompue, dont naîtront "Babel" (2020) et bien d'autres projets.

Ajouter des informations
Bibliographie de Xavier Cazaux-Zago   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Babel ( Avramoglou Cazaux-Zago Druillet )


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Presence   26 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
Sertie par un jeu de forces contre nature se déchirant au creux de l'antique sceau de Borges, Babel, planète hermétique et monde-mémoire, renvoie au visage des étoiles, leur vacillement de plus en plus inquiétant. Un diamant pur et sans relief, prisonnier d'un écrin d'éternité. Projet inconcevable digne des pires démiurges, conçue en des temps d'avant le temps afin d'accueillir en son sein l'infinité incompressible de tous les savoirs qui furent, sont ou seront produits, la métathèque arpent le vide, remontant aussi loin que l'emportent les éons. Tout ce qui fut dit, l'est ou le sera encore est à Babel. Tout ce qui fut écrit, observé, inventé ou pensé, ainsi que son contraire, chaque rêve que l'imagination alimente, chaque idée ou question qui puissent frapper un jour aux portes de la conscience, somme définitive de figures ou de formes, consignées dans les vastes enchevêtrements de registres insondables, qui innervent interminablement les rayons du livre-monde, Babel ou le paradoxe absolu : un espace clos et déterminé, capables de contenir à lui tout seul les imprévisibles extensions d'un univers infini. Mais la curiosité a son prix et Babel en est le piège. Ainsi chaque rangée de la bibliothèque est-elle un sépulcre dangereux, qui conserve nécessairement en son ombre la terrifiante réfutation de votre propre existence…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Presence   21 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
Il était une fois en 1964, un jeune homme de 19 ans qui s'ennuyait ferme dans une caserne. Pour tuer cet ennui, il créa un personnage épris de liberté. Ce dont ce garçon rêvait pour lui-même. Ainsi naquit Lone Sloane. Depuis lors les deux ont grandi, traversant les orages et les bonheurs. Le destin a fait qu'ils existent aujourd'hui encore, après tant de temps. Le garçon ayant grandi décida un jour de confier son héros, devenu indépendant, à de nouveaux artistes pour accomplir son destin. L'ancien jeune homme connu alors l'immense plaisir de voir que son choix était le bon. Transmettre, offrir à des talents nouveaux, la définition même de la création. Générosité et confiance. Immense plaisir aussi de voir s'accomplir et naître ce passage avec admiration et respect. Cette continuité d'une légende est là sous vos yeux. Merci à ces deux voyageurs. - Philippe Druillet
Commenter  J’apprécie          30
Presence   25 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
Solomon IV, le roi-ours, ou l'itinéraire improbable d'un petit serf sorti à la force du poing des bas-fonds d'une obscure lune minière. Mercenaire, seigneur de guerre et pour finir régicide au cœur d'un système arriéré où seuls le fondamentalisme et l'ignorance permettaient d'accepter une vie de misère. Adulé tel un dieu par des hordes d'enfants -soldats et de demi-hommes, tous gavés de drogues hallucinogènes, celui qui hier encore n'était qu'un instrument dans les intrigues intestines de l'empire, semble aujourd'hui s'être trop abreuvé de sa propre propagande, s'aveuglant lui-même du mensonge de sa soi-disante divinité.
Commenter  J’apprécie          30
Presence   24 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
Le collectif vous salue, dignitaires de Kazhann. J'en serai la parole et le visage, dépêché parmi vous pour m'entretenir d'urgence avec les esthètes pontifes de ce monde. Amenez-moi vos maîtres. Amenez-moi les barons bleus. J'ai à leur parler de Shaan.
Commenter  J’apprécie          20
Presence   27 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
Qui oserait me priver d'imprimer ma propre narration au roman de l'histoire ?
Commenter  J’apprécie          30
Presence   22 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
On n'est pas des animaux. On n'est pas fait seulement pour souffrir et mourir. Pourquoi qu'ils veulent toujours nous réécrire là-haut ?
Commenter  J’apprécie          20
Presence   24 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
C'est dans la chute que se trouve ton équilibre. Accepte-le.
Commenter  J’apprécie          20
Presence   23 août 2020
Lone Sloane : Babel de Xavier Cazaux-Zago
Babel n'est pas un mythe, c'est une escroquerie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les personnages du roman "Demain j'arrête ! "

Quel est le nom du personnage principal ?

Julia Tourmelle
Julie Tournelle
Juliette Tourtelle

15 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Demain j'arrête ! de Gilles LegardinierCréer un quiz sur cet auteur