AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blood Lad, tome 6

Le tome six, et on voit déjà que le personnage de Staz à prit de la maturité (on en à un vague aperçut un ou deux tomes avant mais là, c'est flagrant.) Et avec ça, l'arriver petit à petit de la romance.



C'est un manga complet, tout ce que peut rechercher un lecteur y est: Suspens, intrigue qui tient la route, originalité, humour, romance, amitié, famille, combat: un vrai coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 5

L'intrigue avance vraiment très vite, le lecteur n'a pas le temps de souffler, il n'y à pas d'instant "calme" et c'est génial! J'espère vraiment que la saga ne s’essoufflera pas au fil du temps, ce serait vraiment dommage!



En attendant, le tome cinq est entouré de famille (Blood & Hydra) et rempli de mystères. Kodama n'en finit plus de nous faire patienter, une chose est sûr, il sait faire planer le suspens!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 4

Super tome, toujours des tonnes de références Otaku (notamment le grand Hayao Miyazaki: mangaka qui à réalisé Mon voisin Tortoro; Le voyage de Chihiro...), je crois que c'est ce que j'aime le plus!



La relation de Staz et Liz prend un nouveau tournant que j'apprécie beaucoup, alors qu'on commence à voir le vrai visage de Blaz. J'ai vraiment très hâte de savoir ce que nous réserve notre "père noël" ;).



Kodama nous laisse sur un bon gros suspens, et avec un nouveau personnage à découvrir je vais donc m'empresser de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 3

Encore une fois, un tome bourré de références Otaku (Dragon Ball, Astro Boy...) de rebondissements et d'informations!



Cette fois ci, les projecteurs sont plantés sur la mutation; le style "frankenstein" pour ainsi dire. Moins original que les autres monstres, on est un peu plus dans du déjà vus mais, ce monstre ne manque pourtant pas d’attraits.



On apprend également la vérité sur la fratrie Blood, la relation frère/sœur mais aussi et surtout, la relation frère/frère. On découvre la vérité (parce qu'il y à toujours une vérité et différent point de vue) ce qui nous permet d'être encore un peu plus impressionnés par notre personnage principal qui n'est autre que Staz.



Comme d'habitude, des combats explosives et intéressants sous un fond d'humour : Un mélange parfait!
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 2

Après le vampire 2.0 on à le droit au loup-garou 2.0! Un bâtard en plus de ça, ce qui est bien ici c'est que les personnages ont une vraie histoire, un passé vraiment intéressant. D'ailleurs on en apprend plus sûr les personnages (notamment Staz & Wolf) mais aussi sûr leurs pouvoirs et le monde des démons.

Petit bonus: On entrevoit également des zombies, et je suis impatiente de voir jusqu’où Kodama à sût changer ces monstres qui n'ont plus rien de classique!



L'intrigue se développe petit à petit et l'auteur donne les informations au bon moment, ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Blood Lad est un seinen hyper original en matière de fantastique. Le personnage principal, Staz, est un vampire 2.0 (même s'il à plus l'allure d'un zombie!) il casse à lui seul tous les codes du "vampire classique" et l'auteur nous met d’emblée au parfum dès la première page. En effet, en plus d'être un anti-héro, c'est un otaku, geek même et au allure de "bad boy" autant physiquement que mentalement.



On à le droit également à quelques références: Dragon Ball vous l'aurez compris mais, aussi à une marque de vêtement: ONI QLO, d'abord de façon discrète, juste écrit sur le tee-shirt de la fille puis, de manière vraiment flagrante dans le chapitre 4, avec le magasin.



Le manga ne manque pas non plus de rebondissement et d'humour, les illustrations sont agréables (mise à par la fille: fuyumi, que je n'ai pas aimée car trop cliché), hâte de lire le prochain tome :).
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Brat, tome 1

Depuis que je possède une tablette, j'avoue que je téléchargement régulièrement tous les livres numériques gratuits que je trouve. C'est surement ce qui explique que ce manga se soit retrouvé entre mes mains.



Les graphismes sont sympas, les personnages survoltés, et l'action présente. Mais je dois avouer qu'après ma lecture je n'avais pas vraiment compris le but, l'intrigue de ce manga... C'est en lisant le résumé (chose que je n'avais pas faite avant bien sur !) que je me suis aperçue qu'il s'agit d'un spin-off, et donc que mon égarement est logique vu que je n'est pas lu la saga original ! C'est pourquoi, même si j'ai apprécié ce manga, je n'en ai pas saisis tout le sens !



En bref, une lecture sympas, qui donne envie de lire la saga originale.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Blood Lad, tome 5

Tome pas mal, dans la continuité des précédents même si l'action n'est pas très présente.



Seul bémol, l'auteur rajoute des questions sans répondre aux premières, ce qui ajoute de l'intérêt mais un début de lourdeur. Le scénario semble quelque peu brouillon, comme si l'auteur ne sait pas où il va.

A voir par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 4

Un 4ème tome très prenant qui épaissit le mystère autour de Blaz et ses intentions.

Le personnage de Staz s'étoffe un peu plus, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité.



C'est un peu plus calme niveau action mais le suspense reste malgré tout présent. On n'oublie pas les références toujours présentes dans des scènes ici assez calmes et sympathiques.

La fin soulève de nouvelles questions qui nous donnent envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 3

Un tome 3 supérieur aux autres, qui jongle toujours aussi bien entre action/baston et humour. Le scénario continue à s'étoffer, même si je pense que tout n'est pas encore totalement défini. Il n'y a aucun temps mort: si le début démarre un peu lentement, l'action réapparaît bien vite pour monter crescendo avec un final super et très intéressant. Par contre, les scènes de combat ne sont pas folichonnes, pas très bien et assez pauvres.



Le personnage de Staz est encore un peu développé, ce qui n'est pas le cas des autres qui restent vraiment personnages secondaires, ce qui est un peu dommage, mais n'étant qu'au tome 3, on a le temps de voir.



L'humour qui est omniprésent est bien dosé et bien placé, ça casse les moments sérieux sans que ça soit gênant. Et on retrouve les références otakus, une particularité qui est juste géniale dans ce manga. Rien que le Kamehameha de fin m'a fait sourire comme une gamine.

En tout cas, ce tome réussit très bien à divertir.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 2

L'histoire se précise un peu mieux dans ce tome, et on a une visée de ce que veux faire le mangaka.



On a droit à de nouveaux personnages, atypiques encore une fois mais qui sont tout aussi délirant que Staz dans leur genre. Après le côté otaku du vampire, on le voit en mode baston, ce qui n'est pas forcément sont fort, mais les scènes sont pas mal faites.

L'humour est toujours présent et les personnages commencent à être approfondis (notamment Staz avec la découverte de son passé).



Un second tome supérieur au 1er qui donne envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Blood Lad est seinen fun et décalé qui nous ressert le mythe du vampire qui ne boit pas de sang, mais version otaku. Et ça donne quelque chose de pas mal pour ce 1er tome.



Les personnages sont pas mal, déjantés, loin de l'image terrifiante que l'on devrait avoir d'eux. Staz est plus qu'atypique mais ses passions humaines le rendent sympathique. Seule Fuyumi est un peu trop caricaturale en petite fille pleurnicharde qui ne sert à rien à part rester dans son coin avec ses gros seins. Espérons qu'elle évolue par la suite.



Pour l'instant l'histoire est sympa, on rigole, mais ça reste au fond quelque chose d'assez classique. Cela n'empêche pas bien au contraire de passer un excellent et on se demande ce que nous réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 5

Je n'ai pas aimé ce livre car il n' y a pas beaucoup d'action et je trouve qu'il n'y avait pas de couleurs. Le livre est en noir et blanc et j'aimerais bien qu'on ne lise pas de gauche à droite.

Résumé: Le livre parle de plusieurs personnages sanglants,cruel,sanguinaire. Il y a des photos de femmes a moitié nues ou avec des queues de serpents ,un peu mutant. A un moment du livre,on change de dimensions,il se retrouve dans une autre univers ou il y a des Iles flottantes est des nuages de transports.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 16

Wow!!! Quel tome!!!



Dans ce tome, le monde des démons tente de s'unir afin de détruire "Akim".

Une excellente suite, un tome que j'attendais avec impatiente et je ne suis pas dessus. Des rebondissements, des vies en dangers, de nouveaux pouvoirs....bref un tome, comme on les aimes, bourré d'action et de retournement de situation.



Une série qui vaut le détour, mélangeant humour et combat spectaculaire. Foncez sans hésiter!!!

Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 1



Dans un monde où sévissent des monstres tels que des vampires, des zombies et des loups-garous, Staz est un jeune caïd qui règne en boss sur son territoire. Un vrai dur à cuire qui descend d’une longue lignée de vampire. Mais alors que les vampires ont tous un profil d’aristocrate et possèdent des bonnes manières, Staz, lui, au contraire est décontracté et à tout le look de l’adolescent de nos jours. Passionné et admiratif des jeux vidéo, du Japon et de la culture Otaku il rêve d’aller dans le monde des humains pour pouvoir essayer toutes les nouvelles technologies. C’est un jour, qu’une jeune humaine qui s’est retrouvée par hasard dans le monde des démons chamboule le quotidien de Staz. Celui-ci trouve en sa présence l’occasion de connaître plus en profondeur d’où la jeune fille vient. Mais un incident quelconque vient détruire les beaux rêves de Staz quand il retrouve l’humaine du nom de Fuyumi Yanagi morte, dévorée et recrachée par une plante un peu spéciale. Heureusement, celle-ci s’est réincarnée en fantôme, et Staz souhaite à tous pris la ressusciter. Ensemble ils vont partir à la recherche du « livre de la résurrection des corps », un objet indispensable pour rendre la vie à Fuyumi.



Un manga drôle et prenant avec des personnages vraiment hauts en couleurs, variés et hilarants. J’ai adoré Staz, toujours amusant et sincère. Je conseille ce manga pour tous les âges, un Shonen à ne pas manquer !

Commenter  J’apprécie          110
Hamatora, tome 1

Nice (drôle de prénom) est à la tête d'une agence de détectives privés. Enfin, dans l'agence, il n'y a en vérité que lui et Hadime. Les deux jeunes gens sont détenteurs d'un « Minimum », un pouvoir qui varie en fonction des individus, et grâce auquel ils résolvent toutes les enquêtes qui leur sont confiées. Le seul hic, c'est que Nice a stoppé son entraînement à l'Académie pour monter son agence free-lance, et que l'agent Murasaki (lui aussi détenteur d'un Minimum) a été chargé de le ramener, coûte que coûte.



---



Dans la famille des séries courtes de Manga à haut potentiel (et, si l'on en croit Babelio) relativement peu connues, je voudrais Hamatora.



Le pitch et le background de l'histoire sont très sympas : le monde regorge d'individus possédant des pouvoirs ou capacités hors du commun. Une Académie gouvernementale est chargée d'étudier et développer ces dons, quitte à causer quelques dommages collatéraux. Dans cet univers, on suit un héros principal, Nice, jeune homme hyper-doué doté d'un minimum également hyper-puissant (un poil pervers sur les bords, et qui, « comme de par hasard » et « afin d'attirer le chaland », rencontrera toutes sortes de jeunes femmes adeptes de Lolo Ferrari ou de Sharon Stone (même si côté dessin on retrouve très peu de diversité : les deux mêmes obus, les mêmes mini-jupes, les mêmes poses suggestives...).



Se rattachent à cela le personnage de Hajime, plutôt discret dans ce tome mais néanmoins indispensable et attachant (elle bouffe, cause pas beaucoup, mais elle envoie du pâté comme on dit), et celui de Murasaki dans le rôle de Némésis naïf et jaloux, aveuglé par sa fidélité au gouvernement et à l'Académie, mais qui ne tardera pas, à n'en pas douter, à retourner sa veste voyant que l'institut forme les citoyens présentant un quelconque intérêt, dans l'intérêt de la nation. L'intérêt supérieur de la nation. Et donc, s'il faut sacrifier quelques citoyens lambda au passage, c'est une simple formalité, cela fait partie des dommages collatéraux, acceptables. Mais pas pour tout le monde ;)



C'est assez easy dans le déroulé, et quand même plein d'incohérences ou de déductions sorties de nulle part (« Tu t'es rapproché de ta cible : ça veut donc dire que tu ne peux pas utiliser ton pouvoir plusieurs fois de suite ! » ; « Tu peux aller à la vitesse du son : cela veut dire que tu es l'anihilateur de Minimum » ; « Quelqu'un s'est introduit sur ton balcon : ça ne peut être qu'une personne doté d'un corps extensible !, etc., etc., etc.,).

Mais bon, ça passe car on a très envie de voir la suite des aventures. D'autant plus que de nouveaux personnages se greffent sans arrêt, de nouveaux Minimums sont révélés (« Il est capable de produire des sons ultra aigus avec sa gorge » : merci de cette précision, des fois qu'on pense qu'il puisse le faire avec autre chose…), de nouvelles enquêtes sont confiées à l'agence Hamatora.



Quant aux dessins, ils sont vraiment appréciables.



Une recette qui marchera sans aucun problème auprès du jeune public, ou comme bon défouloir / divertissement pour les autres.



Allé, un nouveau Manga dont on commandera certainement la suite et donc on regrettera peut-être qu'elle se termine en 3 tomes ;)

(car si on doit regarder l'anime, on n'est pas rendus...)
Commenter  J’apprécie          40
Blood Lad, tome 1

Bon je dois dire que cette fois, ce n'est pas les couvertures qui m'ont attirées. J'ai en fait, entendus parlé de ce manga pour la première fois sur la chaîne Youtube de Lince Otaku . En le voyant à la bibliothèque, je me suis dis "pourquoi pas ?".

On se retrouve projeté dans un monde de vampires, démons, loup-garou et j'en passe. Un certain humour est présent, mais il ne m'a fait, personnellement, que sourire dans le meilleur des cas.



J'ai trouvé le tout assez léger, que ce soit dans les dialogues, les personnages, l'histoire. Je ne saurais dire si c'est un bon ou mauvais point. Je pense que c'est selon ce dont on à besoin sur le moment. Il permet de changer les idées. Je dois pourtant avouer que l'histoire en elle même n'est pas vraiment original mais on peut toujours passé un bon moment.



Les personnages sont plutôt attachant, notamment staz le personnage principal.



Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont très frais et il n'y a pas de détails superflu.



Un amine est disponible, comportant 10 épisodes.



En conclusion :

Ce manga m'a changé les idées, mais je ne peux pas dire qu'il m'a beaucoup surprise. Je lui mettrais donc la note de 3/5.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 13

Résumé : L’entraînement de Staz et Wolf se poursuit, de plus en plus en plus dur, tandis que celui des Blacklists s’intensifie également. De son côté, Blaz essaye de découvrir les causes de fluctuation de la force démoniaque d’Akim, et les policiers sont toujours à la recherche de la mythique guitare Death Resort…



Mon avis : Un peu moins de parodie dans ce tome 13, où le stress monte car le délai donné par Akim pour l’ultime bataille se rapproche de plus en plus. Chaque équipe de son côté essaye de trouver les moyens de contrer Akim, tandis que les relations entre les personnages s’affinent, notamment entre Bell, Staz et Fuyumi.



La série a su se renouveler, la quête des héros pour vaincre Akim devenant de plus en plus prenante.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Blood Lad, tome 12

Résumé : Staz et Wolf continuent leur entraînement, mais Papy Génial va l’intensifier avec une recrue de choc qui va les faire travailler intensément. Car il reste peu de temps pour vaincre Akim qui accepte une trêve de 3 semaines. Les Colors-Men sont chargés de préparer les membres de la liste noire à la bataille, mais il semble difficile d’assurer une cohésion…



Mon avis : Cette série se bonifie avec le temps. Entre humour et bagarres, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.



Les héros commencent à prendre conscience de ce qu’ils doivent connaître pour gagner un combat, et ils comprennent que donner des coups ne suffit pas si on ne rentre pas dans l’esprit de son adversaire pour anticiper ses coups.



Et j’ai bien ri avec la parodie de la série TV « Bioman » avec les Colors-Men.



Une série qui se transforme, jouant avec les codes et multipliant les clins d’œil humoristiques.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Blood Lad, tome 11

Résumé : Staz et Wolf se dirigent vers le nord, mais découvrent que toute la zone est sinistrée. Et ils découvrent pourquoi, en voyant Burgundy, l’étrange créature lapin qui détruit tout sur son passage à la recherche de parties du corps humain ! Seul un vieil homme surgi de nulle part peut la battre, et il va prendre en apprentissage Staz et Wolf…



Mon avis : Ce tome a un côté parodique des mangas initiatiques comme Naruto.



Dans la seconde partie, Staz et Blaz vont suivre une initiation chez un vieil homme afin de devenir de bons combattants capables d’anticiper les coups de l’adversaire.



Mais leur maître est très vénal, manie l’ironie et les sarcasmes, arrive à attirer ses futurs disciples sans qu’ils s’en rendent compte, ses cours sont très originaux, et on risque sa peau à chaque entraînement.



Pas le temps de s’ennuyer donc dans ce tome aux rebondissements réjouissants.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}