AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Young-Woong Seo   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
p.151.
En fait les soucis ne viennent pas vraiment tout seul. Ils viennent de la relation avec les autres. Mais si on ne dit rien à nos proches et qu'on garde nos problèmes au fond de nos cœurs, c'est une attitude de mépris envers eux.
Commenter  J’apprécie          40
T'as trop travaillé. Y'a pas que le travail qui compte dans la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Si j'avais été tout seul, je serais revenu vite fait. Je manque de ténacité. Comme nous étions deux à voyager, c'était moins ennuyeux. C'est aussi ça l'intérêt du jeux en ligne
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi cette hostilité? Elle n'est le fruit que d'une peur face à la différence.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'on prend de l'âge et qu'on devient adulte on a beaucoup plus de préoccupation qu'avant. Alors on fait semblant de ne pas voir la vérité. La chasse pour la survie... le combat contre les monstres qui menacent les humains... Les gens trouvent souvent des prétextes... car on doit survivre. Notre vie en dépend. Mais ce n'est pas pour ça que la vérité change. Peut-on même dire ce qu'est la vérité... Tous ces prétextes que trouvent les hommes pour commettre des actes de violence pour leur survie ? Finalement les gens arrêtent de se poser des questions par peur. Peur que ce qu'ils font soit mal ou que ce qu'ils croyaient être la vérité ne l'est pas. Les gens sont peureux. Lorsqu'on a souvent peur et qu'on évite de réfléchir on devient moins courageux. On refuse d'agir si l'on n'est pas dans une situation urgente.
Commenter  J’apprécie          10
p.32-3.
- Tuer des monstres qui te menacent toit et tes amis avec ton arme... que ton adversaire soit monstre ne change rien au fait que tu enlèves la vie à un être vivant. Que penses-tu de ça ?
- J'en sais rien. J'avais pas le choix à ce moment-là.
- Quelle réponse décevante ! Pourtant tu semblais réfléchir à ma question.
- Si je l'avais tué en enfonçant mon couteau dans son corps, j'aurai senti physiquement quelque chose. Mais puisque j'ai lancé mon couteau...
- Tu veux dire par là que tu te déresponsabilises car tu ne tenais pas l'arme au moment de l'impact ? Donc tu t'en moques qu'un père ou une mère ou un membre d'une famille soit tué par une arme lancée...
Commenter  J’apprécie          10
p.76.
Tu comprends où je veux en venir ?! Il ne faut pas se comparer aux autres. Chacun à ses propres qualités. Moi j'ai mes qualités. Ariane aussi. Et toi également.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce que tu faisais pendant que ces innocents étaient en train de mourir hein ? Il fallait soit que tu te battes pour les sauver... soit que tu me prennes comme otage pour pouvoir négocier... ou bien pour ne pas les voir mourir, tu aurais dû t'enfuir. Mais tu avais peur. Tu ne pouvais réagir, tu étais tétanisée. En nous critiquant tu culpabilises moins, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          10
p.44-5.
Donc tu as mal au cœur. N'oublie jamais, Ron... Cette souffrance physique et au cœur que tu ressent maintenant... si on n'a pas éprouvé cette expérience de la douleur... on ne peut comprendre la douleur des autres, et on ne peut pas devenir quelqu'un de fort.
Commenter  J’apprécie          10
L'humain et le monstre sont comme l'ombre et la lumière. On les nomme différemment, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Young-Woong Seo (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Ascenseur pour le futur

Brett est en sixième en

1991
2015
2024

20 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Ascenseur pour le futur de Nadia CosteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}