Éditeur : DeCrescenzo (15/03/2018)

Alice Rosa qui élève seule sa fille Michelle reçoit un jour la visite de l'agent du FBI Ken Simon. Une lettre de Shin Gaya, qui s'est suicidé dix ans plus tôt, annonce et provoque depuis sa réception, la veille, une vague de meurtres. La petite Michelle qui a une mémoire prodigieuse est aussi capable, comme Gaya, son père, de prédire l'avenir.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
polacrit
  18 mai 2018
L'enfant ultime, dont la version originale est parue en 2013 en Corée, a été publiée par les éditions Decrescenzo en 2018. le style, malgré de nombreuses coquilles, est très accessible, dans une langue courante agréable à lire.
Le récit est construit comme un jeu de piste, une quête dans le présent avec des indices venus du passé, laissés intentionnellement par Gaya Shin. de nombreux flash-backs, insérés dans le récit du présent, entraînent le lecteur dans un dédale complexe dans lequel il est parfois un peu difficile de se retrouver. Ce qui ne l'empêche pas d'être passionnant !!
Les thèmes abordés: l'histoire racontée par Jang Yong-Min, basée sur les attentats du 11 septembre et leurs répercussions sur le climat politique international, évoque l'Ordre mondial, les pays asiatiques émergents assaillis par les investisseurs de tous genres, les lobbies et les gouvernements parallèles tenus par les gros de la finance internationale, mais aussi les thèses conspirationnistes. Désormais, il y a un "avant le 11 septembre" et un "après". le traumatisme vécu ce jour-là a laissé des cicatrices profondes qui, probablement, ne se refermeront pas avant des décennies: "Depuis les attaques terroristes, New-York ressemblait à un territoire en guerre. La police et les forces armées étaient postées dans chaque ruelle. Les contrôles d'identité permanents ralentissaient la circulation (...)En trois cents ans d'histoire, New-York venait de vivre son moment le plus effroyable. C'était l'une des villes les plus admirées du monde et en quelques instants, elle était devenue un tas de ruines, laissant la population dans le désarroi." (Page 48).
10 ans après les attentats du 11 septembre, Simon Ken, agent du FBI à l'agence de New-York, reçoit une lettre dans laquelle son expéditeur l'informe que chaque jour, à compter du jour de réception de cette lettre, un homme influent mourra. Seul indice: il doit rechercher une certaine Alice Rosa qui vit à Edison, dans le New-Jersey. Mais cette missive pose un problème de taille: son expéditeur, Gaya Shin, est mort dix ans plus tôt. Dans ce cas, comment peut-il être informé d'événements qui ne se sont pas encore déroulés?
Dès lors, l'agent Ken, en proie aux doutes quant aux agissements de sa femme, journaliste talentueuse, décédée dans l'effondrement des tours jumelles de New-York, se lance dans une enquête qui se révèle aussi énigmatique que périlleuse. Comment est-il possible qu'un mot contenu dans le sac à main de Monica, retrouvé dans les décombres du World Trade Center, soit écrit de la même main que celle qu'il a reçue quelques jours plus tôt? Quel rapport avec l'assassinat de Nathaniel Milstein, fondateur et actionnaire principal de la plus grande entreprise céréalière du monde?
Pourquoi Gaya Shin avait envoyé sa lettre précisément à lui, Simon Ken, qui n'avait jamais entendu parlé du jeune Coréen? Et comment pouvait-il connaître l'adresse d'Alice alors que celle-ci y avait emménagé six mois après sa mort? Toutes ces inconnues, loin de le décourager, poussent Simon à explorer toutes les pistes dont il dispose. Mais c'est sans compter les tueurs envoyés à ses trousses par les puissants membres d'une société secrète très puissante.
Lien : https://legereimaginarepereg..
SophieSonge
  07 mai 2018
Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001 qui ont coûté la vie à sa femme, Simon Ken, agent du FBI reçoit des prédictions mystérieuses... Il ne sait pas encore que ce qu'il va découvrir dépasse tout, et bouleversera ses acquis...

Il y a beaucoup de mystères, de zones nébuleuses autour de ce roman qui joue en alternance du passé au présent. Tout repose sur un personnage clef disparu au moment de la narration et qui continue de donner sa parole de manière troublante, à travers des lettres posthumes.
Gaya est ce qu'on appelle un enfant ultime, capable de voir l'avenir. Simon fait la connaissance d'un univers qui lui est tout à fait étranger et s'embarque dans une aventure étrange et alambiquée. Aux côtés d'Alice, une femme marquée par l'amour éclair et inconsolable qu'elle a vécu auprès de Gaya, Simon devra remonter le temps... Il est question de pouvoir, d'argent, de contrôle, de machination infernale.
On met les pieds dans une atmosphère tendue, irréelle et dont a du mal à croire ou à mesurer les effets. Les personnages ont une personnalité unique et rare.
L'écriture est addictive et nous retient dans l'insaisissable. On reste bouche bée devant les concordances annoncées, et l'énergie qui se propage entre les pages de ce récit pour lequel Gaya ira jusqu'au bout de ses promesses d'amour et de protection.
Un thriller fascinant où le fantastique est une arme à double tranchant...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
coriala
  08 avril 2018
Choisi au hasard dans les livres proposés par le dernier masse critique, ce thriller coréen nous entraîne dans les méandres du cerveau. Gaya Shin est un jeune coréen à la particularité rare de pouvoir se remémorer des souvenirs futurs qui ne se sont pas encore passés : c'est un enfant ultime. Simon Ken est un agent du FBI, veuf d'une journaliste d'investigation morte dans l'attentat du World Trade Center, qui reçoit un jour une lettre anonyme lui annonçant le décès chaque jour de personnages importants. On découvre donc en suivant les recherches de Simon, une secte importante les Tritons venimeux et le destin tragique de l'enfant ultime.
Un bon thriller si l'on n'est pas trop cartésien et si l'on accepte de se laisser porter par ce roman politico-économique. Au fait je suis née moi aussi un 14 mai, je suis peut-être le prochain enfant ultime.........
antreguillemets
  09 avril 2018
J'ai reçu ce roman grâce à une masse critique et je suis très contente d'avoir découvert cet auteur. L'enfant ultime est un très bon petit polar qui trame sa toile autour des attentats du 11 septembre. Il est question de destin, de vision de l'avenir, de pouvoir et de lutte pour l'obtenir et le garder.
Ça se lit très facilement, une belle plume malgré quelques fautes et une ou deux formulation étrange.
Par certain côté cela m'a rappelé le film des années 80 L'enfant sacré du Tibet. C'est peut-être pas la meilleur référence mais à l'époque j'avais aimé ce film...bref ça m'a replongé dans de bons souvenirs en même temps que la découverte d'une nouvelle histoire.
Dernier bémol cependant je n'aime pas du tout la couv'.
MilleetunepagesLM
  13 avril 2018
L'histoire est basée sur Alice qui élève seule sa fille de dix ans, Michelle. Michelle est dotée de ce que les spécialistes nomment le syndrome de la mémoire absolue . Une faculté qu'elle a sûrement héritée de ses parents.
Puis Alice reçoit la visite d'un agent du FBI, qui lui remet une lettre signée de la main de Shin Gaya, il se serait suicidé dix années plus tôt. Dans sa lettre, il prédit une longue série de meurtres inaugurée le jour de la réception de la lettre. L'annonce enclenche un meurtre commis à Washington, et plusieurs suivront.
Michelle comme son père Shin Gaya a le don de prédire l'avenir, elle fait partie de ces quelques élus appelés les « enfants ultimes ». C'est un atout très appréciable pour les organisations occultes qui cherchent à réagir sur la politique des états.
Cette missive annonce une série de meurtres qui va aller jusqu'à un complot international, en passant sur les événements des attentats du 11 septembre 2001. L'agent du FBI Ken Simon qui mène une enquête qui lui fera mettre les pieds où il ne fautt pas, dans une manigance diabolique. Avec toutes ses recherches, on construit un gigantesque puzzle qui n'attend que la dernière pièce.
Un livre qui a un petit rapport avec les attentats du 11 septembre 2001, qui sont survenus en outre au World Trade Center.
Un roman qui met en place un suspense, des retournements de situation assez inattendus, des meurtres, des organisations occultes, des complots, de plus en touchant aux dons spéciaux de ces enfants ultimes. Ce thriller est vraiment intrigant, captivant et passionnant.
Cette histoire est écrite d'un auteur sud-coréen avec une plume agréable que j'ai adoré lire. Je conseille ce roman, une bonne science-fiction avec suspense.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
polacritpolacrit   18 mai 2018
Dans le yin et le yang, la femme est symbolisée en bleu et l'homme en rouge. Comme une flamme se heurtant à une vague. A terme, le feu et l'eau se confondent en un unisson harmonieux
polacritpolacrit   18 mai 2018
Il existe trois types d'individus (...)Les premiers sont les fanatiques. Ils foncent dans la foule dans leur voiture pleine d'explosifs, au nom de leur dieu. Les deuxièmes sont ceux qui usent de la religion pour les manipuler et les convaincre de perpétrer ces massacres. La troisième et dernière catégorie comprend les individus qui vendent des explosifs d'un côté et des missiles de l'autre. Ils provoquent des guerres en permanence pour vendre leurs armes et boivent du champagne devant leurs victimes agonisantes.
polacritpolacrit   18 mai 2018
Des milliers de rois et d'empereurs autoproclamés avaient créé des pays et imposé des frontières. Où étaient-ils désormais? Jouaient-ils encore à déplacer leurs pions sur l'échiquier terrestre depuis l'au-delà? Combien de temps encore allaient perdurer les limites territoriales? C'étaient des luttes futiles qui ne dureraient pas plus d'un millénaire.
polacritpolacrit   18 mai 2018
En Italie, sous les Borgia, la population a subi pendant trente ans la guerre, la terreur, des crimes et des massacres mais ils ont aussi eu Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont vécu cinq cents ans de paix, de fraternité et de démocratie, et qu'est-ce qu'ils ont produit? L'horloge à coucou !
polacritpolacrit   18 mai 2018
Le corps humain est le reflet de la vie, et non pas de la perfection. Pensez au ventre dodu de la gourmandise, aux ridules des yeux emplis de tristesse, aux zones érogènes, etc..