AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yu Okano (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Unwanted Undead Adventurer, tome 4

Ce quatrième tome est encore une fois une réussite, et un super moment de lecture. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous encourage vraiment à le faire. Le titre prend vraiment de plus en plus la tournure d’une sorte de jeu vidéo avec les quêtes qui sont données, les techniques ou encore les objets magiques qui viennent renforcer le porteur. Avec des pouvoirs en plus ou encore cela permet de se protéger de certaines attaques ou des poisons. J’aime vraiment cette dimension du manga qui est un plus, parce que c’est aussi tourné comme si c’était quelque chose de classique et pas du tout comme un jeu vidéo.



Dans ce tome, on ne change pas une équipe qui gagne, en effet, on suit toujours notre protagoniste Lendt, qui s’est retrouvé un peu coincé. En effet, Sheila qui s’occupe de la guilde, l’a complètement grillé, et elle sait très bien que Lendt Vivier n’est pas n’importe qui, c’est le Lendt qu’elle connaît depuis quelques années. Notre protagoniste va devoir donner quelques explications, parce que Sheila n’est pas dupe et à ses idées. Donc ce dernier avec l’aide de Lorraine vont la tester, et notamment sur sa capacité à garder le secret sur la nouvelle apparence de Lendt, puisqu’ils vont tout lui raconter et lui expliquer comment ils en sont arrivés là.

C’est un nouveau personnage qui vient s’ajouter aux personnes sur lesquelles peut compter Lendt, son petit monde continue de s’agrandir. On voit vraiment que les gens qui semblent apprécier ce personnage, se rendent compte que cet homme au masque de squelette n’est autre que Lendt, le bon gars qu’ils apprécient. La plupart savent que c’est lui, et c’est assez drôle de voir Lendt qui ne voit pas que les personnes proches l’ont reconnu tout de même.



Ce qui est aussi le cas pour le forgeron et sa femme, dans ce tome, on les revoit, puisque son épée est enfin fabriquée. On voit Lendt qui la teste avec toutes ses techniques et ses combinaisons sous les yeux du forgeron. Ce passage permet aussi d’étoffer l’univers et les techniques, de mieux comprendre les combinaisons possibles entre force, magie et capacités. C’est toujours plaisant de voir comment ça fonctionne, et cela nous immerge toujours plus dans l’univers.



Cette histoire avec Lina est encore une fois oubliée dans ce tome, ça m’intrigue vraiment de savoir ce qui s’est passé, mais pour le moment, ils ne veulent rien nous révéler.

En revanche, une grosse avancée dans ce titre, on sort des sentiers battus, en effet, Lendt accepte une mission qui se passe hors donjon. Il vient en aide à un orphelinat en acceptant la quête, celle-ci d’ailleurs nous renseigne sur le fait qu’il est plus important d’aider que de recevoir une grosse récompense, mais personne n’était mieux taillé pour cette mission que notre protagoniste !

Cette mission, va d’une part lui permettre de se faire un nouvel ami plutôt original, et qui pour le moment apporte une vraie dose d’humour intéressante ! Et d’une autre part, on découvre un peu plus l’univers dans lequel évolue Lendt et tous les personnages. Ce n’est pas juste le donjon ou la ville, c’est un autre lieu, plutôt dangereux et assez inexploré qui regorge de créatures pas forcément très sympathiques. Avec la fin de ce tome, j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !



A la fin du tome, on a tout de même droit à une petite histoire bonus, donc une histoire inédite tout aussi sympathique, mais qui se termine avec beaucoup de suspens. L’idée était très intéressante, et encore une fois, je suis vraiment curieuse de voir comment cette histoire va se terminer. Cette dernière vient encore une fois étoffer l’univers en nous emmenant dans un village et nous fait sortir de la ville et du donjon.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 4

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Ce manga, je l’aime vraiment beaucoup. L’histoire est prenante, le personnage principal est intéressant et nous avons même le droit à une petite dose d’humour pour notre plus grand plaisir.



Le dernier volume se terminait par quelque chose de fou ! En effet, l’employée de guilde qui l’avait beaucoup aidé à l’époque où il n’était pas un monstre, lui fait directement comprendre qu’elle sait qui se cache derrière ce masque. Que va-t-il se passer pour Lendt ?



Ce tome est tout aussi prenant et intéressant que les autres. Lendt va faire la rencontre d’un nouveau compagnon que j’ai bien aimé (ceux qui ont lu comprendront que quoi je parle ;)). De plus, j’aime vraiment beaucoup les aventures dans lesquelles Lendt nous emmène.



En bref, un tome toujours aussi bon et captivant que les autres. The unwanted undead adventurer est un manga que j’apprécie énormément et qui ne fait que monter en estime dans mon cœur, tome après tome.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 4

Ajoutons à cela, en fin de tome, un petit "spin-off bonus", ainsi qu'une nouvelle inédite du romancier d'origine. Et l'on obtient une lecture restant immersive et divertissante, en attendant la suite qui devrait hausser un peu le ton.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 3

Le dessin du mangaka fait le reste: c'est toujours aussi riche et soigné, les planches n'étant jamais vides sans êtres surchargées pour autant. Nakasone continue d'offrir une copie soignée dans les designs, les remplissages, le dynamisme... le rendu participant alors beaucoup à l'efficacité des événements.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Je viens de découvrir une histoire qui m’attirait depuis sa sortie. Un manga qui avait vraiment l’air sympa et qui ne m’a clairement pas déçu !



Lendt est un aventurier qui stagne au rang bronze depuis dix ans. Son rêve serait de devenir mithril. Du coup, il décide d’aller dans un donjon débutant, pour se faire de l’expérience. C’est là-bas qu’il va y trouver une zone, qui n’est pas notifiée sur la carte, ni une ni deux il fonce tête baissée, sans même réfléchir.



Le problème, c’est qu’il va tomber nez à nez avec un dragon. Une des créatures démon les plus puissantes ! Face à cette dernière, il est pétrifié et ne peut rien faire d’autre que voir la mort venir. Il se fait manger… Pourtant, il se réveille, dans le donjon, mais en squelette ! Mais grâce à une capacité appelée l’évolution substantielle, que seuls les monstres possèdent, il est bien décidé à tout faire pour retrouver son corps humain !



Ce manga m’a vraiment bien plu. L’histoire est drôle et en même temps prenante. Elle allie aventure et originalité, le tout vraiment bien dosé. Cela est vraiment intéressant de voir le personnage de Lendt qui a gardé toute sa conscience, mais qui pourtant à tout de l’aspect d’un monstre. Il ne s’est pas réincarné dans un autre monde, mais dans le sien et on ne sait pas pourquoi !



En bref, c’est un premier tome qui me rend évidemment très curieuse quant à la suite. Je me demande vraiment comment tout cela va évoluer et je suis impatiente de retrouver notre squelette ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 1

Quel bonheur de pouvoir enfin mettre la main sur le premier tome de la toute nouvelle licence des éditions Meian. Les premières pages m’ont immédiatement fait regretter de ne pas avoir attendu la sortie de l’intégralité des volumes en français, car le constat fut immédiat : Coup de coeur 💖 💗 💙.



Après de nombreuses lectures sans le moindre décor (Food Wars, 50 nuances de gras, …), je retrouve les magnifiques mangas de cette récente maison d’éditions qui proposent exclusivement des oeuvres complètes où le texte complète les dessins et inversement. Il n’est pas seulement question de suivre les aventures d’un ou deux personnages, mais aussi d’en prendre plein la vue.



Les dessins sont d’une beauté magistrale et très rarement rencontrée dans la mesure où il ne s’agit pas d’esbrouffe, mais bien de détails qui aliment positivement un intrigue parfaitement maîtrisée et qui n’aurait pas été autant aboutie sans ces magnifiques planches.



Contrairement à d’autres séries du genre, celle-ci démarre sur les chapeaux de roue. Il ne s’agit donc pas d’un tome introductif et propose donc de découvrir une histoire qui prend vraiment place dès la 4ème page. Cette dernière est atypique et malgré ce côté aventurier qui acquiert du pouvoir avec l’expérience (à l’image de Konosuba), je suis bluffé par le personnage principal qui, grâce à un courage sans faille, parvient à aller de l’avant alors que tout semble perdu.



"JE RÉCUPÈRERAI UN CORPS DE CHAIR ET D’OS !!"



Les dialogues sont relativement rare dans la mesure où le personnage principal n’a plus la capacité de parler (premiers chapitres), mais sont compensés par la présence de « bulles rectangulaires » qui donnent l’impression qu’il se confie directement aux lecteurs. Je suis totalement sous le charme !!!



Vous ne le savez probablement pas, mais cette série est tirée d’un roman (du même nom). Si n’avez pas le courage d’atteindre, foncez l’acheter afin de connaître son dénouement ! Par contre, il est uniquement disponible en Japonais…
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Unwanted Undead Adventurer, tome 2

Un volume bien complet, riche de différentes pistes et de grosses avancées, le tout sous une narration toujours aussi méticuleuse (surtout quand c'est raconté directement par Lendt, sans doute un héritage du light novel d'origine) ainsi qu'un dessin soigné et immersif.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yu Okano (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8273 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}