AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yoko Ono (25)


Œuvre terre
Écoutez la terre qui tourne.
Commenter  J’apprécie          90
Si un milliard de personnes pensent à la paix, nous aurons la paix. Et si vous vous demandez comment y parvenir, souvenez-vous : chacun de nous a le pouvoir de changer le monde. Le pouvoir fonctionne de façon mystérieuse. Ce n'est pas difficile. Visualisez l'effet domino et commencez à penser PAIX.
Commenter  J’apprécie          80
Souvenez-vous :
Un rêve que l'on fait seul reste un rêve ;
Un rêve à plusieurs est une réalité.
Commenter  J’apprécie          70
On peut devenir un artiste par le pouvoir de l'imagination.
Commenter  J’apprécie          60
Pour moi, écrire une chanson, c'est comme un exorcisme. C'est faire sortir le démon de moi. On est possédé - on veut dormir, mais la chanson nous en empêche. Alors, on se relève et on la couche sur le papier, pour pouvoir retourner au lit. C'est toujours au milieu de la nuit, en fait, quand on est crevé ou à moitié endormi, quand les facultés critiques sont débranchées.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a deux industries dans le monde : l'industrie de la guerre et celle de la paix. Ceux qui appartiennent à la première sont totalement unifiés par leurs idéaux. Ils veulent faire la guerre, tuer et gagner de l'argent. Ils ne discutent pas. Ils réalisent simplement leurs objectifs. Ainsi, d'une certaine façon, ils sont incroyablement forts.

Mais les talents de l'industrie de la paix sont comme moi : des idéalistes et des perfectionnistes. Si bien qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Ils débattent sans cesse, à la recherche de "l'idée parfaite". Entre eux, ils se disent : "Quel est le meilleur moyen de faire la paix ? Bien sûr, c'est MA façon. Ce qui ne va pas avec TON idée, c'est que..."

Au lieu de ça, nous devons essayer de nous accepter les uns les autres, de pardonner les différentes et de les apprécier... car, l'important, c'est que nous sommes tous du côté de la paix.
Commenter  J’apprécie          50
Je pense que, plus on a de relations, plus on en apprend sur les autres. Je crois que l'amour, quoi que ce soit (parce que c'est beaucoup de choses), est constant. Il est toujours le même. Il ne changera jamais. C'est une sorte de concept abstrait qui va et vient, qu'on le veuille ou non. Malgré toutes les lois, tous les systèmes de philosophie qui tentent de le décrire, il existe sans mots, sans philosophie, sans discussion. Tout le monde le cherche en permanence et il se manifeste en bien des manières.
Commenter  J’apprécie          40
Ma fonction dans la société, c'est d'être un artiste. La fonction de l'artiste, c'est d'être aussi honnête que possible avec lui-même (et donc avec les personnes avec qui il communique par son art), et de survivre. L'art est une partie fonctionnelle de la société. Sans artistes, pas de société. Nous ne sommes pas des espèces de bouffons décadents venus divertir les gens. Nous sommes aussi importants que les ministres ou les policiers.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai un lien étrange avec la chanson "Imagine". Chaque fois qu'un truc important va m'arriver, qu'il y a un changement dans ma vie, je l'entends à la radio ; et je sais que ça signifie qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          30
Comment parvenir à toucher quelqu'un au plus profond avec de la musique ? J'ai une façon d'expliquer ça aux jeunes avec qui je travaille. Je leur dis : "ne faites pas de disques parfaits. La perfection, c'est l'ennui." Les grands disques sont excitants ; ils comportent des erreurs, des changements de tempo, des éléments qui ne seraient pas là si on visait vraiment le disque parfait. Parce que le disque parfait, c'est juste barbant.
Commenter  J’apprécie          30
C'est souvent les gens les plus violents qui se battent pour la paix et l'amour. À cause des opposés qui s'attirent.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde projette son propre futur. Et ce que nous disions, c'était "Imaginons un beau futur."
Commenter  J’apprécie          30
On commence par concevoir l'idée de l'absence de nation, de passeport. Quand on ne défend pas un pays, on n'a aucune raison de faire la guerre. Nous l'avons dit des millions de fois. L'homme a commencé par imaginer le fait de voler, puis il y est arrivé. Ça nous a pris longtemps pour nous élever dans les airs, et ça nous a coûté des efforts mais on commence toujours par une idée.
Commenter  J’apprécie          30
Œuvre carte
Dessinez une carte pour vous y perdre.
Commenter  J’apprécie          30
J'étais une personne très solitaire avant de le rencontrer. Dans le monde, la plupart des gens sont solitaires. C'est le vrai problème. Et leur solitude les rend méfiants. La raison de cet isolement, c'est que nous ne parvenons pas à communiquer à cause de tous nos complexes et des habitudes sociales que nous nous sommes créées. Nous nous inhibons de plus en plus. Quand j'ai rencontré John, j'ai commencé à m'ouvrir un peu, grâce à l'amour, et c'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Ma vie, ma personnalité ont de nombreuses facettes, et personne d'autre ne m'avait jamais aussi bien comprise.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que la musique reflète l'état de la société.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne sommes pas les premiers à dire : "Imagine qu'il n'y ait pas de pays" ou : "Donnez une chance à la paix". Nous portons simplement le flambeau, comme la flamme olympique. On la passe de main en main, de pays en pays, de génération en génération... et c'est notre tâche.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on me demande un résumé de ma vie, je dis : "Je suis né, j'ai vécu, j'ai rencontré Yoko." Parce que c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          20
La femme est le nègre de notre monde, oh oui
Oh, oui...Si vous ne me croyez pas, regardez celle avec qui vous vivez
La femme est l'esclave des esclaves
Oh, oui...Si vous me croyez pas, vous pouvez crier
Nous l'obligeons à se peindre le visage
Nous l'obligeons à se peindre le visage et à danser
John Lennon aurait pu choisir parmi une infinité de femmes. Il n'avait que l'embarras du choix, et de toutes celles qui sont sur terre, seule Yoko deviendra l'amour de sa vie: du jour de leur rencontre jusqu'à celui de sa mort, elle resta la seule et l'unique. Celles qui éprouvent une immense affection pour John Lennon devraient se rappeler que celle qui l'émouvait le plus, c'était Yoko. Et il avait de la chance qu'elle le considère comme sa moitié et continue de le faire.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les hommes, comme pour les femmes, le premier pas, pour aider le monde, est de s'aimer soi-même.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yoko Ono (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Régions du Monde

Le Latium est une région d’Italie qui se situe…

Au Nord-Ouest
Au Nord-Est
Au Centre
Au Sud

10 questions
193 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}