AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yûki Kodama (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bloody Brat, tome 1

Dédié aux fans de la série, ce recueil risque en revanche d’ennuyer les autres lecteurs.
Lien : http://www.actuabd.com/Blood..
Commenter  J’apprécie          40
Bloody Brat, tome 1

Blood Lad de Yûki Kodama est une série à succès qui met en scène un monde des démons, parallèle à celui des humains.



On s'attache particulèrement à Staz et sa famille, une sorte de vampire fan de culture japonaise :-) et à Wolf, son ami et concurrent éternel.



Mais les personnages secondaires sont nombreux et ils ont tous leur spécificité ! Il y a par exemple la cuisinière et son panda à trois yeux, ou encore Fuyumi l'humaine dont le corps a tendance à s'effacer...



Kanata Yoshino, fan de la série Blood Lad, nous propose dans Bloody Brat, des scènes variées qui sont autant de sortes de portraits des personnages.



Sans jamais révéler l'intrigue principale, il décline et s'amuse par des histoires courtes à dessiner par touches un panorama de ce monde unique !



Mes passages préférés sont : Liz, petite soeur de Bratz qui découvre le film "Mon voisin Rororo", la partie de Bowling entre Wolf et Staz et le relooking d'Akim !



Ce manga est très fidèle à la série originale et nous offre le regard décalé d'un passionné ! Une "litle gallery" complète l'ouvrage. Intéressant !






Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          90
Blood Lad, tome 1

Loin des innombrables histoires de vampires qui fleurissent depuis quelques années, le premier tome de cette série "Blood Lad" est différent et amusant. Les dessins sont de qualités et la trame de l'histoire plutôt originale et prenante. Un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 1

Une excellente et très inattendue surprise, j'ai adoré !







Il y a approximativement un siècle, mon poto Ardanuel (qui a un petit peu disparu de la blogo depuis, mais on ne l'oublie pas !) nous faisait l'éloge de ce manga qu'il avait adoré.

Personnellement, ni la couverture ni le résumé ne m'attiraient, mais j'étais dans une période où j'avais envie de découvrir de nouveaux horizons. Et donc, quand je suis tombée sur ce manga d'occase, je l'ai fait illico-presto rejoindre le monstre haut comme un immeuble que j'appelle ma PAL...



Mais bon, y a pas, quand une couverture ne m'attire pas...



Du coup, il s'est passé un an avant que je me décide. Comme je suis actuellement dans une lecture commune qui dure un peu (un petit pavé) il me fallait quelque chose qui se lit vite pour la journée d'aujourd'hui, puisqu'on reprend la lecture commune ce soir. Quoi de mieux qu'un manga ou une BD dans ces cas-là ? J'ai regardé dans mes mangas et mon regard a été attiré par cette couverture jaune. Hop, c'est parti !







Je le sais pourtant, je le sais, que je peux lui faire confiance à Arda, c'est pas la première fois que je suis ses judicieux conseils et que c'est un succès ! Mais là j'avoue, ça m'a carrément surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et à l'apprécier autant ! D'autant qu'en général, les mangas, je ne suis pas spécialement fan. C'est toujours trop court pour être vraiment intéressant, pour qu'on s'attache aux persos, pour qu'ils aient une vraie peronnalité... Mais Bloodlad passe toutes ces épreuves haut la main !



Pour vous donner une idée, Bloodlad, c'est un peu au manga ce que Zombillenium est à la BD. Des créatures surnaturelles qui vivent dans un monde proche du nôtre, parfois chez nous même, moderne et tout, et qui font ce qu'elles peuvent. Souvent très drôle, à l'insu du plein gré des personnages, et en tout cas vraiment fun à suivre, cette histoire je l'ai dévorée !



Le boss incontesté du territoire des démons et vampire de son état, Staz, tombe sur une humaine dans le monde des démons. Staz est un méga fan de la race humaine et de tout ce qui tourne autour (la culture geek japonaise tout particulièrement) et voit là un moyen d'en apprendre plus, et peut-être même d'augmenter sa collection d'objets humains. Mais la petite humaine, Fuyumi, va détourner involontairement ses plans...





Staz et Fuyumi sont des persos supers ! Je les ai beaucoup aimés. C'est rare que je m'attache à des personnages le temps d'un manga, c'est toujours trop court pour moi, mais là... Vraiment ils sont géniaux, comme tous les autres et comme le reste dans ce manga !



J'ai tout aimé, l'ambiance, le dessin, l'histoire, les persos. c'est sûr et certain, je mets immédiatement le tome 2 dans ma Wish list et je me maudis de n'avoir pris que le 1 !



Et au passage, même s'il ne le lira sûrement pas, je remercie beaucoup Arda qui m'avait donné envie à l'époque, car j'ai vraiment fait une belle découverte :)



Je le conseille + + + !!!







Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Blood Lad, tome 3

Staz est mis en prison par sa petite sœur Liz. Pour en sortir, Staz doit combattre deux zombies mais il perd à chaque fois jusqu’à ce que son grand frère Blaz arrive.



Anelise
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 2

Staz cherche le livre de résurrection des corps. Pour le trouver Staz doit passé dans autre territoire, le territoire de Wolf un veille amie de Staz. Se jour là Staz, Wolf et Fuyumi font la connaissance de Bell. Bell les aide a trouver le livre de résurrection des corps.

Anelise
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 1

Staz est un jeune vampire qui vit dans un monde virtuel, dont il est l'un des plus grand caid.

Un jour son vieil ami (Gloups) vit une jeune humaine du nom de Fuyumi, elle vivait avec son père dans le monde des humains. Gloups amena Fuyumi à Staz, pendant ce temps un monstre attaque toute la ville avec ses plantes des enfers. C'est la que Fuyumi meure et devien un fantome.





Anelise
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad, tome 2

Résumé : Pour convaincre Wolf de l'aider à trouver le livre permettant de ressusciter Fuyumi, Staz doit se battre contre Wolf. Il choisit de le défier au bowling car il aurait l'avantage, mais au dernier moment, il se retrouve sur le ring pour faire de la boxe ! Déclarés tous deux perdants, Staz et Wolf comprennent qu'il va falloir se rendre au palais des démons, dont Staz s'est enfui...



Mon avis : Les élèves m'avaient demandé d'acheter le tome 2, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié : trop de scènes de combats, et peu d'avance dans l'intrigue. Cependant ces scènes de combat et la quête au palais des démons devraient plaire aux lecteurs.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 6

Un tome plein de rebondissements même si les projets de Blaz restent flous. L'identité de Fuyumi est en partie révélée. Les duels sont nombreux, ils font avancer l'intrigue. Tous les personnages concernés par les autres volumes sont concernés.

Si le manga reste souvent trop violent à mon goût il révèle toujours d'excellents moments et l'histoire est très bien construite, c'est pourquoi je poursuis ma lecture...
Commenter  J’apprécie          120
Blood Lad, tome 5

L'enlèvement de Fuyumi va donner lieu à un face à face entre Staz et Bell, alors même que tout semble se jouer à un autre niveau... Blaz affronte pendant ce temps une convocation chez le roi du monde des démons.



Loin de se simplifier, tout se complique !
Commenter  J’apprécie          60
Blood Lad, tome 4

Staz va-t-il vraiment pouvoir compter sur son grand frère Laz pour l'aider à ressusciter Fuyumi? Pourquoi a-t-il demandé à sa sœur de rester impérativement avec lui? Un tome qui voit de nouveaux et nombreux renversements et qui en définitive apporte plus de questions que de réponses.



Loin de se dévoiler, les personnages laissent à chaque volume apparaître de nouvelles facettes, parfois antinomiques... A suivre
Commenter  J’apprécie          80
Blood Lad, tome 3

Staz et Wolf vont tenter de sauver Fuyumi qui tend à disparaître. Mais pour cela Staz va devoir retourner voir son frère aîné qui a déjà tenté à de nombreuses reprises de l'assassiner. C'est alors qu'un mutant surgit de nulle part apparait...



Un troisième tome qui offre action et rebondissement. Seul bémol : l'histoire continue à osciller entre humour et violence.
Commenter  J’apprécie          90
Blood Lad, tome 2

Staz cherche à récupérer le livre de la résurrection des corps, qui se trouve dans un secteur contrôlé par Wolf, un homme à moitié loup. Mais un démon supérieur, à la recherche de celui qui lui a volé sa technique des portes entre les mondes, va compliquer la donne...



Un tome où l'action se démultiplie. La violence reste teintée d'humour. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          110
Blood Lad, tome 1

Staz est un vampire, il est le boss d'un secteur du monde des démons. Mais c'est aussi un adolescent attardé, admirateur du monde des humains et de la culture nippone. L'arrivée inattendue d'une jolie humaine va ébranler son quotidien...



Un manga d'action qui combine clichés et humour au plus grand plaisir du lecteur. Un récit d'aventure où chacun voit son regard décillé ... Un manga prometteur.
Commenter  J’apprécie          134
Blood Lad, tome 1

Je ne chronique que très rarement des mangas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très à l'aise pour le faire... D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose, j'en lis uniquement pour me vider la tête et quand ça marche, quand ça me plait beaucoup, j'ai envie de partager mon ressenti malgré tout. C'est le cas pour « Blood Lad », donc !





Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu) mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...





Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plaise tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.

Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !

Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !





J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion mais c'est ce qui le rend drôle également.

Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !





Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Blood Lad, tome 1

Et, oui, j’ai tenté le manga en numérique. Mon impression : géniale. Le sens de lecture du manga traditionnel est respecté, il ne pouvant pas en être autrement. Pour ma part, je l’ai lu sur une tablette avec écran 10’. Le rendu des pages rend super bien et le retro-éclairage de l’écran rend plus lumineux les dessins. Je ne suis nullement déçue de cette expérience numérique que je renouvellerai sans hésitation. Mon petit bémol : la vente par chapitre ; il serait peut être judicieux de proposer aussi un fichier avec tout le volume en une fois.



Parlons maintenant du manga en lui-même.

Blood Lad nous emmène dans un monde fantastique, peuplé de vampires et de démons, dans lequel une humaine arrive. On y suit Staz, un vampire qui adore ceux que font les humains surtout la culture nippone. Ce personnage, je l’ai trouvé excellent et complètement dingue mais aussi attachant.

L’histoire, en elle-même, est pas trop mal sans être originale (un monde avec plusieurs territoires, chacun ayant un chef ; des portes qui permettent de passer dans le monde des humains) mais c’est bourré d’humour et il y a du suspens. Et en cela, ce manga est excellent.

Les dessins sont sympas et très expressifs.



En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec ce manga qui m’a fait sourire et dont je veux connaitre la suite.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 1

Staz n'est pas un garçon comme les autres : c'est un vampire qui règne en maître dans le quartier ouest du monde des démons. Il est très puissant mais passe son temps à collectionner tout ce qui vient du Japon car il adore la culture niponne : lire des mangas, jouer à des jeux électroniques et manger des sushis.

Un jour, sa garde rapprochée lui amène Fuyumi, une jeune fille humaine inexplicablement apparue dans le monde des démons. Comme elle est japonaise, Staz est vraiment tout chamboulé car il n'en avait jamais rêvé autant ! Posséder une humaine japonaise dans sa collection, c'est vraiment le must pour lui ! Il décide de l'enfermer dans sa chambre en attendant de savoir quoi en faire mais la pauvre est dévorée par une plante carnivore et sur le champ transformée en fantôme puisqu'elle porte un triangle blanc retenu par un bandeau sur le front. Staz se fait un devoir de la ressusciter, même si pour cela il va devoir affronter des démons plus puissants que lui, à commencer par Blaz, son frère ainé qui pourrait bien être en mesure de l'aider.



lire la suite
Lien : http://lecturesencontrepoint..
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad, tome 1

Blood Lad met en scène Staz un vampire, chef d'un quartier du monde des démons. Cependant contrairement aux légendes sur les vampires, Staz ne voit aucun intérêt à sucer le sang des humains. Pour dire il est plutôt admiratif de la culture nippone ( bien qu'il est dix ans de retard à se niveau). Et quand, une japonaise se retrouve au milieux de son quartier, il tient absolument à la rencontrer. Cependant le rendez-vous tourne mal et la pauvre fille se fait tuer et est transformé en fantôme. Staz commence une quête afin de la ressusciter.



Dans l'ensemble Blood Lad est un bon shônen, brisant le stéréotype du vampire assoiffé de sang avec un héros flemmard qui passe ses journées à jouer à des jeux vidéos ou à lire des mangas. Dans ce premier tome; il y a peu de scènes de combats qui sont cependant bien réussis ( je fais cette remarque car étant donné qu'il est le boss d'un territoire, j'aurai aimé un peu plus de développement de se côté) mais bon tout laisse à croire qu'il y aura plus d'action dans le prochaine volume. Sinon l'histoire reste bien ficelé quoique un peu classique dans la trame (un héros suit une quête et rencontre d'autre protagoniste au cours de celle-ci) mais les personnages délirants et atypiques ainsi que l'humour de l'auteur, nous fait oublier ce petit manque d'originalité.



En conclusion, un bon manga à lire que vais surement continué en espérant un bon développement de l'intrigue et des personnages.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yûki Kodama (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}