Bloody Brat tome 1 sur 2
Kurokawa (12/06/2014)
Entre les secrets de cuisine du café Third Eye, Staz qui est aux abonnés absents alors qu'une bande de voyous est venue faire main basse sur son territoire, Liz qui se prend pour le Petit Chaperon rouge, Fuyumi qui se balade en petite culotte, Bell qui fait un reportage sur le Palais des démons, ou encore un affrontement au bowling entre Wolf et Staz, vous allez voir les vampires et les autres créatures du monde des démons comme vous ne les avez encore jamais vus !!... >Voir plus
Que lire après Bloody Brat, tome 1Voir plus
Blood Lad de Yûki Kodama est une série à succès qui met en scène un monde des démons, parallèle à celui des humains.

On s'attache particulèrement à Staz et sa famille, une sorte de vampire fan de culture japonaise :-) et à Wolf, son ami et concurrent éternel.

Mais les personnages secondaires sont nombreux et ils ont tous leur spécificité ! Il y a par exemple la cuisinière et son panda à trois yeux, ou encore Fuyumi l'humaine dont le corps a tendance à s'effacer...

Kanata Yoshino, fan de la série Blood Lad, nous propose dans Bloody Brat, des scènes variées qui sont autant de sortes de portraits des personnages.

Sans jamais révéler l'intrigue principale, il décline et s'amuse par des histoires courtes à dessiner par touches un panorama de ce monde unique !

Mes passages préférés sont : Liz, petite soeur de Bratz qui découvre le film "Mon voisin Rororo", la partie de Bowling entre Wolf et Staz et le relooking d'Akim !

Ce manga est très fidèle à la série originale et nous offre le regard décalé d'un passionné ! Une "litle gallery" complète l'ouvrage. Intéressant !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Depuis que je possède une tablette, j'avoue que je téléchargement régulièrement tous les livres numériques gratuits que je trouve. C'est surement ce qui explique que ce manga se soit retrouvé entre mes mains.

Les graphismes sont sympas, les personnages survoltés, et l'action présente. Mais je dois avouer qu'après ma lecture je n'avais pas vraiment compris le but, l'intrigue de ce manga... C'est en lisant le résumé (chose que je n'avais pas faite avant bien sur !) que je me suis aperçue qu'il s'agit d'un spin-off, et donc que mon égarement est logique vu que je n'est pas lu la saga original ! C'est pourquoi, même si j'ai apprécié ce manga, je n'en ai pas saisis tout le sens !

En bref, une lecture sympas, qui donne envie de lire la saga originale.

Bonne lecture à tous.

critiques presse (1)
ActuaBD
16 septembre 2014
Dédié aux fans de la série, ce recueil risque en revanche d’ennuyer les autres lecteurs.
ce n'est pas un serpent ordinaire ! c'est un "Tsuchinoko super king of snake alpha double strike turbo II gold"! une variété particulièrement difficile à cuisiner...
- Elle est en plein combat contre un serpent.
- Hein ?
- Ce n'est pas un serpent ordinaire! C'est un "Tsuchinoko super king of snake alpha double strike turbo II gold " ! Un variété particulièrement difficile à cuisiner...
- C'est quoi ce nom à rallonge ?!

Lire un extrait