AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yoshimi Osada (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vamos lá !, tome 1

Kamasaki a crée le vide autour d'elle à cause de son caractère renfermé et sa propension à recourir à la violence physique pour le moindre conflit. Le jour de la rentrée, elle s'en prend d'ailleurs à sa voisine qui a bousculé sa chaise. Mais pour la charmante Kumé, cet incident est une bagatelle qu'elle prend avec le sourire. Au contraire de Kamasaki, elle aime s'entourer d'une cour d'amis et participe activement à la vie du lycée. D'ailleurs, elle propose immédiatement à Kamasaki de se défouler en intégrant l'équipe de futsal qui se réunit sur le toit de l'établissement. Kamasaki se laisse tenter et découvre les joies de l'esprit d'équipe et de camaraderie. Bien sûr, elle a encore des progrès à faire pour vivre en société mais, petit à petit, elle s'ouvre aux autres et sort de sa solitude.



Si le futsal sert de toile de fond à ce manga, l'essentiel de l'intrigue se concentre sur les relations parfois difficiles entre adolescents. Pour appuyer son propos la mangaka convoque une galerie de personnages très divers : l'asociale, l'exubérante, l'envieuse, le pervers, l'amoureux silencieux, etc. L'amitié naissante entre la paria et la star du lycée est l'occasion de faire évoluer positivement une héroïne a priori antipathique. En souffrance pendant sa première année, Kamasaki découvre enfin les joies toutes simples de la vie au lycée : envoyer des mails, partager un bentô, réviser à plusieurs. Mais elle reste méfiante, s'attendant à tout moment à être rejetée par sa nouvelle amie. Gageons que la confiance va se renforcer et que Yamasaki n'en est qu'au début de sa nouvelle vie.

Un manga rafraîchissant et drôle qui pourra plaire autant aux filles qu'aux garçons par les thèmes traités et le sport très présent.
Commenter  J’apprécie          150
Vamos lá !, tome 1

Le premier tome est intéressant puisqu'il aborde la difficulté qu'ont certains jeunes à nouer des amitiés en raison de leur caractère. A force d'isolement, l'héroïne en vient à répondre par l'agressivité à toutes les paroles de ses camarades. Mais c'est sans compter sur Kume, une élève très extravertie, qui a pour objectif de rendre chacun heureux.



Dans le second tome il s'agit de créer une équipe sportive. Mais ce tome est plus inégal malgré de bons passages.


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          80
Vamos lá !, tome 1

Vamos là! m’avait été fortement conseillée par une autre blogueuse. J’ai profité d’une occasion pour me le procurer, sachant qu’il contient que trois tomes.



Dans ce premier tome nous découvrons Yû, une lycéenne asociale et renfermé, plutôt violente, elle a peu, voire pas du tout, d’interaction avec ses camarades de classe. Ces derniers la fuient comme la peste jusqu’à Asami, jeune fille pétillante et plutôt populaire.



Vamos là! est un manga frais et drôle qui nous présente une héroïne, Yû, froide et antipathique. Elle rejette tout le monde, ne participe à aucune activité et rentre chez elle dès la fin des cours. Pourtant le premier pas d’Asami va lui changer la vie. La dynamique lycéenne va créer une brèche dans la carapace de Yû et va finir par s’y engouffrer comme un vent nouveau.



Avec Asami, le lecteur va découvrir le futsal, qu’elle pratique avec d’autres amis sur le toit de leur lycée. Ils ont besoin d’un autre membre et Asami demande donc à Yû si ça l’intéresse. Malgré une grande timidité et une froideur travaillée depuis des années, Yû va se laisser tenter, attiré par l’aimant qu’ait Asami et le bonheur qu’elle découvre en partageant de bons moments avec d’autres personnes.



On aimera suivre l’évolution de Yû car plus que réservé, elle n’a jamais vraiment su comment se comporter avec les autres, ce qui a découlé à un comportement violent et qui l’a exclu encore plus. Un cercle vicieux qu’Asami brisera avec un seul « bonjour ».



Le dessin n’est pas extraordinaire, les personnages sont bien distincts, mais l’ensemble assez peu détaillé.

Cela n’empêchera pas de passer un bon moment dans ce cours manga sur l’amitié qui vous donne un peu de bonne humeur à chaque page.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          60
Vamos lá !, tome 1

Voilà un manga sur la school life qui met en scène une fille atypique voir asociale en raison de son caractère agressif. La pratique du sport va la changer progressivement. J'aime bien ces histoires qui font progresser des individus peu comodes. Bref, on va vite s'attacher à cette terrible jeune fille qui ne demande qu'à s'ouvrir vers les autres et partager des moments de joie.



Le début est marquée par une certaine exagération du caractère de notre héroïne mais on s'y fera au gré de ces petites aventures quotidiennes au sein de ce lycée japonais. Les situations sont très cocasses ce qui entraîne une part de divertissement et d'humour bienvenues.



Se faire des amis et les garder n'est pas toujours une chose facile. Vamos là nous fait passer un bon moment de détente en seulement trois volumes. Un manga qui met de bonne humeur !
Commenter  J’apprécie          40
Vamos la !, Tome 3 :

Le troisième tome place l'action une fois encore dans un nouveau décor mais ce volume étant une vraie bouffée d'air frais (indice concernant l'endroit où ça se passe ?) le mieux est de vous laisser le découvrir par vous même.

Encore une fois le sport est mis en avant mais pas que, Kamasaki étant confrontée à de nouvelles sensations ce qui, parfois, aura peut-être tendance à lui faire perdre légèrement les pédales.



En définitive donc, une série vraiment sympa qui mériterait d'être bien plus populaire, qui s'adresse aussi bien aux gens qui se contre fiche du foot qu'à ceux qui aiment ça. De nombreuses touches d'humour mais aussi des moments qui serrent le cœur. Des persos principaux mais aussi secondaires vraiment cool et bien gérés. Et en plus un premier tome qui ne coute que cinq euros grâce à une promo proposée par l'éditeur (Doki-Doki) à l'occasion de ses cinq ans d'existence.



Donc oui, vraiment, si vous ne savez pas trop quoi lire dans les prochaines semaines je vous conseille de vous jeter sur cette série.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          30
Vamos la !, Tome 2 :

La série pourrait n'être qu'une énième histoire sportive, elle pourrait aussi n'être qu'une simple histoire de lycéennes qui découvrent ce que c'est que l'amitié et la vie de presque adulte. Mais elle est en fait bien plus que ça.

Les histoires sportives c'est loin d'être ma came habituelle et celles de vie lycéenne ça fait un moment que ça ne m'intéresse plus trop. Et pourtant cette série est, depuis sa sortie en 2011, un de mes gros coups de cœur. Je sais, je vous dis ça presque à chaque fois que je vous présente un nouveau manga mais c'est toujours la vérité, mon cœur de lectrice est assez gros pour en supporter plus d'un.

Que ce soit la personnalité de Kamasaki, les questions qui la torturent pour des broutilles, ses réflexions qu'elles soient cinglantes ou mal assurées, tout est tellement représentatif de l'état dans lequel on se sent à 15 ans quand on est loin d'être la star de l'école.

La voir s'embourber dans ses erreurs pour ensuite en sortir, évoluer, parfois rechuter mais finalement toujours se relever et aller vers des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonnées est un véritable plaisir.

Nous sommes nombreu.se.s à avoir souhaité, voir à souhaiter encore aujourd'hui, avoir (eu) une amie comme Kume, une personne qui nous pousse à donner le meilleur de nous même en restant toujours positive et enjouée.

A propos de ce personnage d'ailleurs, elle aurait rapidement pu tomber dans la nunucherie absolue (sincèrement, qui n'a pas eu envie de secouer Princesse Sarah quand elle était sans arrêt gentille avec tout le monde même celleux qui ne le méritaient pas ?) et c'est d'ailleurs souligné par d'autres personnages au court de l'histoire, mais Kume a beau avoir le cœur sur la main elle a aussi son caractère et ses ras le bol et c'est ce qui, finalement, ne la rend pas du tout énervante alors que, vraiment, c'est pas passé loin.



Le second tome est carrément plus axé sport que le premier vu que la plus grosse partie se passe lors du premier match du club du futsal, cela dit, encore une fois, on ne tombe pas dans un schéma très Olive et Tom où le seul but est de mettre le ballon au fond du filet (même si un peu quand même, parce que gagner c'est toujours mieux que perdre, hein). Mais donc, même en plein match l'auteur arrive à faire évoluer les relations entre les personnages et leur psychologie reste respectée. Les amitiés et inimitiés esquissées dans le premier volume s'accentuent ici, voir disparaissent, se transforment, évoluent et ce toujours de façon tout à fait crédible.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          30
Vamos lá !, tome 1

A priori j'aurais pu penser que cette histoire n'était pas du tout faite pour moi : du sport en tant que thème principal, des filles aux attributs hmm, disons imposants, une histoire qui tend par moment vers le yuri... Et pourtant! Ce fut mon coup de cœur de l'année 2011!



Kamasaki est une fille rejetée par sa e, elle n'est pas sociable pour un sous et a un fichu caractère.. Bon ok, il n'est pas impossible que si je l'ai autant aimée dés le départ c'est parce qu'on a un paquet de points communs, de là l'identification s'est effectivement un peu imposée d'elle même. Mais bon, il n'y avait pas que ça.



Plutôt que de la faire apparaitre comme un personnage persécuté et faible, une petite fleur qui ne demande qu'à être secourue, l'auteur en a fait une fille forte, têtue et un chouilla violente aussi. Au premier abord donc elle n'a déjà rien d'une victime et ça c'est agréable.

Malgré cela l'histoire se place assez vite et un imprévu vient chambouler la vie trop calme et recluse de notre héroïne. Cet ouragan de fraicheur s'appelle Kume et elle s'avère être l'exact opposé de Yû. Toutefois peut être pas en ce qui concerne l'obstination, et c'est tant mieux car elle a décidé que Kamasaki et elle deviendraient amies et ce, quoi qu'il en coute.



Va alors commencé pour notre ours grognon une vie toute différente de celle à laquelle elle est habituée, elle va intégrer le club de futsal, va côtoyer ses membres, va s'extravertir et va même apprendre à connaitre sa pire ennemie.

Pour le meilleur ou pour le pire?



Alors je sais, l'histoire aurait pu déraper à tout instant, devenir niaise ou carrément chiante pour toute personne n'ayant jamais eu d'attrait particulier pour le foot... Mais en fait non, à aucun moment on ne s'ennuie, on prend même beaucoup de plaisir à suivre Kamasaki et a la voir se dépatouiller, avec plus ou moins de succès, de ces situations qui bien souvent la dépassent.



Un premier tome qui met dans le bain et qui réussi haut la mains sa mission donc, à savoir donner envie de lire la suite!



Petite info supplémentaire : Quand j'ai acheté ce manga il était exceptionnellement à 5€ au lieu du prix plein pour fêter les 5 ans de Doki-Doki (offre réservée logiquement au premier tirage) et aujourd'hui je découvre qu'il n'a toujours pas augmenté, ce qui signifie soit que l'offre a été prolongée, soit que le premier tirage n'a toujours pas été épuisé et ça c'est juste inacceptable!



C'est vraiment une bonne série, alors si ce petit billet vous a donné envie de la découvrir à votre tour foncer l'acheter, avec la réduc permanente d'amazon le tome 1 n'est qu'à 4,75€ et ce n'est vraiment pas cher payé pour une série de cette qualité!





Points forts : Les dessins, le dynamisme, les personnages bien recherchés et réalistes

Points faibles : Pas assez connue
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Vamos la !, Tome 3 :

Elle en a parcourut du chemin notre Kamasaki ! Elle s'est fait une place au sein de l'équipe de futsal et n'a jamais été aussi heureuse qu'entourée de ses nouveaux amis. Mais voilà, Kamasaki n'a pas finit de faire des émules. Quand l'amour et la jalousie s'en mêlent, notre héroïne est vite dépassée et s'emporte facilement. Pourtant, il va bien falloir qu'elle accepte ses sentiments. Sautera-t-elle le pas ? Osera-t-elle dévoiler ses sentiments à Okada ?

Ce troisième tome conclut à merveille cette trilogie énergique, drôle, sportive et attendrissante. L'auteur centre l'intrigue de ce dernier volume sur les sentiments amoureux qu'éprouvent mutuellement Kamasaki et Okada. Pour Kamasaki, qui est encore une novice dans les relations humaines, cela chamboule pas mal de choses. On se régale de voir ces deux tourtereaux se tourner autour, maladroits, timides mais sincères et amoureux.

L'auteur s'intéresse également de plus près au personnage de Kume, la bonne copine de tous, l'élève brillante et la belle jeune fille au corps sculpté par le sport. On découvre un aspect inédit de sa personnalité. En effet, on se rend compte que Kume n'est pas forcément consciente de l'influence qu'elle a sur tous les gens qui l'entourent.

Une trilogie sans prétention mais terriblement attachante, qui se relit avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Commenter  J’apprécie          10
Vamos la !, Tome 2 :

L'équipe de Kume affronte pour la première fois une autre équipe lors d'un match amical. C'est l'occasion pour Kamasaki de faire ses preuves.

Dans ce second tome, l'auteur nous montre à quel point Kamasaki a encore du mal à trouver sa place au sein de l'équipe et à quel point elle souffre à l'idée de perdre les amis qu'elle vient tout juste de se trouver. Pas simple de jouer en équipe quand on a toujours fait cavalier seul, qu'on a souvent été rejeté et que l'on manque de confiance en soi. L'auteur nous dévoile une facette inédite du personnage de Kamasaki, vulnérable, sensible et très touchante. L'humour est toujours présent dans ce tome mais il laisse place à des scènes plus intimistes et émouvantes.
Commenter  J’apprécie          10
Vamos lá !, tome 1

Difficile d’être lycéenne quand on a un sale caractère ! Kamasaki, jeune fille asociale, en effraie plus d’un. Son quotidien est bouleversé quand une élève, Kume, lui propose de rejoindre son club de sport. Armée de son sourire, sa bonne humeur et sa gentillesse, Kume transperce peu à peu la bulle de solitude de Kamasaki. Kamasaki parviendra-t-elle à vaincre sa peur des autres ?

Concentré d’humour et de bonne humeur, ce manga nous rappelle l’importance de l’amitié. Un vrai bonheur ! C'est une réussite tant au niveau des dessins que de l'histoire. Les dialogues ne manquent pas de piquant grâce aux répliques bien senties de Kamasaki. L'humour est omniprésent mais, en même temps, l'histoire a quelque chose de vraiment touchant. A travers le personnage de Kamasaki, l'auteur brosse le portrait d'une adolescente renfermée, mal dans sa peau qui s'ouvre doucement aux autres, non sans faire quelques éclats !

Commenter  J’apprécie          10
Vamos la !, Tome 3 :

Dernier tome des aventures de notre équipe de futsal. La voici contrainte de partir en stage d’été avec celle des garçons. Des retrouvailles et des quiproquos qui trouveront tous réponse à la fin de l’histoire.



Un manga sans prétention, 3 petits tomes de rien du tout, j’aurais bien suivi les aventures de ces jeunes filles pendant quelques tomes supplémentaires. Dommage.
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/1..
Commenter  J’apprécie          10
Vamos la !, Tome 2 :

Maintenant, ça ne rigole plus. L'équipe de futsal du lycée va disputer son premier match.



Bon, amical, certes, mais match quand même !



Inutile de dire que la pression monte pour Yû, et qu'elle prend les choses vraiment très au sérieux !



D'ailleurs, elle n'est pas la seule, et c'est une véritable fièvre de la victoire qui s'empare de l'équipe.



Asami ne sait d'ailleurs plus trop où donner de la tête et, encore une fois, essaye de satisfaire au mieux tout le monde. Mais plutôt que de jouer les bons samaritains de l'ombre, il vaut parfois mieux savoir clairement ce que veulent les autres.



Entre compétitions, jalousies, espoirs, joies et angoisses, l'animation est belle et bien au rendez-vous !







Hmmm ...



Je suis vraiment partagée au sujet de ces couvertures. D'un côté, elles ont cet aspect frais et léger, estival et joyeux tout en étant doux. Mais de l'autre, il y a toujours ce côté genre sexy-sans-le-faire-exprès qui m'énerve un peu. Je ne trouve pas qu'il représente bien le contenu du manga.



Mais bon, bref, c'est surtout l'histoire qui nous intéresse.







Dans ce deuxième tome, les choses s'accélèrent pour nos héroïnes.



En effet, avec l'annonce et la préparation du premier mathc du club, tout se bouscule et les esprits ont tendance à s'échauffer.



De nouvelles alliances se créent, des inimités éclatent, des angoisses refont surface et des sentiments pointent le bout de leur nez.



Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, et même pour ceux qui s'en contrefichent du sport (perso, c'est vraiment quelque chose que limite je déteste), le scénario est très agréable à suivre, et je me suis surprise à avoir le coeur qui battait plus vite pendant le match.



Non pas que j'étais admirative de telle ou telle action, mais surtout que c'est le côté humain, les sentiments et les pensées qui sont surtout mises en avant.



Savoir que chaque action sur le terrain peu avoir une incidence sur une des joueuse. Savoir comment Yû ressent chaque passe, chaque action manquée ou chaque but.



Ca peut paraître anodin ou même ennuyant, mais je peux vous assurer que ça prend aux tripes.







Il se passe vraiment énormément de choses dans ce volume, et c'est très agréable de voir des personnages déjà attachants, devenir encore plus proches pour nous pendant cette lecture.



On les vois évoluer, montrer des parties d'eux-même, se rapprocher d'autres personnes, oser s'avancer vers l'autre.



C'est tendre, drôle et beau à la fois. C'est plein de courage, de passion, de peur et d'amour.



Ce manga m'a gorgée de pleins d'éléments positifs, et ça fait du bien au coeur, tout simplement.







J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, j'ai envie de savoir comment les évènements vont évoluer pour tout ce beau monde, et bien sûr, qu'elles sont les romances qui vont se nouer ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Vamos la !, Tome 3 :

Et bien, pour ce troisième et dernier tome, le quatrième de couverture survole bien l'ensemble du contenu ! =D

Pas vraiment besoin de revenir dessus donc, vous avez ici un bel échantillon des sujets abordés dans ce volume.



En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce tome était fort axé sur Kume, et sur le fait que, au final, elle est vraiment loin d'être parfaite.

Être jolie et populaire ne fait partout, et bien que l'on soit drôle et gentille, ça n'empêche pas que l'on peut parfois blesser les gens par nos actes ou nos paroles parfois maladroites.

La jeune fille ne fait pas exception à la règle.

Que ce soit en voulant détendre l'atmosphère dans un cours de dessin, ou en prenant un parti dans une histoire où elle n'a pas tout les éléments en main, on a plusieurs occasions de voir d'autres facettes de Kume, ce qui la rend d'autant plus intéressante à mes yeux.



N'empêche, niveau personnage, ma favorite reste quand même Kamasaki.

Avec son sale caractère et sa tendance à la solitude, la voir s'ouvrir aux autres et découvrir les joies des relations avec les autres (tant amicales qu'amoureuses) et un vrai délice.

C'est drôle, c'est tendre, c'est émouvant, poignant même parfois, mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent.

Les interactions entre les personnages sont toujours une bonne occasion pour placer des scènes drôles, des dialogues vraiment marrants. Il faut dire qu'avec ce groupe-là, les réparties fusent dans tout les sens !



Au final, Vamos là ! aura été une histoire vraiment très douce et très drôle, avec une pointe d'amertume, mais bourrées d'émotions fortes.

Il y aura toujours un moment où on se retrouvera dans l'un ou l'autre personnage, dans sa façon d'aborder les autres, par exemple.

C'est un beau récit sur l'amour, l'amitié et les relations que l'on peut tisser avec des gens, sur comment on peut les percevoir et les vivre, chacune différemment, selon la façon dont on les aborde.

Un excellent moment lecture que je conseille.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Vamos lá !, tome 1

Une ado solitaire qui se coltine une sacré réputation de bagarreuse se fait interpeller par la fille la plus populaire de sa classe. Cela aurait pu mal tourné. Au lieu de cela, on a une amitié assez étrange qui commence à se former. Yû, qui jusque là restait dans son coin, décide alors que cette année, les choses vont changer. Sur les conseils d'Asami, elle rejoint l'équipe de futsal. Avec son caractère, jouer à un sport collectif n'est pas gagné.Je n'aime pas trop le sport et encore moins le foot. Mais tout est très bien mis en scène dans le premier tome de cette série. Les personnages sont attachants et finalement, on aime bien Yû qui, malgré son sale caractère, a envie de s'améliorer.
Commenter  J’apprécie          00
Vamos la !, Tome 3 :

Avec ce troisième et dernier tome, l'auteur conclue une très bonne histoire. Les relations d'amitié, de camaraderie et les premiers flirts sont mis en avant. Kamasaki garde son caractère bien trempée mais s'est grandement adoucie et ouvert à ses camarades. Et surtout, on voit enfin aparaître les faiblesses de la belle et apparamment parfaite Kume. A force de vouloir bien faire tout le temps, elle passe à côté de l'essentiel et blesse les personnes qui l'entourent. Finalement, la leçon qu'on pourrait tirer de ce manga est que personne n'est parfait, tout comme personne n'est un cas désespéré. On a tous des bons et des mauvais côtés et il suffit d'apprendre à faire avec.
Commenter  J’apprécie          00
Vamos la !, Tome 2 :

C'est l'heure du premier match officiel du club de futsal. Malgré les qualités sportives qu'elle avait démontré, Kamasaki est bien une bleue et s'en sort assez mal. L'équipe est mise sous tension. Alors que Kume ne cherche qu'à s'amuser et guette les réactions de ses cooquipières, ces dernières veulent gagner.Les relations entre les membres de l'équipe sont mises à l'honneur dans ce deuxième tome, tout comme le sport et l'esprit d'équipe. Vouloir gagner est souvent plus fédérateur que vouloir s'amuser. Toujours très bien dessiné, les personnages sont attachants et l'histoire intéressante car la psychologie des personnages est tout aussi importante que l'action.
Commenter  J’apprécie          00
Vamos la !, Tome 3 :

Malgré toute la bonne volonté de l’auteur et la bonne humeur qu’il souhaite faire passer à travers son histoire, on reste quasiment de marbre devant ces jeunes héros.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Vamos lá !, tome 1

Un manga qui sort un peu des sentiers battus car l'héroïne est quasi asociale. Elle va peu à peu s'ouvrir au contact d'une de ses camarades de classe, qui lui fait découvrir le futsal. Le sport est peu abordé dans le premier tome mais l'équipe va devoir disputer un match dans le deuxième.

Les dessins sont vraiment beaux, les personnages ont une vraie personnalité graphique et psychologique. On découvre peu à peu les sentiments de chacun, y compris les personnages secondaires, et le tout est très prometteur. L'héroïne va-t-elle pouvoir ouvrir son cœur aux autres et finalement découvrir l'amour ? Espérons que l'auteur gardera son originalité jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Vamos la !, Tome 3 :

Si le premier volume dépeignait une certaine forme de malaise adolescent, lié à la difficulté de s’ouvrir aux autres, la suite se recentre vers la naissance d’une relation amoureuse beaucoup plus classique. Mais si l’esprit s’oriente vers du shojo gentillet, l’humour reste présent et permet de toujours s’intéresser aux déboires de l’héroïne qui voient déjà leur conclusion dans ce troisième et dernier tome.
Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00
Vamos lá !, tome 1

Yû est connue dans son lycée pour son mauvais caractère.

Elle s'emporte très vite, repousse les gens, lance des regards noirs quand on lui parle, ... bref, elle n'est pas vraiment l'exemple même de la fille joyeuse et sociale.

Le gros problème, ici, c'est qu'elle ne le fait même pas exprès ...

Elle a du mal à savoir comment réagir avec les gens, et elle a malheureusement des expressions du visage qui peuvent porter à confusion. Elle a une logique bien à elle, et elle ne comprend pas pourquoi ça se retourne constamment sur elle.

Elle se résoud à passer encore une année toute seule sous les moqueries des autres quand une élève, Asami, vient vers elle et ne se laisse pas démonter par les abords pas facile de Yû !

Asami veut être amie avec Yû, un point c'est tout ! Et pour ça, elle va même l'inviter dans le club sportif dans lequel elle est. Rien de tel pour se défouler et se faire de nouveaux amis !

Et vous savez quoi ?

Yû adore ça ...



Haaaa ... qu'est ce qu'il est chouette ce manga ! =D

A part le début où j'ai ressentis vraiment beaucoup de peine pour Yû, j'ai eu le sourire pendant tout le reste de ma lecture.

C'est un manga qui aborde des sujets assez lourds (la solitude, les moqueries en classe, ...) mais sur un ton très frais, léger et très positif.

Le personnage d'Asami est un vrai rayon de soleil qui, sous une apparence futile et enjouée, cache des trésors de gentillesse, d'intelligence et de bonté. On ne dirait pas comme ça, mais elle peut user de subterfuge pour obtenir le résultat qu'elle veut, surtout quand elle veut du bien aux autres.

En fait, c'est un peu un ange gardien moderne !

C'est même trop beau pour être vrai, je suis sûre qu'elle cache quelque chose, une blessure, une expérience passée, ... je ne sais pas, mais j'imagine ce personnage un peu plus complexe que ce qu'il veut bien paraître.

En fait, je suis en train de monter des plans dans ma tête, mais je me trompe peut-être du tout au tout xD

Yû est super touchante, et bien qu'elle fasse parfois flipper avec sa tête des mauvais jours, on voit très vite que c'est au fond quelqu'un d'assez fragile qui voudrait juste se faire accepter par les autres.

Elle m'a directement émue et je me suis très vite attachée à elle.

J'ai hâte comment va se passer la suite pour elle.



Le résumé du manga en lui-même ne me disait trop rien, et la couverture, honnêtement je la trouve assez moyenne. Elle me fait penser à un manga de sport pour faire fantasmer les otakus.

Que nenni ! (j'aime bien cette expression, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus utilisée ...)

C'est un manga vraiment très drôle, mais à l'ambiance toute douce, aux tons pastels et au dessin soigné, travaillé et très féminin.

Cette histoire toute simple, parlant du quotidien d'une jeune fille en marge de la société qui essaye tant bien que mal de s'intégrer pourrait sembler banale ou ennuyeuse, et pourtant, la mangaka arrive à y incorporer un ton, une narration bien spécifique qui fait que l'on accroche directement au récit.

L'enchaînement des anecdotes est fluide et très agréable, il y a toujours un petit quelque chose qui accroche notre intérêt, qui nous donne envie de continuer.

En fait, je ne peux m'empêcher de me demander "Et après, qu'est ce qu'il va se passer pour elle ?"

Cette histoire est étrangement addictive, et pour un premier tome, le scénario est déjà bien avancé et on a déjà pas mal d'éléments sur les personnages et des liens entre eux.



Ce n'est peut-être pas THE coup de coeur, mais Vamos là ! m'a vraiment séduite. j'ai lu ce premier volume avec énormément de plaisir et j'ai hâte de me plonger dans le deux (heureusement, il m'attend sagement à côté).

Ce premier tome est sorti le 13 avril 2011, le 2 est sorti le 08 juin 2011 et le 3, quant à lui, sera chez nos libraires en septembre 2011.




Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yoshimi Osada (38)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece [Spoil]

Quel est l'arc dans lequelle on retrouve Sabo ?

Dressrosa
Marine Ford
Impel Down
Thriller Bark

25 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}