AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The World of Summoning, tome 2

Extrait :

Je n’avais pas apprécié plus que ça le premier tome, sans doute parce que je savais déjà qu’il s’agirait d’une série en trois tomes. C’est le genre de série qui pourrait durer bien plus, et j’ai donc bien peur que la fin soit accélérée… J’ai donc attendu de voir la suite apparaître sur le marché de l’occasion pour la continuer (d’autres séries sont dans le même cas, et c’est parfois assez long). Malheureusement, ce tome semble confirmer mon appréhension de départ…



Tokoyo ne semble pas plus mature, même s’il semble douter de lui-même et de sa propre existence. Comme lui indique les autres, aucun humain ne vit à Fantasy Zone, ainsi, même s’il a été élevé comme tel, rien ne dit qu’il le soit. Je n’ai pas tout saisi sur sa véritable nature, parce que oui, celle-ci semble avoir été expliquée dans ce tome, notamment par certains professeurs ou adultes. Les termes étant un peu complexe, et mon cerveau étant passé en mode off, durant ma lecture car je m’ennuyais, je n’ai pas tout compris. Soit il vient d’un autre univers (où il y aurait aussi des humanoïdes), soit il a été téléporté dans un autre monde avant de revenir… Dans tous les cas, il n’est pas normal et semble cacher une mystérieuse force en lui. Les autres personnages sont guères développés, mis à part de rares exceptions comme Kaidô dont on apprend un peu le passé.



Comme indiqué, les autres personnages n’évoluent pas ou peu, et ne sont pas non plus développés. Visiblement, la série était donc prévue pour être courte, donc quel intérêt de la publier ? Je radote sans doute, mais elle avait le potentiel pour durer bien plus longtemps et être intéressante. Mais là, j’ai juste l’impression que l’auteur n’avait déjà pas le goût dès le départ. Peut-être qu’il avait commencé en ayant pleins d’idées et qu’au final, tout a flop. En regardant de plus près sa bibliographie sur Nautiljon, j’ai remarqué qu’après Blood lad, il n’y avait que des séries courtes dans le même genre (Demon tune, Hamatora…). Désormais, il semble d’ailleurs plus présent dans le poste de dessinateur que celui d’auteur… Est-il en panne d’inspiration ? Ou a-t-il d’autres soucis ? J’ai adoré Blood lad (qu’il faudrait que je relise pour vous le chroniquer), je trouve donc tout cela très étrange.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
The World of Summoning, tome 2

Après avoir lu le premier tome, qui m’avait beaucoup plu et surtout qui a attisé ma curiosité, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. autant profiter de l’avoir sous la main au lieu de le laisser attendre dans ma mangathèque.. J’étais impatiente de découvrir cet avant dernier tome et voir si il allait être rempli de surprises. Et bien je peux vous dire que ça monte vraiment en puissance et ça nous promet un dernier tome explosif!



Dans ce second tome, Tokoyo et ses camarades continuent de suivre les cours quelque peu mouvementés de la classe des forces spéciales de l’Académie d’invocation. Mais le Prieuré de la non-réalité, une société secrète devenue l’ennemie jurée des invocateurs, semble s’intéresser à Tokoyo et va tenter d’entrer en contact avec le jeune homme. Face à une secte prônant la destruction et le changement, et d’étranges adversaires aux intentions mystérieuses, Tokoyo pourra-t-il garder la vie sauve ?!



Ohlalala, ce tome était surprenant! On a clairement monté d’un grade comparé au premier tome et je ne doute pas une seule seconde que le prochain sera encore plus grandiose. L’intrigue se complexifie, on découvre finalement qui est réellement Tokoyo et surtout tout ce que ça implique le concernant.. Très curieuse de voir comment toute cette histoire va se terminer. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Tokoyo au sein de l’académie des invocateurs. Si certaines personnes continuent de le mépriser, certains ont changés de regarde sur lui. Shirashino a même fini par prendre son parti, l’amitié entre ces deux là est très plaisante pour le coup. La fin n’augure clairement rien de bon pour le dernier tome.. Je me demande vraiment comment toute cette histoire va se terminer.. en tout cas, ça nous promet une suite et fin passionnante du début jusqu’à la fin ça c’est clair!



Un second tome dans la lignée du premier mais là où les choses s’intensifient encore un peu plus pour le coup.. La fin s’annonce explosive, ça risque d’être palpitant et de nous prendre totalement par surprise. Si hâte de voir tout ça, de découvrir ce que Tokoyo va devenir, si il va finir par faire ce qu’il veut faire, ce qu’il va bien pouvoir se passer pour les autres, pour ce monde des humains et j’en passe. Cette histoire est vraiment incroyable en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          31
The World of summoning, tome 1

C’est un manga que j’avais très envie de découvrir. Une petite série en trois tomes seulement qui s’annonce des plus palpitantes. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome en tout cas et je suis déjà plus que curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai adoré cette mise en bouche et je vais dévorer les deux autres tomes avec avidité, ça c’est certain. Si hâte de voir l’évolution de cette intrigue!



Dans ce premier tome, les invocateurs sont des êtres ayant la capacité de faire apparaître diverses « choses » et créatures en provenance d’autres mondes. C’est d’ailleurs au milieu de ses créatures venues de mondes parallèles qu’a grandi Tokoyo. Ce jeune garçon n’a qu’un seul rêve : devenir lui aussi invocateur ! C’est dans ce but qu’il rejoint l’Académie d’invocation, l’école spécialisée dans cette discipline. Alors qu’il souhaitait vivre la scolarité la plus normale possible, il se retrouve propulsé dans la classe des forces spéciales ! Il semblerait que sous ses airs simplets, Tokoyo dissimule un grand secret qui oblige l’Académie à lui réserver un traitement particulier… Un secret qui pourrait bien bouleverser notre monde…



Alors déjà, j’ai vraiment adoré cet univers, voir ces fameuses distorsions, les invocations, ces créatures d’autre monde vivant en cohésion avec les humains et j’en passe. Je l’ai trouvé original et surtout plus que passionnant. Ce principe des invocateurs, je trouve ça absolument génial à découvrir! L’intrigue est palpitante et pleine de surprises. J’ai adoré le personnage de Tokoyo, lui a toujours vécu entouré de créatures invoquées et il n’est pas forcément à l’aise lorsqu’il est entouré d’humains. On nous laisse comprendre qu’il y a quelque chose en lui et du coup je me pose énormément de question, il me tarde de découvrir ce qu’il en est et je me demande qui il est vraiment! Par contre, il m’a beaucoup fait rire dans sa façon de faire, il est complètement en décalage avec les autres ce qui amènent des situations qui sont parfois vraiment très drôle pour le coup. Le personnage de Shirashino me fait beaucoup rire. Elle est tellement drôle dans sa façon de faire les choses parfois. Elle a intégré la classe des forces spéciales secrètement pendant que ses gardes du corps la croient en classe d’économie. Elle est incroyable et son caractère est fantastique tout simplement! J’ai hâte de découvrir le second tome en tout cas.



C’est un premier opus qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. On se pose des questions, on se demande ce que cache vraiment Tokoyo, ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’en passe. En tout cas, l’univers est passionnant, les personnages sont intéressants et l’intrigue est palpitante. Que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

L'univers créé par Yuuki Kodama est vraiment très sympathique et intéressant. On retrouve le scénario de l'école de magie pour ce premier tome avec l'arrivée dans une classe assez exceptionnelle.

Mon seul hic qui explique ces 3 étoiles : l'héroïne est hyper sexualisée (seins énormes + une scène de douche) et quelques réflexions très limites...

Dommage ! Autrement, aurait pu avoir sa place en collège sans souci !
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

L'auteur de Blood Lad qui nous fait une nouvelle série! Juste pour cette raison ça m'intrigue.!

Après lecture, mon impression est mitigée. Le graphisme et la mise en page sont classiques tout en étant efficaces. Les personnages sont à la fois très intéressants notamment le quartier des "nouveaux terriens" ou " monstres" que j'ai trouvé fantastique mais aussi très fades voir immatures, je pense surtout à la partie académie qui dépeints des élèves insupportables et inintéressants. On rajoute les seins de l’héroïne qui sont assez présents, ça donne une œuvre qui semble pas abouti avec malgré tout quelques bonnes idées. Dommage!
Commenter  J’apprécie          10
The World of summoning, tome 1

C’est sans conviction que je me suis lancé dans la lecture de ce qui ressemblait à une énième histoire d’école magique où le héros vraiment très balèze quand même deviendra roi du bahut et sauveur du monde, aidé par son charisme non-existant. Quelle belle surprise en conséquence !

Certes, notre jeune Tokoyo semble très prometteur, mais son origine sociale en fait un protagoniste ingénu, compatissant et généreux, rafraîchissant ! Lui qui ne souhaitait qu’intégrer l’Académie d’invocation pour soutenir sa communauté de créatures immigrées déconsidérées par les humains se retrouve malgré lui dans la dangereuse et sans pitié classe des forces spéciales. Le tout avec des personnages parfois intrigants (mention spéciale à l’étrange professeur Inumakura) dans un style de dessin agréable !



Point négatif ? Le design de son acolyte féminine, qui fera rouler des yeux vers le ciel, mais la couverture nous aura prévenu.



Un petit gars de quartier défavorisé entrainé à devenir flic ? On espère que l’auteur saura pousser son concept en 3 tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 1

"Blood Lad", c’est sur le ton de l’humour et de la quête, aux multiples facettes, que nous assistons à une aventure et au début d’une relation amoureuse.

Cette quête est protéiforme, puisqu’il s’agit pour Staz, un chef de territoire aux habitudes singulières, d’affronter son passé, sa famille et son héritage, de trouver le moyen de sauver Fuyumi - une jeune humaine qui a atterri malencontreusement dans le monde des démons -, et de dépasser sa condition, en devenant un pourvoyeur de sang, le comble pour un vampire !

Ce manga est bourré de références pop, il met en avant l'univers de l'otaku, et les créatures rencontrées sont liées à l'urban fantasy occidentale : vampires et loups-garous, entre autres. J'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The World of summoning, tome 1

Extrait :

J’étais assez curieuse de découvrir cette série, après tout, il s’agit de la nouvelle série de Yuuki Kodama, qui avait réalisé Blood Lad que j’ai adoré ! Manque de bol, je n’avais pas vu que cette série était prévue en trois volumes. Au vue du titre et de l’auteur, je pensais que ça serait une série d’une dizaine de tome environ, savoir qu’elle s’avère bien plus courte me laisse donc un peu perplexe. Comme souvent avec les séries courtes (hors spins off ou parodies), je me demande si l’auteur aura le temps de faire son intrigue pour qu’elle soit intéressante et bien travaillée.



L’introduction pour expliquer un peu la situation est assez rapide, il n’y a pas vraiment besoin de plus. Il est aussi assez rapide de comprendre que les malheureux qui sont arrivés d’un autre monde, sans le vouloir, sont littéralement considérés comme des parias, ou au mieux, des animaux de compagnies pour les humains. Pour pallier aux problèmes des brèches, il y a les invocateurs, des personnes capables d’invoquer tout un tas de choses d’autres mondes… parce que pour combattre les créatures d’autres mondes, il faut aussi des armes d’autres mondes visiblement… Bref, les invocateurs sont là pour faciliter leur quotidien, mais aussi pour éviter qu’une « créature dangereuse » vienne mettre le bordel. Encore une fois les humains sont donc totalement opaque aux autres, d’un côté ça se comprend, de l’autre c’est un peu triste.



Le protagoniste, il a grandi dans le quartier où vivent (sont cloitrés) les « étrangers », donc pour lui ils sont tous sympa évidemment. Il souhaite devenir invocateur pour faire venir des objets de chez eux et leur rappeler leur monde, en gros, il est super naïf, en plus de ne même pas savoir invoquer. Rapidement il se fera remarquer et aura des compétences physiques différentes, il est donc sûrement, lui aussi venu d’un autre monde. Il fera la rencontre d’une fille riche qui sait invoquer, et ils finiront évidemment en duo… Comme la série fait trois tomes, il faut bien avancer un peu. Il arrive enfin à l’école, et se retrouve dans une autre classe que celle qu’il a choisi, pour faciliter les choses, il n’a pas le choix ! Il se retrouve donc à devoir apprendre à combattre les diverses créatures qui peuvent venir jusque dans son monde, lui qui est littéralement, contre la violence gratuite. Il cherchera toujours à comprendre un minimum avant d’attaquer bêtement, ce que les autres ne prennent pas la peine de faire évidemment. Pour eux, les créatures sont ce qu’elles sont : pas humaines, donc rien à foutre.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
ID : Invaded, tome 1

Vous aimez les films comme Minority Report ou Tenet ? Ce manga va vous ravir !



On y suit une équipe spéciale de la police qui utilise un simulateur appelé "Le Puits" qui permet de plonger dans l'inconscient d'une personne afin de traquer les meurtriers.



Pour que la magie opère, il faut tout d'abord que la personne qui pénètre dans ce "puits" porte en elle une volonté meurtrière. Cette volonté dégage des particules semblables à celles des meurtriers qui courent encore dans la nature ce qui permet de les faire « cohabiter ».



Une fois dans la réalité simulée, il est possible de mener une enquête. La personne dans le "puits" n'a pas conscience d'être dans une simulation (en-tout-cas au début) mais les personnes de l'équipe qui sont restées à l'extérieur peuvent voir en direct ce qu'il se passe et elles peuvent ainsi effectuer des recherches sur les lieux du crime, les personnes qui s'y trouvent ou tout autre indice qui permettrait de remonter jusqu'au tueur.



Dans ces 3 tomes, on suit une enquête en particulier qui se déroule sur l'autoroute. On va être au côté d'Akihito Narihisago, un homme hors du commun prêt à tout pour résoudre des affaires !



Par la suite, on va découvrir d'autres personnages capables de se rendre dans le "puits" avec des personnalités hautes en couleur.



Je dois dire que c'est tout à fait le genre d'histoires que j'aime et en plus y'a Yûki Kodama au dessin.



On a un côté futuriste, une façon d'envisager la justice originale, des enquêtes, du suspense… Bref plein de trucs que j'affectionne particulièrement. Mais comme je n'ai pas vu l'anime, je pense qu'il m'a manqué des éléments pour tout comprendre, et surtout, je reste un peu sur ma faim parce que j'aurais adoré découvrir plus d'enquêtes et en apprendre plus sur les personnes qui veulent s'accaparer la technologie qui rend les "puits" possibles.



Je pense que je vais essayer de le trouver pour poursuivre l'aventure dans cet univers méga riche (on a plein d'infos et certains personnages méritent d'être beaucoup plus développés).



En clair, j'ai aimé ce manga, mais j'aurais voulu qu'il fasse bien plus que 3 tomes !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 3

La saga se lance vraiment tout est bien : l'humour, l'action et les personnages (sauf Fuyumi qui sert vraiment à rien !) C'est bourré de clin d'œil à d'autres univers comme Dragon Ball ou Frankenstein



On rencontre les frangin(e)s de Staz et il faut dire qu'il a une famille très particulière !



Les graphismes sont toujours très beaux et lisibles même dans les scènes de combat qui sont super fluides.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 2

Très bon tome mieux que le précédent avec pleins d'actions. On en apprends plus sur le passé de nos deux amis. Le personnage de Wolf amène un peu de piment il a l'air vraiment cool ! La possible hybridation de la nenette peut être originale. A suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 4

À la demande de son frère, Staz affronte la créature hybride conçue par Franken dans ce quatrième tome de Blood Lad. Désormais au sommet de sa puissance, il n’a aucun mal à la terrasser, et en contrepartie, Blaz s’engage à faire son possible pour venir en aide à Fuyumi, qui menace de disparaître. Non sans arrière-pensée, évidemment, mais il n’est pas le seul à ourdir un complot dans l’ombre…



Dans la lignée du tome précédent, celui-ci se laisse lire avec un peu plus d’intérêt que les deux premiers, mais sans plus, car si Fuyumi fait légèrement moins tapisserie pendant un moment, elle ne tarde pas à se retrouver ENCORE au cœur d’une machination qui implique que l’on doive voler à son secours.



J’ai l’impression de voir une poupée de chiffon passer de mains en mains au milieu d’une bande de gamins qui se battent pour l’avoir, pour une raison ou pour une autre. Et, bien que j’aie poursuivi Blood Lad au-delà de l’objectif que je m’étais fixé à la base, cet énième rebondissement me convainc de m’arrêter là pour de bon.



Je vais me répéter, mais j’insiste là-dessus : ce manga n’est pas mauvais, et si vous aimez le genre, alors je pense que vous l’adorerez. Moi, ce n’est pas le cas, et il y a beaucoup trop d’autres œuvres plus à mon goût qui m’attendent pour que je persévère avec une à laquelle je n’accroche pas vraiment.



Même si les personnages me sont devenus un tantinet plus sympathiques au fil des tomes, je ne me suis pas assez attachée à eux pour mourir d’envie de connaître leur destin. D’ailleurs, je pense que je ne mettrai pas longtemps à les oublier. Tant pis, c’est ainsi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 3

Pour avoir une chance de rendre son humanité à Fuyumi, Staz doit affronter son frère dans ce troisième tome de Blood Lad. De son côté, Wolf tente d’arrêter une créature hybride qui sème la terreur et le chaos sur son passage.



Eh bien, je dois avouer que si ce n’est toujours pas mon style… On s’y fait. J’en suis la première surprise, mais petit à petit, je me suis laissé entraîner dans l’univers démoniaque de ce manga, et j’arrive même à éprouver de plus en plus de sympathie pour ses personnages, plus seulement Wolf.



Staz, qui m’indifférait jusque-là, se révèle sous un jour nouveau face à sa famille. Son frère aîné est charismatique, et sa sœur… Disons qu’elle n’est pas inintéressante non plus. Du moins a-t-elle une véritable personnalité, ce qui faisait un peu défaut à tout le monde jusqu’ici.



Et qui continue malheureusement de manquer à Fuyumi. C’est le gros point noir de cette histoire. Elle est « l’objet de récompense », dans tous les sens du terme. Tout le monde se bat pour elle, pour un motif ou pour un autre, elle est au cœur de tous les rebondissements qui ont eu lieu jusqu’ici, mais elle ne sert à rien, ouvre à peine la bouche et sa prestance est inversement proportionnelle à la taille de sa poitrine.



C’est l’une des raisons pour lesquelles une part de moi demeure réfractaire à cette intrigue, l’autre étant cette caractéristique qu’elle a d’avancer à coup de mini-quêtes et de combats (aller dans l’ouest affronter Wolf pour récupérer le livre, aller au château pour affronter Blaz et traduire le livre, se retrouver à affronter des zombies et des hybrides toujours dans le but d’obtenir le secret du livre…).



Il n’empêche que je prends un peu plus de plaisir qu’au départ à lire Blood Lad, et comme j’ai trouvé le tome 4 d’occasion, je vais poursuivre l’aventure un peu plus loin. Quant à la continuer jusqu’au bout… On verra bien.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Premier tome très sympathique qui laisse entrevoir pas mal d'histoires annexes mais avec un fil rouge qui se dessine.

Le héros à l'air sympa, un peu "je m'enfoutiste", c'est plutôt rigolo et bon enfant pour le moment. Même les personnages secondaires ont l'air haut en couleur et intéressants. Petit bémol pour le protagoniste féminin, qui est un peu niais pour le moment et qui a l'air présent juste pour ses boobs. La magicienne à l'air plus intéressante et  ne se laisse pas faire.

Les dessins sont jolis et les scènes d'actions sont lisibles. Pour les dessins c'est donc un bon point !

La suite est déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 2

Afin d’obtenir le livre de résurrection qu’il convoite, Staz se précipite à la rencontre de son vieil ami et rival, Wolf Boy, et le provoque en duel dans ce deuxième tome de Blood Lad. Pour rendre sa vie à Fuyumi, il est prêt à tout… ou presque.



Je vais reprendre exactement les mots que j’ai écrits dans ma première chronique : ça se lit sans plaisir, mais sans déplaisir. C’est rapide, sans prise de tête, quelques passages sont assez divertissants, et j’ai plus apprécié Wolf que les autres, mais rien n’y fait, je n’ai pas d’atomes crochus avec ce genre.



Il pleut sans arrêt de nouveaux personnages, et ceux que l’on suit ne cessent de circuler d’un endroit à l’autre, or je suis quelqu’un qui aime les histoires avec un cadre précis, un peu contemplatives, où l’on a le temps de s’imprégner de l’ambiance, du décor, des protagonistes…



J’insiste sur le fait que Blood Lad n’est pas mauvais, et pour preuve, je n’ai aucun mal à enchaîner les tomes malgré mon peu d’intérêt pour l’intrigue ; c’est vraiment une question de goût. Si vous aimez la magie, l’action, l’humour, (les filles à forte poitrine), le tout ponctué de légers délires scénaristiques, vous ne devriez pas être déçus, mais si vous êtes plutôt comme moi, je pense que vous ne perdrez rien à faire l’impasse sur ce manga.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce manga. Je n'ai pas compris le principe de l'histoire et où elle voulait en venir. Les personnages sont surjoués au possible. Et l'humour parfois un peu (beaucoup) lourd. Je ne sais même pas si je me pencherai sur la suite tellement je trouve ce premier tome étrange et pas du tout addictif. Genre, je n'ai pas envie de connaitre la suite. Une lecture bof.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d’un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l’entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l’occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu…



Quand j’ai vu ce manga inclu dans l’offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j’ai hésité à le prendre. Ce n’est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j’ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j’ai fini par me laisser tenter par les trois premiers.



Et… Bof. Déjà, l’intrigue m’a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l’œuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre.



Je l’ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C’est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n’ai pas été happée par l’histoire, ni par ses personnages. Staz et son côté otaku, ses amis / sbires, l’humaine dotée (évidemment) d’une forte poitrine, la magicienne, l’espèce de sidekick à trois yeux… Tous m’ont laissée de marbre.



Je vais poursuivre cette lecture avec les tomes qu’il me reste, dans l’éventualité où ils parviendraient à me convaincre davantage, mais si tel n’est pas le cas, je n’insisterai pas. Simple question de goût.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
ID : Invaded, tome 1

C'est drôle parce que le résumé Babelio en dit bien plus que tout le premier tome de ce manga (même des choses qui ne sont pas présentes dans le tome, comme les objectifs de Sakaido, et pourquoi il était en prison, qui sont les personnages...). J'ai mieux compris ce que je viens de lire en lisant ce résumé (le résumé sur la 4e de couv ne dit pas grand chose sur le coeur de l'histoire).

Ce qui m'amène à parler du tome en lui même : très confus, on est plongé au coeur de l'action mais sans la comprendre, on essaie de deviner ce que sont "les puits" dont on nous parle (on y arrive au bout d'un moment, mais ça reste flou), on essaie aussi de savoir si on est dans le présent ou le passé ... Et de comprendre qui sont les personnages.

J'aime beaucoup le graphisme et en feuilletant le manga à la bibliothèque, je me suis dit que ça avait l'air d'être un policier sympa. Mais un peu déçue du coup, je déteste ne pas comprendre... Encore si on avait une explication ensuite mais là pas du tout, c'est comme si on prenait la série en cours de route. Je vais lire le tome 2 (et peut-être le 3 pour conclure la série ?) pour me faire d'une meilleure idée de la série.



Edit : en me renseignant, je constate que ce manga "Id:Invaded Brake Broken" est en fait une suite directe de l'anime "Id:Invaded" dans lequel on découvre l'histoire de Sakaido. Tu m'étonnes que je n'ai rien pigé, c'est dommage de ne pas avoir fait le début en manga... 😅 Mais ça m'a quand même donné envie de regarder l'anime.
Commenter  J’apprécie          10
ID : Invaded, tome 3

Vraiment, je suis déçu. J'ai cru que j'allais enfin comprendre l'histoire avec le tome 3 (final) mais non. Tout reste aussi flou et confus, je n'ai absolument aucune idée du dénouement de l'intrigue et qu'une vague idée de l'intrigue elle-même.



Le style graphique est classique mais plaisant à parcourir, ce qui n'en fait pas une mauvaise lecture. J'aurais simplement aimé comprendre l'histoire... (J'ai l'impression ne n'être pas très malin, du coup !)



Je ne suis pas contre une explication si une personne l'a lu et l'a compris ^^'
Commenter  J’apprécie          00
ID : Invaded, tome 1

Un premier tome qui me laisse un peu dubitative... Si l'on ne lit pas le résumé avant, on ne comprend pas grand chose à ce premier tome... On est propulsé dans un univers sans de vraies explications, on a cette impression de deux points de vus sur les mêmes événements mais à des moments différents... Bref, pas sûre de lire la suite, trop confus et trop brouillon pour tout comprendre...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (300)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}