AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Biographie :

Jang Yong-min a débuté dans le cinéma en tant que scénariste.

Reconnu pour l'originalité de ses histoires, il se lance dans la carrière de romancier, où il rencontre rapidement le succès.

La richesse de ses intrigues, leurs multiples rebondissements évoquent les scénarios à succès des films hollywoodiens.

"L’enfant ultime" est parue en 2013 en Corée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yong-min Jang   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il existe trois types d’individus (…)Les premiers sont les fanatiques. Ils foncent dans la foule dans leur voiture pleine d’explosifs, au nom de leur dieu. Les deuxièmes sont ceux qui usent de la religion pour les manipuler et les convaincre de perpétrer ces massacres. La troisième et dernière catégorie comprend les individus qui vendent des explosifs d’un côté et des missiles de l’autre. Ils provoquent des guerres en permanence pour vendre leurs armes et boivent du champagne devant leurs victimes agonisantes.
Commenter  J’apprécie          30
Dans le yin et le yang, la femme est symbolisée en bleu et l'homme en rouge. Comme une flamme se heurtant à une vague. A terme, le feu et l'eau se confondent en un unisson harmonieux
Commenter  J’apprécie          20
Il existe trois types d'individus (...)Les premiers sont les fanatiques. Ils foncent dans la foule dans leur voiture pleine d'explosifs, au nom de leur dieu. Les deuxièmes sont ceux qui usent de la religion pour les manipuler et les convaincre de perpétrer ces massacres. La troisième et dernière catégorie comprend les individus qui vendent des explosifs d'un côté et des missiles de l'autre. Ils provoquent des guerres en permanence pour vendre leurs armes et boivent du champagne devant leurs victimes agonisantes.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les attaques terroristes, New-York ressemblait à un territoire en guerre. La police et les forces armées étaient postées dans chaque ruelle. Les contrôles d’identité permanents ralentissaient la circulation (…)En trois cents ans d’histoire, New-York venait de vivre son moment le plus effroyable. C’était l’une des villes les plus admirées du monde et en quelques instants, elle était devenue un tas de ruines, laissant la population dans le désarroi.
Commenter  J’apprécie          00
Alice hocha la tête et arrosa soigneusement la table. Les grains de riz à la recherche de son destin allaient retomber sur la table avec une réponse. La diseuse de bonne aventure saisit une loupe et étudia attentivement la dispersion du riz (…)Le riz jeté par Gaya, mélangé à celui d’Alice, créait un aspect complexe. De nouveau, la voyante se mit à observer la cartographie ainsi constituée.
Commenter  J’apprécie          00
Des milliers de rois et d’empereurs autoproclamés avaient créé des pays et imposé des frontières. Où étaient-ils désormais? Jouaient-ils encore à déplacer leurs pions sur l’échiquier terrestre depuis l’au-delà? Combien de temps encore allaient perdurer les limites territoriales? C’étaient des luttes futiles qui ne dureraient pas plus d’un millénaire.
Commenter  J’apprécie          00
Des milliers de rois et d'empereurs autoproclamés avaient créé des pays et imposé des frontières. Où étaient-ils désormais? Jouaient-ils encore à déplacer leurs pions sur l'échiquier terrestre depuis l'au-delà? Combien de temps encore allaient perdurer les limites territoriales? C'étaient des luttes futiles qui ne dureraient pas plus d'un millénaire.
Commenter  J’apprécie          00
En Italie, sous les Borgia, la population a subi pendant trente ans la guerre, la terreur, des crimes et des massacres mais ils ont aussi eu Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont vécu cinq cents ans de paix, de fraternité et de démocratie, et qu’est-ce qu’ils ont produit? L’horloge à coucou !
Commenter  J’apprécie          00
En Italie, sous les Borgia, la population a subi pendant trente ans la guerre, la terreur, des crimes et des massacres mais ils ont aussi eu Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont vécu cinq cents ans de paix, de fraternité et de démocratie, et qu'est-ce qu'ils ont produit? L'horloge à coucou !
Commenter  J’apprécie          00
Dans le yin et le yang, la femme est symbolisée en bleu et l’homme en rouge. Comme une flamme se heurtant à une vague. A terme, le feu et l’eau se confondent en un unisson harmonieux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yong-min Jang (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
249 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..