AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yoshihiko Watanabe (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Vs earth, tome 5

J'ai attendu près de neuf mois avant de pouvoir lire la suite des aventures de Pillar Breakers. On poursuit l'affrontement du pilier affronté en fin de tome 4. le gouvernement assure que toutes les mesures sont prises pour tout nouvelle apparition de pilier. Evidemment, tout serait trop simple si c'était vrai…

Je vous laisse la surprise de ce nouveau monstre aux pouvoirs terrifiants. L'équipe de l'Institut de Recherche des Catastrophes Géologiques n'arrive pas à déterminer quel genre de créature est exactement ce monstre… Si c'est possible, on va encore un cran dessus dans l'horreur de certaines scènes (ça dépend de la sensibilité de chacun). Quelques situations un poil exagérées mais l'intensité des actions efface ces petites imperfections.

Ah et quelle fin… !

Commenter  J’apprécie          240
Vs earth, tome 6

Une équipe américaine de combattants de piliers profonds vient aider l’équipe japonaise à éradiquer le problème des piliers de plus en plus présent dans la capitale nippone. L’entente entre les deux équipes ne va être aisée… Les trois équipes vont essayer une première approche du quartier d’Ikebukuro où de milliers de piliers sont apparus, la tâche semble impossible…

Kazumoto Ichitomo a des idées plus ou moins réussies pour chaque tome. Cette aide américaine n’apporte pas grand-chose, ils sont hautains, dédaigneux… Pour la dernière équipe, avec Hayashi, j’avoue que je n’ai pas compris comment ils en étaient arrivés là. J’attends de voir comment les équipes vont arriver à combattre ces piliers mais ça me semble mal embarqué…

La série sera complète en 9 tomes.

Commenter  J’apprécie          220
Vs earth, tome 3

Parfois on rencontre des pots pourris qui respirent la bonne volonté et la bonne humeur et ça marche bien, et parfois on rencontre des pots pourris qui respirent le recyclage et le merchandising et ça ne marche pas bien, voire pas bien du tout. Dans mon esprit il subsiste l'ombre d'un doute pour cette série, mais si je n'ai guère à me forcer pour lui laisser le bénéfice du doute… ^^

Haruto Teragane est un lycéen boloss qui se prend la tête avec tout le monde quant à son orientation, car il déprime tant il est persuadé que son pays est foutu d'avance (et quelque part il n'a pas tort…). Il se remonte le moral avec ses amis et ses amies, jusqu'au jour où dans le café restaurant Good-Wood une étrange créature surgie des profondeurs de la terre massacre tout ce qui bouge à commencer par ses potos Shinta et Yumi ! Pour protéger son love interest Kana, il prête main forte à l'équipe des pillar breakers mais au final il finit entre la vie et la mort avec un morceau de l'étrange créature plantée dans son crâne…



Après l’attaque du métro, les rumeurs courts : alors qu’Osaka et Nagoya se propose d’accueillir le gouvernement et l’administration, la population part massivement à la campagne… Haruto est en pleine crise d’identité suite à sa métamorphose et la déclaration d’amour de Kana, quand une troisième créature s’attaque à la capitale tokyoïte, prenant cette fois-ci la forme d’un ver protéiforme tombé du ciel ! Les Forces d’Autodéfence et les Pillar Breakers font alliance pour stopper le monstre, mais tous leurs efforts se révèlent vain avant l’arrivée en renforts d’Haruto qui a fait le choix de s’impliquer dans le conflit plutôt que de la fuir…

Ce tome 3 est plutôt violent, voire carrément très violent, puisqu’on associe les classiques des films de kaijûs à un désespoir suintant et des sacrifices tout aussi nombreux qu’inutiles dans le camp des défenseurs de l’humanité… C’est la formule du désormais célèbre L’Attaque des titans, dont on retrouve les révélations qui apporte toujours bien plus de questions que de réponses… Notez aussi que la scientifique en chef des pillar breakers agit avec Haruto peu ou prou comme Misato avec Shinji dans "Neon Genesis Evangelion", d’où les gros clins d’œil (comme l’arrivé de la nouvelle créature qualifiée de « Troisième Impact » ^^).
Commenter  J’apprécie          210
Vs earth, tome 8

Un avant-dernier tome plein de tensions ! Haruto arrive à neutraliser l'ennemi mais un nouveau combattant lui rappelle l'ancien breaker mort au combat...

L'auteur présente l'équipe du petit blond au regard d'acier, ils sont tous différents et semblent posséder une force redoutable. La grande équipe des Pillar Breakers était prête à faire le sacrifice de sa vie pour sauver la terre d'une fin du monde ? J'avoue ne pas totalement comprendre le déploiement des différentes forces de l'ennemi mais le dénouement de cette série est imminent, à suivre !

Commenter  J’apprécie          190
Vs earth, tome 7

Les deux equipes alliées continuent à combattre ces pilliers qui ont envahi la ville.

Ça devient un peu brouillon, une autre tactique est mise en place mais ils n'ont que peu de réussite face à un opposant issu du pillier. On s'enlise un peu dans la bataille, on se demande comment ils vont s'en sortir. Peut-être un petit élément d'espoir, mais les dessins sont tellement imprécis que je n'ose émettre ce que j'ai cru voir...

Le tome 8 donnera sans doute une réponse et un regain d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          190
Vs earth, tome 3

Pas de temps mort en commençant ce troisième tome, ou si peu. A peine, le temps de se remettre de ses émotions qu’un pilier profond d’un nouveau genre, débarque… Les militaires se sont mis en tête de le combattre mais ce monstre complément inédit semble plus résistant, plus fort… L’opposition avec les hommes puis la crew manquait d’originalité même si je n’ai pas manqué d’avoir du dégoût pour cet horrible pilier. Je suis curieuse de voir ce que le prochain tome nous réserve…
Commenter  J’apprécie          130
Vs earth, tome 4

Un quatrième tome qui m’a finalement bien plu. Le troisième tome se terminait sur le combat des Pillar Breakers (hum) contre le pillier. Grosse surprise ! Le lecteur peut être un peu écœuré mais s’il a commencé cette série, c’est en toute connaissance de cause. L’horreur est toujours présente, plus dans l’originalité des monstres que dans les scènes de combat. Le mangaka présente plusieurs points de vue (des plus surprenants) et prépare un cinquième tome de belle façon ! Le problème, c’est que celui-ci n’est pas disponible… Ouille !
Commenter  J’apprécie          120
VS Earth, tome 9

C'est la grande bataille... tous les combattants-piliers contre les breakers se battent.

Ils ont l'air encore plus forts que dans les précédents tomes, mais d'aspects plus innoncents aussi comme cette petite fille curieuse avec son nounours ou ce garçon à capuche qui joue avec un pistolet à eau. Il y a aussi l'ancien Hyoma qui n'est plus du bon côté... Beaucoup de combats mais finalement, une série qui est sensé se terminer sur ce tome qui a encore beaucoup de points à éclaircir à mon goût. Qui a vraiment gagné ? Haruto va-t-il retrouver sa vie d'avant ? Et Hyoma ? Peut-être une série parallèle pour continuer celle-ci ?

A suivre ?... Normalement non.
Commenter  J’apprécie          100


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yoshihiko Watanabe (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1887 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}